> Tous les forums > Forum Mobilité
 pièces jointes sur android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 27/03/2015 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je reçois souvent des documents en pièce jointe à mes mail. Aucun problème ni avec mon DELL ni avec la très vieille tablette Archos de ma femme. J’ai acheté récemment une tablette + ou - considérée comme haut de gamme la Galaxy Tab pro 8. Et là impossible d'ouvrir les pièces jointes quel qu'en soit le format. J'ai un message "enregistrer d'abord le message pour ouvrir la pièce jointe". Enregistrer ou, comment ???? J'ai appris depuis mon achat, que, depuis la version 4.4 d'android, Google interdisait l'enregistrement de documents sur les cartes micro sd. Au delà du fait qu'il me semble indélicat de vendre des produit onéreux en y faisant des modifications de cette importance sans en informer les acheteurs, je ne comprends pas que l'on puisse envisager de bloquer totalement cette fonction.Est-ce que cela a une corrélation ????
Il doit y avoir quelque-chose qui m'échappe. Merci d'avance si vous pouvez me dépanner bernard
Publicité
clbugnot
 Posté le 27/03/2015 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour HautAlpin

Problème pour le forum Mobilité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 27/03/2015 à 15:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
jpv08
 Posté le 27/03/2015 à 16:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur ma tablette chinoise, à côté de la pièce jointe au mail j'ai le choix : "lire" "enregistrer".

Et pour lire, il m'a fallu télécharger une appli. (office suite)

HautAlpin
 Posté le 27/03/2015 à 17:36 
Petit astucien

merci jpv08

Je vais essayer. Sur la tablette de ma femme j'avais installé "Office Documents viewer" mais comme sur ma propre tablette j'ai WPS (qui va très bien pour gérer du Xls y compris sur Drop Box) j'ai évité d'en rajouter d'autres à cause du blocage de Google. A ce sujet, à noter pour ceux que ça intéresse: j'ai mis un nettoyeur "All-in-One Toolbox" (excellent) qui en plus à une fonction qui semble être "transfert sur carte" qui semble fonctionner mais que je n'ai pas eu le temps d'explorer à fond.

bon, je vais me mettre aussi "Office Documents viewer" ou "office suite" et je donnerai le résultat. Mais si c'est ça .... c'est quand même léger !!! On mets des applis qui intéressent peu de monde (par exemple: "montre mondiale" !!!!) alors que l'ouverture de pièces jointes me semble être une nécessité.

merci encore

bernard

HautAlpin
 Posté le 28/03/2015 à 10:07 
Petit astucien

hello

suite ...... j'ai installé "office documents" et me suis auto-envoyé un mail depuis mon pc. Même problème: message "enregistrer d'abord le message pour ouvrir la pièce jointe". Et que l'on clique sur le message ou la pièce jointe, c'est la même réponse. J'ai bidouillé pendant un certain temps et j'ai réussi à trouver ou les pièces jointes ( jpg et Pdf) avaient été enregistrées. C'est déjà un bon point, puisque j'ai pu récupérer mes documents. Mais ce n'est pas normal: soit ma tablette neuve est buggée, soit c'est moi qui suis incapable (pourtant, ayant commencé en 1986 je devrais être rodé). Je pense qu'une manip spéciale Samsung m'échappe et je vous remercie pour votre aide

bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
27,34 € 35 € -22%
@Amazon
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
933,28 € 1149 € -19%
@Amazon
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
Chargeur allume cigare INIU 60W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,99 € 9,99 € -50%
@Amazon
PC portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
289,99 € 379,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Pièces jointes dans Gmail sur mobile Android
Ouverture pièces jointes sur tablette samsung Galaxy Tab 4
lecture pièces jointes nexus 7 2013
les pièces jointes ne suivent pas le transfert des mail
iphone recuperer les pieces jointes des sms
RX3715 pièces jointes
version android
navigateur pour android 4.0.3?
Galaxy S5 ouvrir les pièce jointes
Comment faire fonctionner une carte micro SD avec Android ?
Plus de sujets relatifs à pièces jointes sur android
 > Tous les forums > Forum Mobilité