× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Mobicarte Orange : validité de la ligneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
legba
  Posté le 02/05/2012 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

le site orange étant d'une telle complexité et marchant quand il veut, je préfère m'adresser à vous connaissant la clarté de vos réponses.

Je ne suis pas fan du téléphone mais je suis obligé d'avoir un portable en cas de nécessité abolue. Je me contente de recevoir des appels puisque j'utilise le téléphone internet dont les consommations sont gratuites

J'ai donc un mobicarte orange que je rechargeais tous les 6 mois.

Hier, on m'a demandé de recharger la carte sous peine de couper ma ligne.

Je l'ai fait. Et je lis : validité de la ligne 30 jours.

Orange aurait-il changé ses conditions mobi-carte ?

Cela pose problème car il m'arrive de quitter la France plusieurs mois de suite.

Publicité
marcoline
 Posté le 02/05/2012 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour legba .

La durée de vadilité de la ligne est fonction du montant de la recharge , voir ICI .

A+

mjd535
 Posté le 02/05/2012 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

Ici c'est plus clair.

Donc il faut une recharge de € 10,00 minimum (12 jours de validité de la recharge) pour conserver la ligne pour une durée de 6 mois.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 02/05/2012 11:16
legba
 Posté le 02/05/2012 à 11:16 
Astucien

Merci d'avoir répondu rapidement.

Ca me rassure. La prochaine fois, je prendrai 10 Euros.

Mais quand même, auparavant, quand je prenais 5 Euros, c'était 6 mois.

Les temps changent, les temps changent.

Bonne semaine à tous.

jol60
 Posté le 02/05/2012 à 11:21 
Petit astucien

bjr {#}

Les cartes prépayées sont actuellement beaucoup trop onéreuses, 10E pour la possibilité de téléphoner .......... 12j!! , pour le même montant cela correspond à 5 mois de téléphonie chez la concurence avec 5 h de téléphone et 300 sms.

Autre solution Leclerc mobile pour 1.50€/mois possibilité de recevoir des appels et en plus ils offrent 47mn de communication mensuellement sous réserve de demander son RIO, bien sur ils ne communiquent pas sur le sujet

legba
 Posté le 02/05/2012 à 12:09 
Astucien

Très intéressant. Merci. Leclerc m'intéresse.

Mais si je change d'opérateur, dois-je acheter une nouvelle puce ?

jol60
 Posté le 02/05/2012 à 12:46 
Petit astucien

Pour Leclerc il faut acheter un kit d'ouverture qui doit être de mémoire 15€ mais qui comporte 10€ de crédit me semble t'il, contrainte, il faut se rendre en magasin

http://www.leclercmobile.fr/formules/comment-ca-marche.html

possibilité de garder son N° gratuitement mais un délai doit être d'une dizaine de jours entre l'achat du kit et la portabilité effective.

Chez Free, plus simple car tout se fait à partir d'internet, totalement gratuit si demande de portabilité, sinon facturation de 10€ pour l'envoi de la carte SIM .

Mais je pense que quelque soit le choix il faut quitter mobicarte qui est vraiment beaucoup trop cher, et il est plus confortable d'avoir une ligne que l'on puisse utiliser pour émettre des appels, on en a toujours besoin à un moment ou un autre

{#}

Mais dans tous les cas, si changement d'opérateur il y a changement de carte sim, il faut aussi s'assurer que le téléphone que vous possédez n'est pas bloqué par Orange

legba
 Posté le 02/05/2012 à 13:59 
Astucien

C'est quoi une demande de portabilité ?

Comment savoir si mon téléphone est bloqué par Orange ?

jol60
 Posté le 02/05/2012 à 14:14 
Petit astucien

la portabilité c'est le maintien du N° de téléphone actuel, si la portabilité n'est pas demandé, il y aura donc un nouveau N° de téléphone généré

Pour le blocage du téléphone, si celui-ci a été acheté avec un pack mobicarte auprès d'orange il est bloqué, tous les téléphones vendus par Orange, SFR ou Bouygues sont bloqués.

Il est bien sur possible de les débloquer, ils doivent fournir le code de déblocage, sur leur site tout y est expliqué

Publicité
legba
 Posté le 02/05/2012 à 14:18 
Astucien

Merci.

