> Tous les forums > Forum Mobilité
 internet 3g sur une tablet archos en fonct modem?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapissier
  Posté le 09/02/2013 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , j'ai un mobile ALCATEL OT 908F et une tablette archos internet tablet 8 go , j'ai vu que par un cable hote usb

on pourrait faire fonctionner le mobile en modem sur une tablette n'ayant pas le 3g intégré pour avoir quand meme acces a internet avec l'abonnement du portable comme sur un pc windows avec pdanet.

Mon mobile a deux fonction , en usb et en mode wifi partagé , je voudrais savoir si ce qu'on appelle ca les"hospots wifi"?

http://touslesmobiles.orange.fr/10181_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=connexion+wi-fi+livebox.html

Je ne sais pas si c'est pareil en wifi qu'en usb , j'ai essayé d'écricre au service client orange si c'était compris dans mon compte mobile pour ne pas payer

plus cher mais on m'a dit d'appeler le 700 , ce que le service en mail n'est pas capable de répondre pour cela .

Autre chose j'ai vu ceci:

www.36000solutions.com/blog/la-maison-connectee/article/comment-utiliser-mon-telephone-comme-modem

mais je ne vois pas ou trouver le mot de passe dans les parametres du tel , peut etre que cest donc en faisant le :"diese 125 diese" , ce serait il donc en le faisant

a partir du mobile activé avec la bonne carte sim qu'on le remet sur l'autre appareil( ex la tablette) avec son numéro de tel?

merci

Publicité
AngeBleu
 Posté le 09/02/2013 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

tout dabord, dans Paramètres > Sans fil et réseau > Partage de connexion/point d'accès wifi.

si via usb, rien à paramètrer, sauf avoir les drivers usb du tel pour pc ou mac.

si via wifi, activer le point d'accès wifi dans "Partage de connexion/point d'accès wifi", puis Paramètres du point d'accès/ Configurer le point d'accès Wifi.

tu dois tomber plus ou moin sur cela :

voir http://www.6ma.fr/tuto/comment+utiliser+son+telephone+android+comme+modem-716

++++

tapissier
 Posté le 09/02/2013 à 22:11 
Petit astucien

ok merci...

tapissier
 Posté le 10/02/2013 à 12:14 
Petit astucien

Oui j'ai reussi a mettre la connexion 3g sur ma tablette archos ca marche sans mot de passe , par contre sur mon xperia x8 , ca ne marche pas, il marque erreur connexion a google, j essayerais a nouveau demain ....en remettant la carte sim

AngeBleu
 Posté le 10/02/2013 à 13:26 
Astucien

tapissier a écrit :

Oui j'ai reussi a mettre la connexion 3g sur ma tablette archos ca marche sans mot de passe , par contre sur mon xperia x8 , ca ne marche pas, il marque erreur connexion a google, j essayerais a nouveau demain ....en remettant la carte sim

,

Oui il faut mettre la sim dans le tel si tu partager la 3G de celui-ci

tapissier
 Posté le 10/02/2013 à 14:11 
Petit astucien

ok et freemobile m'a l'air assez bien pour cet utlisation,

http://freemobile.toosurtoo.com/forfaits/tarifs/

AngeBleu
 Posté le 10/02/2013 à 15:00 
Astucien

c'est ce que je vais prendre d'ici peut

+++

tapissier
 Posté le 10/02/2013 à 20:56 
Petit astucien

C BETE pour moi , ma mere veut rester sur orange, tant pis et merci

tapissier
 Posté le 11/02/2013 à 17:45 
Petit astucien

je pense avoir eu une idée, en faisant tout betement des ofrres illimités internet pour une journée dans les bons plans orange, et je pense peut etre que mon forfait risquera rien

etant quand meme bloqué.

Publicité
tapissier
 Posté le 11/02/2013 à 19:53 
Petit astucien

ma mere a appele le service client et lui a dit que c'etait hors forfait , mais n'a pas trop bien vu que je l'avais utliser quelques minutes, il y aurait une astuce simple pour voir

le hors forait ? Mais jcomme j'ai les meme appli de mon mobile android que ma tablette archos peut etre que cela passera innapercue .?

tapissier
 Posté le 14/02/2013 à 20:10 
Petit astucien

bonsoir ,j'ai vu celui ci? , pensez vous que je puisse prendre ceci sans avoir besoin de prendre un forfait,d'attendre et je pense que par celui je ne risque pas de faire du hors forfait ou payer plus

ZTE MF60 Unlocked GSM 3G USB 21Mbps Modem Routeur Mobile Hotspot

Modifié par tapissier le 16/02/2013 17:57
tapissier
 Posté le 16/02/2013 à 17:56 
Petit astucien

j'ai enfin trouvé une vidéo démonstrative qui montre comment faire marcher le fameux zte mf60 unlock noir avec carte sim incorporée ,Sur une tablette android (zte qui ressemble pareil a l'archos)et ca devrait marcher j'en suis sur par le mode de wifi , en y mettant en exemple la carte sim dans un tel portable ...
le but etait de savoir si cela rentre dans le forfait orange et non pas hors forfait , a chacun sa methode pour savoir mais l'adminitrateur de lounge android est un peu casse-pieds, il prend tout le reglement a la lettre et ne laisse pas de place aux erreurs;la maindre faute tu te fais renvoyer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet par 3G sosh à 19.99/mois quel débit après les 3gigas ?
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
réseau internet sur tablette
tablette tactile sans forfait internet ?
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
consommation internet
Philips Xenium X625 / Problème avec MS et internet
Accès Internet via Mobile
historique recherches internet
conso internet inexpliquée !
Plus de sujets relatifs à internet 3g sur une tablet archos en fonct modem?
 > Tous les forums > Forum Mobilité