× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 LA POSTE mobile.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne-julie
  Posté le 01/01/2012 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

au mois de juin ayant fini mon contrat chez orange je suis passé à la poste mobile sans engagement.

dernièrement mon téléphone donnant des signes de faiblesse, je décide de prendre un contrat avec engagement pour avoir un mobile...

mon choix se porte sur le samsung SII.......... EN BLANC

je me présente à la poste centrale de Toulon (var) ou il m'est répondu que ce modèle (blanc) est en attente

le "guichetier" très aimable prend mes coordonnées pour me télé dès que ce téléphone sera disponible

8 jours après, appel de ce monsieur, le téléphone est enfin arrivé

je prend ma voiture et je vais à la poste, je donne mon RIO, et SIGNE un contrat AVEC ENGAGEMENT en gardant mon numéro

comme le téléphone devait m'être expédié à mon domicile, on fixe la date de PORTABILITE AU 20 DECEMBRE (chouette le jour de mon anniverssaire!)

arrivé au 25 après moultes appels sur internet à la téléphonie mobile...et ou l'on me répond a chaque fois, ne pas avoir de contrat signé le 8 décembre 2011 mais un contrat signé en juin (ce qui est vrai)

je vais à la poste de Toulon et après 1 h de palabres avec une "guichetière" aimable et charmante (malgré le mauvaise humeur que je laissait paraitre) m'informe QUE LE CONTRAT signé le 08 décembre a été annulé PÄR LA POSTE car on ne peut pas faire de portablité chez un même fournisseur

j'ajoute qu'à la signature du contrat j'ai réglé par carte bancaire la somme de 79€..

-FAUX car l'ARCEP ds sa définition de l'offre (en annexe à la décision 02-549- ART du 01 AOUT 2002, article 3.1 precisant que "par ailleurs les opérateurs devront offrir à leurs clients la portabilité du n° au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, TOUT en conservant son n°...............

menaces à peine voilées : je vais recevoir une facture d'environ 750 € prix du mobile, frais de résiliation du contrat (c'est eux qui ont résilié) etc..

mais je n'ai pas cédé, car la poste voulait que je rende mon téléphone blanc, me refaire un contrat et me donner un noir car ils n'ont plus de blanc, question posée + de 10 fois et à chaque fois j'ai répondu NON NON je garde mon téléphone

depuis mercredi matin (je suis allé à la poste le mardi) je n'ai plus d'internet sur le contrat signé EN JUIN 2011 ! (pour moi c'est de l'abus de pouvoir)

demain 2 janvier 2012 je vais à la poste envoyer une lettre recommandée à la poste mobile de Paris

d'autre part notre avocat était en vacances et ne sera là que demain je compte aller le voir...

ce post pour informer les astuciens et astuciennes qui auraient le même problème... que la loi prévoit bien la portabilité au sein d'un même fournisseur

a toutes et tous, bonsoir

anne

Modifié par anne-julie le 01/01/2012 23:19
Publicité
AngeBleu
 Posté le 01/01/2012 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir anne-julie,

Le problème, c'est que les guichetiers de la poste ne sont pas formés, d'où les ennuis que tu as eu.

J'ai moi même contracter un contrat la poste mobile au moi d'Août 2011 et je n'est eu aucuns problèmes, tout a été fait pas téléphone et par mail pour le contrat.

Appel ou fait toi appeller, je pense q'un téléconseiller sera plus prompte à répondre à tes besoin http://www.lapostemobile.fr/institutionnel/.

A te lire

+++++

anne-julie
 Posté le 02/01/2012 à 07:57 
Petite astucienne

bonjour Ange bleu

le problème pour moi c'est que j'étais déjà à la poste mobile et il semblerait que le personnel ne soit pas au courant de la circulaire de l'ARCEP pour un nouveau contrat

je vous tiendrais au courant de la suite

merci

anne

pepone3
 Posté le 02/01/2012 à 13:03 
Petit astucien

bjrs , je pense sérieusement que depuis que la poqte a racheté la téléphonie mobile à simplissime, déjà les tarifs avec ou sans engagement ont sacrément augmenté. EXP,simplissime 30mn pour 9€,la poste pr"esque 14€. Et en + c'est un sacré merdier.

AngeBleu
 Posté le 02/01/2012 à 13:33 
Astucien

anne-julie a écrit :

bonjour Ange bleu

le problème pour moi c'est que j'étais déjà à la poste mobile et il semblerait que le personnel ne soit pas au courant de la circulaire de l'ARCEP pour un nouveau contrat

je vous tiendrais au courant de la suite

merci

anne

anne-julie,

normalement cela n'aurait pas du être un nouveau contrat, cela aurait du être un transfert interne,

mais comme dit plus haut, tu aurais du appeller le service client, plus compétant que les guichetiers pour faire ton transfert d'offre ou résilier ta 1er offre et te réabonner à celle que tu voulais

++++

ionar
 Posté le 02/01/2012 à 13:35 
  Astucienne

pepone3 a écrit :

bjrs , je pense sérieusement que depuis que la poqte a racheté la téléphonie mobile à simplissime, déjà les tarifs avec ou sans engagement ont sacrément augmenté. EXP,simplissime 30mn pour 9€,la poste pr"esque 14€. Et en + c'est un sacré merdier.

et bien, ce n'est pas donné !

il y a moins cher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Poste Mobile : forfait 4G illimité + 3 Go à 6.99 euros par mois
La Poste Mobile baisse les tarifs de ses forfaits
Code poste ==> Télephonie mobile
Mobile Alcatel One Touch Pop C5
Free Mobile : Pass Destination "Lettonie"
google agenda mobile
Abonnement mobile sans disposer d'adresse mail
utilité application savee pour mobile android
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Nîmes, cherche ré-installateur Androïd sur mobile LG
Plus de sujets relatifs à LA POSTE mobile.....
 > Tous les forums > Forum Mobilité