× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Brancher téléphone en USB consomme-t-il ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Scoubie
  Posté le 07/01/2015 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je ne sais pas si le sujet est bien placé mais bon ... Ma question est assez simple. Voila, je voulais savoir si quand je branche mon téléphone avec le câble USB, cela consommait (beaucoup) de batterie sur mon ordinateur.

Merci

Modifié par Scoubie le 07/01/2015 15:33
Publicité
clbugnot
 Posté le 07/01/2015 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Scoubie

Problème pour le forum Mobilité ou Les mains dans le cambouis. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Je suppose qu'il s'agit bien d'un téléphone portable...

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 07/01/2015 14:20
pcastuces
 Posté le 07/01/2015 à 14:59 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
DLUC
 Posté le 07/01/2015 à 16:56 
  Astucien

Bonjour,

Ton PC sert de chargeur et ça ne va pas le vider rapidement mais comme tu es obligé de l'allumer il va de toute façon se vider alors tu le mets à charger quand tu utilises le PC, c'est comme disait un humoriste "un certain temps".

A+

Scoubie
 Posté le 07/01/2015 à 19:09 
Petit astucien

Merci DLUC mais si je branche mon téléphone, la batterie de l'ordi va durer moins longtemps que s'il n'y avait rien non ? Si oui, il diminue rapidement ?

cto29
 Posté le 07/01/2015 à 21:31 
Astucien

Bonsoir,

Oui Scoubie, la batterie de l'ordi va durer un peu moins longtemps.

Mais la capacité des batteries ne sont pas les mêmes !

Donc tu rechargeras ton téléphone et la batterie de ton ordi sera un peu moins chargée !

Bonne soirée.

cto29

DLUC
 Posté le 08/01/2015 à 11:52 
  Astucien

Bonjour,

N'oublie pas que la charge sur un ordinateur sera plus longue que sur son chargeur en 220v, la seule raison qui pourra le faire charger comme ça c'est que tu n'ais pas de 220v ou tu es.

Le faire charger sur le PC usera aussi un peu ton PC le(s) DD tournent.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2015 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu fermes le capot, c 'est toujours ça de moins.

(il faut configurer à ne pas passer en veille prolongée à la fermeture du capot, si ça ne charge plus)

Scoubie
 Posté le 08/01/2015 à 18:52 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. DLUC : effectivement, je sais que c'est plus long mais je n'allume pas l'ordi exprès et je branche le téléphone dessus. J'utilise l'ordinateur régulièrement donc ça dérange pas trop que ce soit plus long.

Yves : Déjà j'ai supprimé la veille prolongée car je ne l'utilise jamais. Puis comme je viens de le dire, je ne l'allume pas exprès.

Merci, je pense que ce sujet est résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléphone chinois → Android
Système Android Téléphone
téléphone alcatel 2010 x
probleme sur mon telephone
Comment récupérer les contacts forme samsung galaxy téléphone
messages sur téléphone
Reinitialiser un telephone ITEL iNOTE
Recharger une batterie sans téléphone ou tablette.
Réinstaller le logiciel d'un téléphone android
telephone samsung player star 2
Plus de sujets relatifs à Brancher téléphone en USB consomme-t-il ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité