× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 tablette samsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vianouch
  Posté le 18/02/2015 @ 06:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai pu synchroniser mes messageries sur ma tablette samsung galaxy note 8 "sfr, hotmail", mais gmail m'indique erreur serveur (impossible de se connecter au serveur)

J'avais fait la validation en 2 étapes à partir de mon compte google sur mon ordinateur lorsque j'avais rajouté gmail à wlm. Peut être, avez-vous une solution. Merci

Publicité
TintinGV
 Posté le 18/02/2015 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Je te conseille d'utiliser directement l'appli GMail.

vianouch
 Posté le 18/02/2015 à 08:17 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

Je suis allée sur appli gmail. Ma tablette est bien activée. Par contre, lorsque je vais dans mes messageries, gmail m'indique impossible de se connecter au serveur, il est indiqué dernière mise à jour : 03 01 2015 alors que je l'ai activée plusieurs fois. que faire ? faut il téléchargé un logiciel ?

TintinGV
 Posté le 18/02/2015 à 08:27 
  Astucien

Je ne comprends pas bien "lorsque je vais dans mes messageries" ?

Tu expliques que SFR fonctionne,mais tu utilises l'appli Messagerie d'Android ?

En te lisant,je comprends que tu as configuré GMail dans l'appli Messagerie et que c'est celle-ci qui ne Synchronise pas ?

Moi je te parle de l'appli GMail qui ne relève que les mails GMail.

vianouch
 Posté le 18/02/2015 à 13:02 
Petite astucienne

Ma messagerie gmail est bien installé sans aucun problème avec l'appli android.

J'ai réuni dans une même boite mail sfr, hotmail et gmail et c'est la seule qui ne fonctionne pas sur ma tablette (erreur serveur) pourtant toutes les trois sont bien synchronisées.

J'ai voulu faire comme sur mon ordinateur réunir dans ma boite wlm les 3 adresses mails.

Je ne suis pas une pro d'informatique et jusqu'à présent c'est tous les bénévoles de pcastuces qui m'ont aidée à avancer dans ce domaine.

TintinGV
 Posté le 18/02/2015 à 14:14 
  Astucien

Et bien c'est là que je ne comprends pas :

-appli GMail ok,donc tes mails sont synchronisés avec l'appli GMail ?

-pourquoi vouloir mettre GMail dans l'appli Messagerie Android ?

vianouch
 Posté le 18/02/2015 à 18:30 
Petite astucienne

Il est obligatoire d'avoir gmail comme messagerie sur une tablette. Cette messagerie se trouve à part et j'aurais souhaité regrouper mes 3 adresses e-mails dans une seule boite de réception comme sur mon ordinateur.

Modifié par vianouch le 18/02/2015 19:37
TintinGV
 Posté le 19/02/2015 à 10:28 
  Astucien

Pour récuperer les mails GMail dans une autre appli,il faut vérifier dans ton compte GMail que le protocole IMAP est bien activé:

https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr#ts=1665018

vianouch
 Posté le 19/02/2015 à 14:05 
Petite astucienne

j ai installé mon compte Google avec la validation en 2 étapes pour ajouter gmail à wlm mais ne sais pas comment faire sur une tablette

Publicité
TintinGV
 Posté le 19/02/2015 à 18:49 
  Astucien

Si un autre membre du Forum pouvait aider à te faire comprendre,parceque là,je suis désolé de ne pas arriver à te faire comprendre les différences entre les comptes,les applis.

vianouch
 Posté le 21/02/2015 à 18:30 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais transférer un document de mon pc vers ma tablette samsung galaxy 8. J'ai branché ma tablette sur mon ordinateur. La liaison s'est bien effectuée mais lorsque j'ai envoyé ma lettre vers ma tablette GT 5110, impossible de la trouver. J'ai cherché dans download. Le titre existe mais pas le document (cette lettre a été rédigée avec openoffice)

Dans détails: je trouve : format DUPO Localisation /storage/emulated/0/lettre....odt.dup0 taille 21ko

Pourtant, mes photos et captures d'écran sont bien transférées et classées dans galerie.

Est ce une question de paramétrage ou bien une erreur de manip.

Par contre, lorsque j'introduis ma clé de ma tablette, celle ci ne s'affiche pas dans les icônes cachées. Je suis obligée de la tirer pour me déconnecter

Modifié par vianouch le 22/02/2015 07:06
vianouch
 Posté le 23/02/2015 à 07:36 
Petite astucienne

Bonjour les astuciens,

Quelqu'un peut m'aider pour transférer mes doc de mon pc vers ma tablette. En visualisant certaines questions dans le forum, on parle de la carte sd que je n'ai pas. j'utilise open office sur mon ordi et sur ma tablette j'ai installé wps. Lorsque je vais dans wps - documents - ma lettre (.odt) ne s'ouvre pas et m'indique "ce fichier de format n'est pas pris en charge". Tous mes doc en PDF s'ouvrent. Merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par vianouch le 23/02/2015 13:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Ouverture pièces jointes sur tablette samsung Galaxy Tab 4
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
Tablette Samsung
Tablette samsung impossible de recevoir mail
Affichage contacts sur tablette Samsung SM-T210 Android 4.1.2
tablette samsung
avec tablette galaxy samsung revenir en arrière
sur tablette samsung copier coller