> Tous les forums > Forum Mobilité
 Carte SDHC 64 Go Samsung ne fonctionne pas correctement sur PC et HTC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Irony_
  Posté le 21/08/2013 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai acheté sur eBay une carte mémoire micro SD Samsung 64 GO CLASS 10 SD-HC. Le vendeur est français, a 100% d'évaluations positives avec plus de 1100 évaluations. Donc cela semble être fiable. Par contre je l'ai achetée à 27€ alors que les prix sont plutôt au-dessus de 45€ aujourd'hui. La carte est arrivée dans un emballage Samsung et il est écrit Samsung dessus.

Mon HTC One V est à priori compatible : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1615510 / http://www.htconeforum.com/forum/htc-one-v-faq/604-64gb-memory-card.html

Mais lorsque je l'utilise dessus (en FAT32), la carte est "retirée inopinément" dès le démarrage.

De plus lorsque je fais des transferts dessus avec mon lecteur SD, dès que j'essaye d'envoyer de nombreux fichiers, disons 1000 photos pour 4 Go, j'ai des erreurs (le fichier "" est trop grand pour le système de fichier alors qu'il fait parfois juste quelques Mo ou "erreur 0x80070570 le fichier ou le répertoire est endommagé" alors que le fichier va très bien). Et généralement au bout d'un moment la carte arrête de fonctionner, je dois la retirer et en la remettant je dois la réparer. J'ai essayé en FAT32 et exFat, même résultat, même si en exFAT cela semble donner moins d'erreurs en général.

Les transferts sur la carte se font maximum à 3-4 Mo/s alors que c'est une classe 10 (cela peut être du à mon lecteur SD).

Enfin, comme je l'ai dit il est écrit sur ma carte que c'est une SD HC et non SD XC or j'ai cru lire que le 64 GB n'existait qu'en XC. De plus en cherchant sur le site de Samsung je ne vois pas de carte SD HC de 64 Gb mais uniquement SD XC. A savoir que ma carte est exactement comme celle-ci : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/memory-card/standard-sd-card/MB-SSBGB/EU sauf que le 32 est remplacé par 64 et le 6 par 10. Alors qu'à première vue, elle devrait ressembler à cela : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/memory-card/pro-micro-sd/MB-MGCGB/EU

Ma question est donc : me suis-je fait avoir sur la carte qui est une très bonne imitation mais une fausse, y a-t-il un problème avec ma carte en particulier ou mes problèmes sont-ils normaux?

Merci d'avoir lu mon message en entier et merci pour votre aide.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 21/08/2013 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ne jamais acheter de carte mémoire sd sur Ebay, pure contrefaçon .

Irony_
 Posté le 21/08/2013 à 00:28 
Nouvelle astucienne

Même s'il était parfaitement emballé dans un emballage Samsung, marqué dessus Samsung, envoyé par un vendeur français avec plus de 1100 évaluations et 100% positives?

Ixandre0
 Posté le 21/08/2013 à 00:36 
  Astucien

Re

Et oui, c'est cela la contrefaçon, tromper .....
avant achat, faut se renseigner, et le prix aurait dû te mettre la puce à l'oreille

Si cette dernière ne te donne pas satisfaction =>> retour (si accepté).

Irony_
 Posté le 21/08/2013 à 00:38 
Nouvelle astucienne

Je ne suis pas certain qu'un retour soit possible vue que j'ai ouvert le paquet, non?

Ixandre0
 Posté le 21/08/2013 à 00:39 
  Astucien

Il te faudrait aussi tester cette carte avec un lecteur " adhoc " (style clé USB) pour carte haute capacité.

Irony_
 Posté le 21/08/2013 à 00:41 
Nouvelle astucienne

J'y ai pensé mais en même temps cela veut dire payer une dizaine d'euros pour un produit qui m'a coûté 27... Ca fait cher sachant qu'à première vue mon ordinateur datant de Janvier, le lecteur SD intégré devrait la supporter, non?

Ixandre0
 Posté le 21/08/2013 à 00:56 
  Astucien

A toi de voir....

En même temps, je me rappelle, une sd 32 G Samsung 70m/s (la vraie) vaut.........+- 70/75 € et en hs1 .