J'ai compris.

hido
 Posté le 02/05/2012 à 15:32 
  Astucien

Message original par legba

Bonjour,

le site orange étant d'une telle complexité et marchant quand il veut, je préfère m'adresser à vous connaissant la clarté de vos réponses.

Je ne suis pas fan du téléphone mais je suis obligé d'avoir un portable en cas de nécessité abolue. Je me contente de recevoir des appels puisque j'utilise le téléphone internet dont les consommations sont gratuites

J'ai donc un mobicarte orange que je rechargeais tous les 6 mois.

Hier, on m'a demandé de recharger la carte sous peine de couper ma ligne.

Je l'ai fait. Et je lis : validité de la ligne 30 jours.

Orange aurait-il changé ses conditions mobi-carte ?

Cela pose problème car il m'arrive de quitter la France plusieurs mois de suite.

bonjour

tu ne confondrais pas avec la durée de validité du crédit ?

normalement quand on recharge, peu importe le montant, ça prolonge la validité de la ligne de 6 mois.

sinon vu que tu utilises tres peu ton téléphone, je te conseille de changer d'operateur : leclerc mobile par exemple ou prixtel ou free mobile à 2 euros.

et donc si tu changes d'opérateur il est tres important de désimlocker ton téléphone sinon tu ne pourras pas utiliser ta nouvelle carte SIM

Modifié par hido le 02/05/2012 15:34
hoppyuniatz
 Posté le 02/05/2012 à 16:58 
Astucien

Orange, comme tous les FAT sont des grands voleurs. Une directive européenne qu'aucuns fournisseurs de France appliquent dit que la validité d'une ligne (son N°) est valable 12 mois à dater de la date de la dernière recharge, quel que soit le montant du credit acheté en pré-payé, même si le crédit est épuisé. On peut recevoir mais plus appelé excepté les n° urgents (112) -
Cette règle est appliquée et c'est heureux en Belgique.

Orange, Bouygues, SFR & Co sont des veritables mafias au comportement de truands. Perso étant souvant en France, j'utilise une carte SFR prépayée, pour éviter les couts faramineux du roaning.
Bien sur il ne faut pas confondre validité d'un credit, et validité du n°. Chez SFR je recharge par ticket de 35€ ce qui me donne un bonus de 10 € = total 45 € - Ce crédit est valable 90 jours a dater du jour ou j'enregistre le code.
Et même, par exemple, s'il me restait 1 mpois de validité d'un credit antérieur, SFR (voleur !!!) ne me donne pas 1 + 3 mois soit en toute logique 4 - Ben non ça reste 3 mois et je perd ainsi 1 mois.

On ne peut pas faire grand chose contre ça. Nous les utilisateurs lambda, n'avons pas les épaules pour attaquer ces gens devant la juridiction européenne, et entre-temps c'est l' Etat est aussi gagnant par les taxe et autres prélèvements perçus.

Francis35
 Posté le 02/05/2012 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour a tous
sacré telephone, il fait couler beaucoup d'encre ces temps ci
Je vois Prixtel, perso c'est celui que j'ai pris pour 2€ par mois 1 heure de voix et 50 sms
si on depasse 0,12€ la mn, avec un calcul si on arrive au forfait suivant, c'est dur a expliquer, il faut voir sur leur site
pour le telephone le miens datant un peu, j'ai trouvé un samsung tout simple qui ne fait que telephone chez LDLC pour 17€90 il est egalement chez carrefour mais 25€
Si on ne passe pas d'appels pendant 1 an on perd le numero
la carte Sim est a 5€ port compris
en 1 an, la 1e année 2€x12+5€+17,90€=46,90€
les années suivantes, la carte sim et le telephone en moins soit 24€
Le reseau telephonique, c'est SFR
pour le moment je suis tres content et ca me parait assez bon marché
Bonne soirée a tous

roberique
 Posté le 03/05/2012 à 03:57 
Astucien

à legba

Bonjour,

Mobicarte est effectivement très cher. Je la'i abandonné depuis deux ans. Je suis passé chez Leclerc Mobile, 1,5€ de frais d'abonnement par mois, communications de 0,36€ la mn ou 0,16€ si abonnement à 3,50€. Crédit valable 1 ans (hé oui !), possibilité de recharge auto dès atteinte du seuil fixé, par tranches de 5€, 10e ou plus. Renseigne toi, cela pourrait te convenir. Portabilité du n°, c'est à dire que tu peux conserver ton n°. Voir sur le site Leclerc Mobile.

A+

Catimage
 Posté le 03/05/2012 à 07:47 
Astucienne

Bonjour ♫

Moi je prends la carte à 35 € (12 € de crédit offerts), ce qui fait 47 € de communication en réalité et elle dure 3 mois. J'ai calculé et c'est celle qui revient le moins cher au mois, en tout cas chez Orange ( 11,67 € / mois).

Bonne journée

Cat. {#}

Modifié par Catimage le 03/05/2012 10:41
jol60
 Posté le 03/05/2012 à 10:16 
Petit astucien

bjr {#}

je faisais tout comme Cat avant mais 11,67/mois, cela représente combien de temps de communication?, beaucoup moins qu'une heure, et sans aucun SMS!

il faut vite opter pour une autre formule, Prixtel, Free, Leclerc Mobile ou autre Lycamobile, tous proposent des offres beaucoup beaucoup plus économiques

Orange, tout comme SFR on gagné un fric fou avec ces cartes prépayées

Catimage
 Posté le 03/05/2012 à 10:39 
Astucienne

Je suis d'accord avec toi Jol60 {#}, mais pour ma propre utilisation, peut importe le temps de communication, puisque je n'ai acheté ce portable que au cas ou je tomberais en panne avec ma voiture. Je ne m'en sers pratiquement pas donc.

De plus je ne le recharge pas tous les 3 mois, mais seulement tous les six mois, juste avant la fin de la validité de la ligne ( 6 mois). En ayant la prochaine recharge avec mes papiers de voiture ( au cas où). Donc en réalité, ce téléphone me revient à 5,83 € par mois. Sinon je fais tout par l'internet, je peux appeler ma famille, amis par le messenger, même celle qui est aux Etats-Unis, ça marche aussi bien qu'ici ! Voilà...

Bonne journée, elle est ensoleillée ici dans le Sud {#}

Cat.

Modifié par Catimage le 03/05/2012 10:43
Publicité
y.bli
 Posté le 03/05/2012 à 13:56 
  Maître astucien
Catimage a écrit :

De plus je ne le recharge pas tous les 3 mois, mais seulement tous les six mois, juste avant la fin de la validité de la ligne ( 6 mois). En ayant la prochaine recharge avec mes papiers de voiture ( au cas où). Donc en réalité, ce téléphone me revient à 5,83 € par mois.

Bonjour,

- dans ton cas, il faut gérer l'achat d'une recharge, ne pas oublier de la laisser dans la voiture, la changer si tu prends une autre voirure, surveiller les dates pour ne pas perdre la ligne

- avec un abonnement à 2 €, il n'y a plus rien à faire...

et tu gagnes 46€ par an...

pourquoi faire simple...

@+

legba
 Posté le 03/05/2012 à 15:18 
Astucien
Catimage a écrit :

Je suis d'accord avec toi Jol60 {#}, mais pour ma propre utilisation, peut importe le temps de communication, puisque je n'ai acheté ce portable que au cas ou je tomberais en panne avec ma voiture. Je ne m'en sers pratiquement pas donc.

De plus je ne le recharge pas tous les 3 mois, mais seulement tous les six mois, juste avant la fin de la validité de la ligne ( 6 mois). En ayant la prochaine recharge avec mes papiers de voiture ( au cas où). Donc en réalité, ce téléphone me revient à 5,83 € par mois. Sinon je fais tout par l'internet, je peux appeler ma famille, amis par le messenger, même celle qui est aux Etats-Unis, ça marche aussi bien qu'ici ! Voilà...

Bonne journée, elle est ensoleillée ici dans le Sud {#}

Cat.

Dans le même cas. Ma famille m'a obligé à l'acheter car je sors souvent seul faire des randonnées à pied ou en vélo.

