> Tous les forums > Forum Mobilité
 qui s'y connaît en talkie-walkie ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perlerarissime
  Posté le 13/10/2013 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

J'ai acheté des talkie-walkie mais j'ai des interférences, j'entends les autres alentour entre autres des gamins qui s'amusent, s'en servent comme jouets ou des grésillements, sifflements et autres bruits pénibles pour les oreilles. C'est marque Motorola TLKR T4 portée soi-disant 6 km.

http://www.electrodepot.fr/talkie-walkie-motorola-tlkr-t4-gris-noir.html

Je n'arrive pas à changer de canal car ça retombe toujours sur le 1. Si dans un rayon de 6 km tout le monde qui a l'appareil est sur le même canal, c'est la cacophonie.

Là depuis un bon bout de temps ce matin j'entends en permence des cons qui me chantent la messe et ça c'est insupportable. D'accord c'est dimanche mais ça n'a pas de fin, ça m'oblige à éteindre.

Qui a une idée ?

car si je veux laisser allumer, je n'ai pas le silence ou je ne peux entendre la personne qui voudrait éventuellement me joindre avec l'autre appareil que je lui ai donné, une mamie à côté qui vit seule.

J'aurais dû aller voir chez Décathlon ils doivent avoir mieux en basique.

Modifié par perlerarissime le 13/10/2013 11:57
Publicité
watt
 Posté le 13/10/2013 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

( j'entends en permence des cons qui me chantent la messe)

si le bon dieu utilise un talkie-walkie pour faire la messe maintenant !

effectivement chez décathlon ils ont du matériel un peu plus performant en qualité ,c'est plus cher mais !

perlerarissime
 Posté le 13/10/2013 à 12:11 
Petit astucien

Oui c'est bizarre qu'on capte la messe, c'est ce que je me dis aussi. Là apparemment c'est fini.

Mais maintenant j'entends d'autres personnes par moments, si au moins on comprenait ce que ça dit mais c'est court et peu audible. Sinon quand je teste près de ma voisine ça semble marcher mais ces interférences ça perturbe les communications.

Chez Décathlon ils ont les mêmes et ça aussi dans les mêmes prix mais à savoir si c'est mieux ou pareil.

http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-onchannel-100-id_8232227.html#avantages
Ici ils n'ont pas l'air content du "Roger Bip" dans les avis dessous.

Modifié par perlerarissime le 13/10/2013 12:17
watt
 Posté le 13/10/2013 à 12:20 
Astucien

Oui c'est bizarre qu'on capte la messe, c'est ce que je me dis aussi. Là apparemment c'est fini.

pour le probleme de la messe si c'est fini c'est que la mamie qui vit seule a éteint sa télé ou a changé de chaines

perlerarissime
 Posté le 13/10/2013 à 12:26 
Petit astucien

Non c'est pas sa télé et je sais pas si c'est son genre de regarder la messe, car il faut appuyer sur un bouton sur le côté gauche pour parler et déjà qu'elle n'y arrive pas à l'enfoncer le bouton car faut appuyer fort, on n'est pas sorti de l'auberge.....ni de la messe.

ça n'enregistre pas les bruits de la pièce puisqu'il faut qu'un bouton soit tenu enfoncé.

De plus je lui ai fait éteindre et dit d'allumer que si besoin sinon comme moi elle entendrait plein de bruits gênants et les conneries des autres alentour en permanence ou quasi.

On peut pas s'en servir pour un truc sérieux de ça apparemment, c'est un jouet, ou alors doit falloir y mettre le prix. Déjà, je sais pas changer le canal sur celui-là et la mamie qui elle, ne sait pas appuyer sur le bouton pour parler et pas sûr qu'elle se rappelle qu'il faut le relâcher pour entendre la réponse, c'est pas la peine de chercher plus compliqué.

Modifié par perlerarissime le 13/10/2013 12:48
Papounet17000
 Posté le 13/10/2013 à 13:16 
  Astucien

Salut,

Pour faire simple, les talkiewalkies (jouets) sont sur la bande des 27 mhz.

C'est à dire la fréquence poubelle car même les jouet radiocommandés sont sur cette fréquence d’où pas mal d'interférences.

Il vaut mieux privilégier ce genre de matériel pour ne pas être ennuyé par les autres.

Modifié par Papounet17000 le 13/10/2013 13:19
watt
 Posté le 13/10/2013 à 13:47 
Astucien

re

( une mamie à côté qui vit seule.)

a quelle distance ? parce que si c'est pas trop loin y'a d'autres solutions

perlerarissime
 Posté le 13/10/2013 à 14:27 
Petit astucien

Y'a plus simple oui, toquer à la porte sur le même palier.

Les gens qui ont un talkie-walkie en se trouvant près d'un hosto, ça risque pas de les gêner pour leurs appareils à l'hôpital ?

Evidemment on se doute qu'il faut y mettre un peu plus si on veut du correct

http://www.pixmania.fr/talkie-walkie/motorola-talkies-walkies-tlkr-t80-extreme-noir-jaune/21452962-a.html?ectrans=1#CodePromo=oui&srcid=5877&key=YU9xejESbmNdUFcpATUGVgo9NQVbQVJkGhAUMAU0Ej0IATUDHRMhKiBTcEYGUHxDQnYqLw%3D%3D&merch=1&tduid=41b832226e58bec981936a4f9d516291

Là j'entends un môme sans arrêt c'est pénible il est toujours là dessus. Si au moins on comprenait ce qu'il dit. ça distrairait peut-être. Il doit lâcher le bouton trop tôt, lui.

Modifié par perlerarissime le 13/10/2013 14:43
watt
 Posté le 13/10/2013 à 14:43 
Astucien
Publicité
perlerarissime
 Posté le 13/10/2013 à 14:45 
Petit astucien

Le problème est le même avec ces trucs pour bébé.

J'ai lu qu'une maman avait entendu une voix d'homme dans la chambre du bébé, en plus à dire de vilaines choses. C'est dire que ça doit pas être bon pour le sommeil du bébé ça non plus si ça doit intercepter tout et n'importe quoi et faire plein de bruits, craquements, grésillements...toute la nuit.

Ils devraient appeler pour les vieux, "papyphone" "mamyphone" parce que de mettre un babyphone chez un vieux ça l'infantilise et s'il n'est pas complètement gâteux, ça risque de le vexer en plus. Il risque aussi de se demander s'il n'a pas un début d'alzheimer et qu'on n'oserait pas le lui dire, il va avoir les jetons.

C'est horrible ce talkie-walkie, j'entends sans arrêt des voix mais c'est vite coupé et pas net donc ça peut même pas faire rire, ça agace plutôt. Comptez pas sur ça pour sauver quelqu'un alors. {#}Pour la randonnée en montagne, vaut mieux pas ça.

En voilà un babyphone. http://www.amazon.fr/dp/B000YS1YZ8/ref%3Dasc_df_B000YS1YZ815357757?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=amc-baby-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000YS1YZ8

Apparemment il y a beaucoup de critiques aussi sur les babyphones, c'est pas top, mêmes problèmes de bruits pénibles qui apparaissent.

http://www.amazon.fr/product-reviews/B004FQ6G12/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Ils ont pas un babyphone les sauveteurs en montagne ?

Modifié par perlerarissime le 13/10/2013 15:04
watt
 Posté le 13/10/2013 à 15:06 
Astucien

re

(J'ai lu qu'une maman avait entendu une voix d'homme dans la chambre du bébé, en plus à dire de vilaines choses )

moi j'en ai acheté un pour mettre dans la chambre de ma petite fille quand elle dort a la maison et je n'ai jamais eu d'interférences avec quoi que se soit

moi je pense plutot que le probleme viens du fait d'un appartement mal insonorisé vu que c'est en appartement d'apres ce que j'ai compris, bruits de fond ,son télé trop fort au dessus ou en dessous ,c'est ça les HLM

perlerarissime
 Posté le 13/10/2013 à 15:16 
Petit astucien

Il doit y en avoir de plus ou moins bonne qualité des babyphones c'est sûr.

metalica15
 Posté le 07/04/2017 à 14:37 
Nouvelle astucienne

Y'aurais t'il un moyen d'arreter cela ?

metalica15
 Posté le 07/04/2017 à 14:39 
Nouvelle astucienne

zig-zag83
 Posté le 07/04/2017 à 17:51 
Petit astucien

Un haut-parleur ferait aussi bien l'affaire non ?

jujube2
 Posté le 07/04/2017 à 18:17 
  Maître astucien

haut parleur ???? deux porte voix plutôt>>

ou deux téléphones (ce sera plus discret)

zig-zag83
 Posté le 07/04/2017 à 18:20 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

haut parleur ???? deux porte voix plutôt>>

ou deux téléphones (ce sera plus discret)

EXCELLENT !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/04/2017 à 10:47 
  Astucien

Jeanne d'Arc avait peut-être un talkie-walkie. Ça expliquerait pas mal de choses.

Sinon, ton problème est que tu ne peux changer la fréquence alors que c'est possible. Donc SAV ou retour magasin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui connait ???
Est-ce quelqu'un connait un peu le NOKIA 5800 ?
Qui connait TomTom navigator pour GPS
 > Tous les forums > Forum Mobilité