Modifié par Ixandre0 le 21/08/2013 01:04
banzai06
 Posté le 21/08/2013 à 11:57 
Astucien

que dise les ecritures au dos de la carte?

style:s64gbu......

Publicité
Irony_
 Posté le 21/08/2013 à 18:49 
Nouvelle astucienne

Il y a marqué une série de chiffres avec en dessous Made in Taiwan.

Le vendeur a accepté que je lui retourne.

jules59
 Posté le 23/08/2013 à 11:46 
Astucien

Heh oui ,c'est cela la Chine ,des produits tels que ceux là ,emballés sous blister ayant un look plus vrai que vrai a des prix rikiki (prix chinois) .

Tu achétes en confiance ,toi ou ton vendeur distributeur et Pan ! vous avez tous deux ete entubés de premiére.

Vecu 2 fois cela : Une fois a Shanghai avec une memoire Panasonic qui n'a jamais pu rentrer dans mon camescope (quelques dixiémes de mm trop large) et ici en France avec un W7 ultimate en boite scellée, plus faux que faux (remboursé par le vendeur de bonne foi) .

Faut le prendre comme un " tribut" au folklore et en rire lorsque cela se termine bien pour tes finances meme si on s'en veut toujours un peu d'avoir ete un peu naif sur les bords. et d'avoir cru au Pére Noel en dehors de l'age et de la période

Irony_
 Posté le 23/08/2013 à 13:46 
Nouvelle astucienne

C'est un peu ça. Surtout que le vendeur en a vendu 30 et qu'il avait déjà reçu des évaluations positives pour certaines. Bref, je me suis fait avoir.

jules59
 Posté le 24/08/2013 à 01:46 
Astucien

Irony_ a écrit :

C'est un peu ça. Surtout que le vendeur en a vendu 30 et qu'il avait déjà reçu des évaluations positives pour certaines. Bref, je me suis fait avoir.

ça c'est trés ironique..niquenique !!!.

Ou il y a 30 pékins qui achétent et n'utilisent pas

Ou il y a 30 complices prets a tout applaudir .

Ou alors et ce serait plus rageant ,dans un lot merdique ,il y avait quand meme une minorité de bons produits mais ,toi ,tu ne le sauras jamais.

Retenons que tu es rentré dans tes sous .........L'Honneur est sauf

Irony_
 Posté le 24/08/2013 à 02:25 
Nouvelle astucienne

(pour info, le remboursement n'est pas encore fait, je ne suis pas en France donc je n'ai pas encore pu renvoyer la SD)

Doume83
 Posté le 19/09/2015 à 14:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

les fausses micro SD 32go class 1 sont légions maintenant sur ebay. Quasiment toutes les chinoises, très bon marché, mais aussi des soit disant françaises achetées en Chine à très bas prix et revendues plus chères sous le label "vendeur français", ce qui ne veut rien dire ou peu se traduite "arnaqueur français".

La question est, quand on a acheté une de ces carte 32go class je ne sais quoi, qui fait en réalité 8go, comment la formater en 8go pour pouvoir l'utiliser fiablement en 8 go ?

J'ai pu détecter l'escroquerie avec h2testw, mais je n'ai pas encore réussi à la reformater 8go. Le formatage windows la reformate à 32go. J'ai essayé "Hard Disk Low Level Format Tool" supposé faire un formatage bas niveau, mais qui ne détecte même pas l'arnaque et formate lui aussi à 32go.

Y aurait-il un logiciel plus astucieux capable comme h2testw de détecter la véritable capacité de la carte, mais aussi de la reformater à cette capacité d'origine ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carte micro sd sur samsung galaxy tab 3 non détecté
Wifi ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy4 mini
quel format video pour carte sdhc sandisk mobile
Mode d'emploi samsung GT-190601
envoyer sms sur samsung
tablette 7 pouces avec carte Sim
GPS sans carte SIM
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
comment connecter un js8000 avec kies samsung sur PC
Transférer mes contacts tel de Samsung Trend Lite vers PC
Plus de sujets relatifs à Carte SDHC 64 Go Samsung ne fonctionne pas correctement sur PC et HTC
 > Tous les forums > Forum Mobilité