Je n'appelle jamais avec car j'ai le téléphone internet gratuit à la maison.

Il me sert juste à recevoir des appels et donc aussi appel en cas d'urgence.

Ce qui fait que quand je le recharge, je paie pour rien.

Si nous résumons après tous vos judicieux conseils, je prends quoi ?

y.bli
 Posté le 03/05/2012 à 15:42 
  Maître astucien
legba a écrit :

Si nous résumons après tous vos judicieux conseils, je prends quoi ?

c'est simple : tu prends le moins cher : 2€ par mois (des opérateurs t'ont été donnés plus haut) ; et si ton FAI est Free, c'est même gratuit...
(je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire, je ne suis pas chez Free)

et pas à t'occuper d'acheter des recharges, de penser à les renouveler...

@+

Modifié par y.bli le 03/05/2012 15:44
legba
 Posté le 03/05/2012 à 17:21 
Astucien

OK. Merci.

(Je n'ai pas Free).

Anonyme
 Posté le 03/05/2012 à 18:59 
Nouvel astucien

Attention aussi avec ce genre de forfaits (non bloqués, c'est important de le savoir) avec tout ce qui peut générer du hors forfait :

numéros spéciaux, communications vers ou de l'étranger (voix-SMS-MMS), et connexions data.

Donc n'utiliser qu'un téléphone basique, pas un smartphone qui se met à jour en permanence.

A moins de le paramétrer très correctement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

legba
 Posté le 03/05/2012 à 19:07 
Astucien

Ne t'inquiète pas.

Je suis allergique aux smartphone.

J'ai le plus basique des téléphones qui sait juste parler et écouter.

Anonyme
 Posté le 03/05/2012 à 19:13 
Nouvel astucien

Il ne fait pas le café non plus je parie. Quel dommaaaaaaage ! {#}

Blague à part sur le forum S... (d'Orange) on a vu des hors forfait de + de 800€. Un véritable drame quoi !!!!!!!!!!!

Catimage
 Posté le 03/05/2012 à 19:31 
Astucienne

Bonsoir y.bli ♫

Ca n'est pas un soucis, on s'y fait trés vite ! .. !o! .. Pour la recharge, elle est toujours avec les papiers voiture dans mon sac à main, donc un seul sac, même si 50 voitures..( mais c'est loin d'être le cas!). Ensuite pour la date de la recharge, c'est marqué sur mon grand calendrier à 3 jours d'avance de la date fatidique !

Sinon, c'est à chacun de voir.. Mais pour moi, ça me va convient. Ce que j'apprécie c'est le NON prélèvement automatique** et aussi pas d' abonnement.. Quand je veux plus de ce téléphone, je recharge plus. Voilà, voilà....

Bonne soirée {#}

Cat.

** Je n'aime pas l'idée qu'un service quelquonque ' ponctionne ' mon compte en banque.. !o! .. Je paye tout par TIP donc.. Mais c'est à chacun de voir encore une fois...

legba
 Posté le 03/05/2012 à 19:47 
Astucien
JeanC38 a écrit :

Il ne fait pas le café non plus je parie. Quel dommaaaaaaage ! {#}

Blague à part sur le forum S... (d'Orange) on a vu des hors forfait de + de 800€. Un véritable drame quoi !!!!!!!!!!!

J'ai vu pire dans ma propre famille.

Il y a possibilité de se faire des points chez Orange avec les smartphones, je crois.

Mon fils aîné, grand consommateur de téléphones du fait de son travail, s'est vu appeler par Orange pour lui dire qu'il avait gagné un bel appareil gratuit avec ses points.

Tout heureux avec ce merveilleux bijou, il ne s'en séparait plus.

Or, ce merveilleux bijou était connecté jour et nuit internet et consommait sans qu'on le sollicite.

A la fin du mois, il s'était retrouvé avec une facture de 1500 Euros.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 08 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désimblocage et mobicarte orange ou autre
resilier une ligne mobile orange
Femtocell orange
Portabilité de numéro SFR vers Orange
URGENT -résilier option SMS Orange
un texte affiché à coté du logo d'orange "femtocell"
application orange et moi
Mail orange
GPS hors ligne
Ligne piratée