× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Skype sur tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dany CHACORNAC
  Posté le 22/01/2015 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon fils, parti au Japon, communique avec moi via sa tablette avec Skype - c'est sympa, et ça fonctionne très bien -

or, depuis plusieurs jours, il est tout le temps en mode "absent", donc, impossible de communiquer
à part l'avoir volontairement paramétré ainsi, y a-t-il d'autres causes : vol, perte..

sinon, dans le cas d'un vol, pourrait-on se servir de sa tablette
en vous remerciant par avance pour une éventuelle explication,

Dany Chacornac

Publicité
Clikbill
 Posté le 22/01/2015 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je suppose qu'il a également un téléphone portable, pourquoi ne pas essayer un SMS lui demandant de te recontacter par Skype un jour et une heure que tu fixe dans le SMS.

ZenJP
 Posté le 22/01/2015 à 13:22 
  Maître astucien

Il peut ne pas y avoir de réseau, ou bien le forfait a été dépassé et pas accepté par le réseau local itinérant

clbugnot
 Posté le 22/01/2015 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour Dany CHACORNAC

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Mobilité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Dany CHACORNAC
 Posté le 23/01/2015 à 09:48 
Petite astucienne

Bonjour,

pas trouvé le forum Mobilité - mais j'ai demandé à ce que le sujet soit renvoyé vers ce forum -

sinon, je suppose qu'il a du réseau, puisqu'il m'envoie des messages par e-mail

ZenJP
 Posté le 23/01/2015 à 10:31 
  Maître astucien

Dany CHACORNAC a écrit :

Bonjour,

pas trouvé le forum Mobilité - mais j'ai demandé à ce que le sujet soit renvoyé vers ce forum -

sinon, je suppose qu'il a du réseau, puisqu'il m'envoie des messages par e-mail

Dany CHACORNAC
 Posté le 23/01/2015 à 11:03 
Petite astucienne

OK, merci, besoin de lunettes

Clikbill
 Posté le 23/01/2015 à 13:25 
Astucien

Bonjour,

Dany CHACORNAC

Je pensais que tu n'avais plus le contact mais si tu peux contacter ton fils par mail, (donc internet) il y a un autre "logiciel" qui fait les mêmes fonctions qui peut dépanner, et sans installation, en gros il faut choisir un code, et le communiquer à son interlocuteur, ensuite chacun utilise le code pour établir le contact.

Voir sur le LIEN et si tu comprends l'anglais un autre lien de youtube

Modifié par Clikbill le 23/01/2015 13:34
pcastuces
 Posté le 23/01/2015 à 15:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
fastkoala
 Posté le 27/01/2015 à 13:57 
  Astucien

j'ai eu aussi la même constatation sur mon skype avec des contacts dont la plupart sont passé en "absent". et ce depuis la mise à jour automatique de skype.
apparemment c'est ceux qui ne se déconnecte pas de skype quand ils ferment leur portable tablette ou pc.

Dany CHACORNAC
 Posté le 27/01/2015 à 15:00 
Petite astucienne

Bonjour,

je ne sais pas si c'est une explication, mais je pense que Absent apparaît quand la tablette est "éloignée" du Wifi

par exemple, si mon fils est dans sa chambre ou la cuisine commune, ça marche, sinon, en mode Absent

sauf que ça ne se passait pas avant, ou alors, mon fils ne quittait pas sa chambre

et j'avais fait la MAJ depuis longtemps ? j'ai la version 7.0.60.102 pour Windows XP > ça voudrait dire que Skype est plus fiable ?

Dany CHACORNAC
 Posté le 29/01/2015 à 14:01 
Petite astucienne

Bonjour,

encore un autre problème qui a l'air d'être survenu après la MAJ de Skype : avant, je n'avais pas de souci pour envoyer une photo - même "légère" à un contact > via la Galerie de photos > Partage, par exemple

> je ne vois pas la vignette dans la partie de mon contact, mais un rectangle bleu avec un petit dessin, et ça plante Skype, et je suis obligée chaque fois de supprimer l'Historique

par contre, l'envoi d'une image par mon contact ne plante pas Skype à la réception, et je vois bien la vignette de l'image..., même si c'est long à venir alors que l'image ne "pèse" pas tellement

pour faire court, pb. à l'envoi et non à la réception

question qui en amène une autre, j'ai lu quelque part qu'on peut récupérer l'historique effacé sur le Cloud de Skype, mais pas vu comment faire

avec mes remerciements pour votre aide

Modifié par Dany CHACORNAC le 29/01/2015 14:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Historique de skype sur tablette android
Skype sur tablette
quelle version de skype sur une tablette android ?
Skype sur tablette
Skype et ma tablette Android
skype sur tablette
Mettre ma tablette en wifi
tablette 7 pouces avec carte Sim
Effacer fichiers temporaires sur tablette ASUS T100
tablette acer ecran brisé...
Plus de sujets relatifs à Skype sur tablette
 > Tous les forums > Forum Mobilité