× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Utiliser la wifi de son téléphone comme routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laroukine
  Posté le 11/01/2013 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour!

Je voudrais savoir si je connecte mon galaxy s2 en wifi, et l'utilise comme routeur pour ma tablette, si je suis débité de mon forfait téléphonique ou si ca me donne des frais supplémentaire ?

Merci à toute réponse :)

Publicité
qmike549
 Posté le 11/01/2013 à 06:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

techniquement pas de problème

En revanche, en ce qui concerne le forfait - perso je demanderai au fournisseur

chtiquinquin
 Posté le 11/01/2013 à 09:09 
Astucien

Bonjour,

En utilisant ton smartphone comme modem, il vaut mieux avoir un forfait adapté ( genre 3 go de data ) sinon gare à la facture, il faut que ton abonnement le permette (b&you illimié ou Free illimité)

J'utile ce moyen pour me connecter à internet avec mon pc portable en dehors de chez moi et ça marche bien avec le réseau 3g+

Modifié par chtiquinquin le 11/01/2013 09:11
PatDeCaen
 Posté le 11/01/2013 à 18:15 
Astucien

Bonjour,

Intéressé par le sujet, j'aimerais savoir comment on fait cela.

Merci.

laroukine
 Posté le 11/01/2013 à 18:48 
Nouvelle astucienne

Oui j'avais peur pour le forfait mais vu que je veux utiliser le wifi ? En fait, connecter le téléphone au wifi (qui normalement est gratuit), et avec le wifi, utiliser mon tel comme routeur ? Est ce que malgré l'utilisation du wifi sur mon tel, mon forfait sera débité ?

y.bli
 Posté le 12/01/2013 à 07:35 
  Maître astucien

Bonjour,

D'une part avec un forfait smartphone (qu'on peut paramétrer en modem), on a un accès illimité à Internet, d'autre part les opérateurs vendent des forfaits clés 3G pour connecter son PC. Cherchez l'erreur...

Évidemment c'est possible techniquement d'utiliser le smartphone en tant que modem, mais j'ai toujours lu que tant que l'opérateur ne s'en rend pas compte... ça passe, ensuite dès qu'il s'en aperçoit, il peut facturer.

D'ailleurs, je vois que par exemple chez Bouygues, avec l'abonnement mobile, il y a une option modem 24/24, donc ça ne doit pas être pour rien... sans doute bien regarder les CGV du contrat...

@+

bouarbleu
 Posté le 12/01/2013 à 09:44 
Petit astucien

PatDeCaen a écrit :

Bonjour,

Intéressé par le sujet, j'aimerais savoir comment on fait cela.

Merci.

bonjour,

moi aussi

merci

Banzaiii
 Posté le 12/01/2013 à 09:47 
  Maître astucien

Moi aussi

Ninipinou
 Posté le 12/01/2013 à 12:22 
Petite astucienne

J'ai un smartphone Samsung Galaxy Y avec Sosh orange internet 3 Go (à 14,90 €) . Je connecte le smartphone par le cable, ensuite Praamètres - Sans fil et réseaux - Point d'accès et modem à cocher et c'est fait

Publicité
chtiquinquin
 Posté le 12/01/2013 à 15:41 
Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

D'une part avec un forfait smartphone (qu'on peut paramétrer en modem), on a un accès illimité à Internet, d'autre part les opérateurs vendent des forfaits clés 3G pour connecter son PC. Cherchez l'erreur...

Évidemment c'est possible techniquement d'utiliser le smartphone en tant que modem, mais j'ai toujours lu que tant que l'opérateur ne s'en rend pas compte... ça passe, ensuite dès qu'il s'en aperçoit, il peut facturer.

D'ailleurs, je vois que par exemple chez Bouygues, avec l'abonnement mobile, il y a une option modem 24/24, donc ça ne doit pas être pour rien... sans doute bien regarder les CGV du contrat...

@+

Bonjour,

L'utilisation de son smartphone en tant que modem est autorisé chez Free mobile avec le forfait tout illimité et chez B and You avec ce même type de forfait .

chtiquinquin
 Posté le 12/01/2013 à 15:43 
Astucien

Ninipinou a écrit :

J'ai un smartphone Samsung Galaxy Y avec Sosh orange internet 3 Go (à 14,90 €) . Je connecte le smartphone par le cable, ensuite Praamètres - Sans fil et réseaux - Point d'accès et modem à cocher et c'est fait

Ca marche aussi en wifi.

Aubagnais
 Posté le 12/01/2013 à 18:23 
Astucien

Bonsoir.

Juste pour mon information : quelle est l'utilité de transformer son smartphone en routeur ?

Une tablette ne peut être connectée directement à une box (wi-fi et/ou ethernet) ?

[ Ne voyez en mes questions ni ironie ni provocation : mon inculture en ce domaine est prodigieuse ].

@+

PAJEAN81
 Posté le 12/01/2013 à 18:53 
Petit astucien

Une tablette ne peut être connectée directement à une box (wi-fi et/ou ethernet) ?

Normalement une tablette peut se connester en WIFI à une box , je le fais pour la mienne.L'interêt de transformer son smartphone en routeur est le suivant : tu est en pleine nature (donc sans connection WIFI directe pour ta tablette) mais ton smartphone lui a le reseau 3G. Tu peux donc connecter directement ta tablette en WIFI à ton smartphone (ou par un cable quand possible) et surfer sur internet au moyen de ta tablette en passant par la connection 3G de ton smartphone. Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Le hic c'est que lorsque ton FAI s'en aperçois il peut te facturer des data et ça peut alourdir de manière conséquent la facture. Sauf bien sûr dans le cas ou c'est prévu : SOSH par exemple.

Aubagnais
 Posté le 12/01/2013 à 19:13 
Astucien

Tu as été très clair .

Merci pour cette information.

Nota : la demande initiale semble donc confirmer que nous serions vraiment devenus esclaves de ces moyens de communication.

Mais ceci est un autre débat.

@+

qmike549
 Posté le 13/01/2013 à 07:52 
  Maître astucien

bonjour

helas oui

Nous le constatons au quotidien avec le comportement des uns et des autres avec leur tél partout où ils se trouvent (voiture - boulot - magasins + en famille etc....)

je cite

nous serions vraiment devenus esclaves de ces moyens de communication.

AngeBleu
 Posté le 13/01/2013 à 11:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Si le forfait mobile possède un gros forfait data et le fai est ok pour le modem, ça passe.

Si le forfait mobile possède un petit forfait data, le fai bloque souvent cette fonction.

Il faut leur faire croire que l'on utilise un navigateur mobile.

Voir du coté de l'user agent ou l'agent utilisateur du navigateur du pc, FF pour exemple et module user agent switcher.

++++

Ninipinou
 Posté le 13/01/2013 à 14:12 
Petite astucienne

Bien sûr qu'on peut connecter en wi-Fi mais le smartphone ne va t-il pas se décharger à la vitesse grand V au lieu de se recharger

Quant'à l'utiliter de connecter le smartphone à un PC (portable) cela sert si on n'est chez quelqu'un qui n'a pas internet, ni de box ou comme cela arrive souvent, en vacances

Publicité
Aubagnais
 Posté le 13/01/2013 à 14:26 
Astucien

Ninipinou a écrit :

Quant'à l'utiliter de connecter le smartphone à un PC (portable) cela sert si on n'est chez quelqu'un qui n'a pas internet, ni de box ou comme cela arrive souvent, en vacances

Là, je suis à nouveau largué .

Le PC portable, dans ce cas, on le connecte comment ?

Je vous avais prévenu(e)s : je suis un vrai Béotien en la matière.

@+

Ninipinou
 Posté le 13/01/2013 à 14:47 
Petite astucienne

on connecte le smartphone au pc portable par un cable livré dans la boite du smartphone, puis comme je l'ai dit plus haut, sur le smartphone : paramètres - sans fil et réseaux - point d'accès et modem et cocher Modem USB (par cable) ou point d'accès mobile (pour wi-fi)

Sur le PC, en bas (Réseau - accès internet) -connexion réseau san fil on choisit le smartphone Android...

Aubagnais
 Posté le 13/01/2013 à 15:49 
Astucien

Oui, mais...

le PC portable, comment est-il connecté à Internet ?

EDIT : a yé, j'ai compris !

Nota : y a intérêt à bien lire les CG et CP du contrat du fournisseur Tph .

Nota 2 : je ne vois toujours pas l'intérêt de trimbaler son PC portable quand on est invité en famille ou chez des amis.

Nota 3 : si c'est pour rester planté devant l'écran d'un PC, à quoi bon partir en vacances ?

@+

Modifié par Aubagnais le 13/01/2013 15:57
y.bli
 Posté le 13/01/2013 à 17:55 
  Maître astucien
Nota 2 : je ne vois toujours pas l'intérêt de trimbaler son PC portable quand on est invité en famille ou chez des amis.

Nota 3 : si c'est pour rester planté devant l'écran d'un PC, à quoi bon partir en vacances ?

Désolé, mais quand une question est posée, c'est dommage de ne pas trouver dans les réponses que des propositions de solutions...

J'imagine que celui (celle) qui pose la question n'attend pas de considérations philosophiques, morales ou éthiques... il y a une rubrique, "A côté", qui me semble faite pour ça....

@+

AngeBleu
 Posté le 13/01/2013 à 19:08 
Astucien

y.bli a écrit :

Désolé, mais quand une question est posée, c'est dommage de ne pas trouver dans les réponses que des propositions de solutions...

J'imagine que celui (celle) qui pose la question n'attend pas de considérations philosophiques, morales ou éthiques... il y a une rubrique, "A côté", qui me semble faite pour ça....

@+

y.bli,

j'ai donné une réponse plus haut

peut-être n'est elle pas satisfaisante

++++

Aubagnais
 Posté le 13/01/2013 à 19:48 
Astucien

y.bli a écrit :

@+

C'est ton opinion.

Elle vaut ce qu'elle vaut... mais elle n'apporte pas plus que mon questionnement.

.

Laisse donc faire les administrateurs et modérateurs pour régenter ce forum, ce n'est pas notre rôle.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi sur téléphone portable
utiliser un palm comme un disque amovible
Mettre ma tablette en wifi
Téléphone chinois → Android
Système Android Téléphone
Réintialiser connexion Wifi
téléphone alcatel 2010 x
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
chromecast 2 tele / 2 reseau wifi
probleme sur mon telephone