> Tous les forums > Forum Mobilité
 app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
douxdingue
  Posté le 25/02/2014 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais savoir si cette application pour Android eView pour utiliser une caméra IP wifi que je voudrais donner à quelqu'un qui a un iPhone5 existe pour le iPhone ou une application équivalent qui irait aussi bien.

La caméra est une Wanscam JW0004

Publicité
clbugnot
 Posté le 25/02/2014 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour douxdingue

Ce problème serait mieux à sa place sur le forum Mobilité, il me semble. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement

pcastuces
 Posté le 25/02/2014 à 12:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
douxdingue
 Posté le 26/02/2014 à 10:16 
Petit astucien

C'est pas plutôt dans "multimédia" que ça serait plus adéquat ?

Olman
 Posté le 26/02/2014 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon iPhone 4S j’utilise "IP Cam viewer" ou "Foscam Surveillance Pro" pour mes caméras IP Foscam en Wifi.

Une petite recherche Google permet d'en trouver d'autres,mais pour moi ces 2 là font partie des meilleures applis (avis tout subjectif !)

Edit

A vérifier la compatibilité avec iPhone5 ou plutôt avec la version de l'iOS (chez moi 6.1.2)

Modifié par Olman le 26/02/2014 13:16
douxdingue
 Posté le 26/02/2014 à 15:01 
Petit astucien

C'est dire qu'on n'est pas obligé de mettre l'app qui est indiquée sur le cd-rom ? d'autres peuvent marcher aussi bien.

https://itunes.apple.com/fr/app/ip-cam-viewer/id384437836?mt=8

C'est quoi "path" et "zoom path" ? il faut mettre comme sur l'image ?

Je sais pas le voir en tous cas e-view ici https://itunes.apple.com/fr/genre/ios-utilitaires/id6002?mt=8&letter=V&page=7#page

Modifié par douxdingue le 26/02/2014 15:25
Olman
 Posté le 26/02/2014 à 16:50 
Petit astucien

Ce qu’il faut savoir :

La camera doit être configurée pour le réseau de l’utilisateur.

En gros ta caméra est actuellement configurée sur ton réseau perso (adresse, port, mot de passe). Si tu donnes ta caméra, ou bien tu donnes avec ces données, ou bien la personne qui reçoit la caméra doit la configurer pour l'associer à son réseau.

Ce n’est pas particulièrement évident, mais c’est normalement expliqué dans le CD (et on peut s’aider en cherchant sur le net par exemple : « Configurer une camera IP WiFi »)

Il faut dans un premier temps une connexion filaire par câble éthernet entre la caméra et le routeur ou la box (c’est obligatoire).

Le logiciel sur le CD est destiné à ton PC afin de pouvoir configurer l’association de l’IP de la caméra au réseau (attribution d’un port).

Le logiciel permet ensuite d’accéder à l’interface de configuration de la caméra.

On configure alors la liaison WiFi puis on supprime le câble ethernet.

Une fois que la liaison wifi fonctionne entre caméra et ton réseau, tu peux passer à la liaison avec l’iphone.

Ou bien une appli spécifique Apple est fournie sur ton CD et tu l’utilises, ou bien tu utilises un logiciel tiers comme IP Cam Viewer Pro qui est compatible et permet de la piloter.

A noter que je n'ai pas les mêmes écrans que ceux qui figurent sur itunes et qui concernent sur iPad une caméra avec Zoom ajustable

Modifié par Olman le 26/02/2014 16:52
douxdingue
 Posté le 26/02/2014 à 17:43 
Petit astucien

Je l'ai pas vraiment configurée, je l'ai branchée qu'une fois pour voir si elle marchait, j'ai vu la vidéo sur l'ordinateur.

Par contre j'ai pas su voir sur le smartphone mais faut dire que j'ai pas trop cherché non plus. Sur le téléphone j'ai pas trop su configurer, même avec e-View.

Ensuite je l'ai re-rangée dans sa boîte.

Modifié par douxdingue le 26/02/2014 17:49
Olman
 Posté le 26/02/2014 à 17:56 
Petit astucien

En fait toute la difficulté vient de l'appairage de la caméra avec son réseau.

Il n'y a pas vraiment de tuto efficace, et perso, j'y ai passé une bonne demi-journée en m'aidant des problèmes relatés sur internet par des utilisateurs en difficulté.

J'allais remettre la caméra dans sa boite quand je me suis aperçu que ça fonctionnait. A la suite de quelle manip, je ne saurais pas le dire précisément.

Publicité
douxdingue
 Posté le 27/02/2014 à 07:47 
Petit astucien

Je l'ai pas achetée vraiment pour moi vu que rien à voir ou à surveiller, simple curiosité de voir comment ça marche ces caméras. Je me suis pas attardé car ça prend un peu la tête.

Quand on lance e-View sur son Android on voit ça. C'est quoi Did ?

Modifié par douxdingue le 27/02/2014 15:21
douxdingue
 Posté le 27/02/2014 à 15:26 
Petit astucien

Sur le mode d'emploi on lit qu'il faut mettre admin pour l'identifiant et rien pour le mp. Mais sur le téléphone il faut mettre je suppose un mot de passe de notre choix qu'on a mis sur l'ordinateur ici tout en bas en face de "share key" lors de la configuration du réseau sans fil. Non ?

douxdingue
 Posté le 27/02/2014 à 16:27 
Petit astucien

Sur le cd-rom il y a e-View en .apk

Sur les iPhone aussi les apps sont en .apk pour l'installation ?

Olman
 Posté le 27/02/2014 à 17:11 
Petit astucien

Un peu dans le désordre :

- applis en apk pour android et en ipa pour iPhone/iPad, donc différentes et non transposables (OS différents)

- aucune idée sur la signification de Did

- Effectivement chez moi aussi le logiciel d'installation sur le PC avait demandé pour démarrer la configuration de la liaison filaire camera <=> box/router de choisir Admin pour login et rien pour le pass.

Ce n'est qu'après la configuration faite qu'il était demandé (ou plutôt conseillé) de personnaliser login et pass.

En dernier lieu lors de la liaison Wifi il fallait indiquer (toujours sur le PC) le mot de passe du réseau si on en avait mis un (WPA,...)

douxdingue
 Posté le 28/02/2014 à 16:04 
Petit astucien

https://itunes.apple.com/fr/app/watchcamviewer/id504698865?mt=8

ça marche avec tous les apps de ce style j'espère.

Olman
 Posté le 28/02/2014 à 17:36 
Petit astucien

La version gratuite installée sur mon iPhone, je n’ai pas vu à quoi ça pouvait servir. D’autant qu’il propose tout de suite la version payante.

A priori semblerait fonctionner en coordination avec le logiciel WatchCam qui, si j’ai bien compris permet de transformer son iPhone en caméra de surveillance dont les enregistrements sont déclenchés par la détection de mouvement (ce que fait normalement une caméra de surveillance classique).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recuperer fenetre automatique pour télécharger photos iphone 5
Comment enregistrer des contacts de l'iPhone pour pc
jailbreak sur iPhone 3GS pour avoir une version plus récente ?
scanner wifi pour IOS
Une définition de 1 472 x 828 pixels pour l’iPhone 6 ?
iPhone quoi désactiver pour éviter dépassement connexion ?
iPhone 5 : Apple rappelle des appareils défaillants pour les réparer gratui
Giveaway pour Iphone
Iphone et WiFi
Mode d'emploi du logiciel SMSNINJA pour iphone 4s
Plus de sujets relatifs à app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
 > Tous les forums > Forum Mobilité