> Tous les forums > Forum Mobilité
 antivirus gratuit pour ipad
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 11/07/2014 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir

Pour une personne que j'aide actuellement et qui possède un ipad,et qui n'a pas d'antivirus,quel antivirus facile à paramétrer et utiliser je pourrais lui mettre?

Quelqu’un récemment sur le forum a donné ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/32398-les-antivirus-pour-tablettes-android-ipad#sous-apple

J'aimerais avoir les avis de ceux qui en ont testé plusieurs...

Publicité
clbugnot
 Posté le 11/07/2014 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Br_Fr

Il me semble que ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Mobilité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 12/07/2014 à 07:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Br_Fr
 Posté le 12/07/2014 à 20:06 
  Maîtresse astucienne

à croire que personne n'a de ipad sur ce forum ou bien ne se préoccupe pas de mettre un antivirus!

elle
 Posté le 12/07/2014 à 20:16 
  Grande Maîtresse astucienne

Br_Fr a écrit :

à croire que personne n'a de ipad sur ce forum ou bien ne se préoccupe pas de mettre un antivirus!

Faut avoir les moyens pour se payer Apple!

Ou le goût. Mais perso, ma tablette sous Android n'a en effet pas d'antivirus. Pour l'usage que j'en fais, je n'en vois pas la nécessité.

y.bli
 Posté le 13/07/2014 à 20:40 
  Maître astucien
Br_Fr a écrit :

Bonjour,

Je suis dans ta 2ème hypothèse : je ne me préoccupe pas de mettre un antivirus, pourquoi ?

Les virus sont liés aux logiciels (principalement le système d'exploitation, le navigateur internet, les modules externes des navigateurs et les applications disponibles sur les Apple Store, Google Store et Windows Store et la manière dont ces applications sont validées et testées.

Les risques sont aujourd'hui moins importants sur IOS d'Apple pour trois principales raisons :
1. le risque est plus important sur Android du fait du nombre de terminaux activés, donc plus intéressants pour les "pirates"
2. Apple centralise, valide et teste chaque application disponible sur l'Apple Store
3.Apple ne met pas à disposition des programmeurs d'API (interface de programmation) lié à IOS là où Android est un système open source basé sur noyau Linux

@+

Modifié par y.bli le 13/07/2014 20:41
Br_Fr
 Posté le 13/07/2014 à 22:14 
  Maîtresse astucienne
y.bli a écrit :

Je suis dans ta 2ème hypothèse : je ne me préoccupe pas de mettre un antivirus, pourquoi ?

Les virus sont liés aux logiciels (principalement le système d'exploitation, le navigateur internet, les modules externes des navigateurs et les applications disponibles sur les Apple Store, Google Store et Windows Store et la manière dont ces applications sont validées et testées.

Les risques sont aujourd'hui moins importants sur IOS d'Apple pour trois principales raisons :
1. le risque est plus important sur Android du fait du nombre de terminaux activés, donc plus intéressants pour les "pirates"
2. Apple centralise, valide et teste chaque application disponible sur l'Apple Store
3.Apple ne met pas à disposition des programmeurs d'API (interface de programmation) lié à IOS là où Android est un système open source basé sur noyau Linux

@+

Bonsoir y.bli

Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui était sur son ipad...mais il doit bien y avoir un navigateur,donc par ce navigateur,il risque d'être infecté??

y.bli
 Posté le 14/07/2014 à 08:55 
  Maître astucien
Br_Fr a écrit :

Bonsoir y.bli

Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui était sur son ipad...mais il doit bien y avoir un navigateur,donc par ce navigateur,il risque d'être infecté??

Sur son iPad, ça doit être Safari pour IOS, je ne sais pas si c'est intéressant pour beaucoup de pirates de passer du temps à développer des infections pour Safari... et de plus pour le système d'exploitation IOS...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Doc video avi pour Ipad
Quel Antivirus/Antimalware gratuit vous utilisez sous Android ? ? ? ?
Applications Office pour iPad
SAFARI sur Ipad - changer pour Google -
pour info : anti malware et anti mouchard portable gratuit
Antivirus pour androïd ??
antivirus pour tablette samsung galaxy note 10.1 édition 2014
antivirus ou parefeu pour windows phone 8
antivirus pour Tab 2
Mobile Go pour Android gratuit jusqu'au 1.7.2013
Plus de sujets relatifs à antivirus gratuit pour ipad
 > Tous les forums > Forum Mobilité