Eureka ! J'ai trouvé ... après 24 heures de tentatives diverses !
Pré-Requis :
* Disposer d'un Windows SP3
* Que soit installé dessus la der version de Windows Media Player pour XP (la version 11).
* Que soit activée, dans le NEXUS 5, l'option "MTP" dans le STOCKAGE. (l'activation du "Débogage USB" ne semble pas indispensable").
* Disposer du fichier adéquat : LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"
Installation :
* Télécharger le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe" dans la METHODE 1 à :
"http://www.theandroidsoul.com/nexus-5-driver-adb-fastboot-installation-guide-45800/"
* Ne pas brancher le NEXUS 5 sur l'ordi pour installer le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"
Les 2 pilotes s'installeront dans :
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wpdusb.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wudfrd.sys
La difficulté que j'avais me semble -maintenant- venir de Windows Media Player 11 lequel doit se lancer tout seul quand on répond à la demande d'installation des drivers lorsqu'on branche le fil du Nexus 5 sur l ordi. WMP 11 doit rechercher les périphériques. (On a un message en pop-up) Peut-être qu'il ne faut pas le fermer comme je faisais ... TROP vite... Il prend son temps pour les trouver ... Voilà : le secret me semble à la fin.
Re-brancher le smartphone quand tout cela est fait et ça doit rouler !
En cas d'échec :
* Aller dans le Gestionnaire de périphériques de XP. Désinstaller (clic droit sur la ligne concernée) les lignes qui ont un point d'interrogation Jaune
* Débrancher le smartphone de l'ordi
* Et alors seulement, ré-installer le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"
*Re-brancher le smartphone sur l'ordi : ça doit rouler
La ligne qui concerne les drivers apparaît dans le Panneau de configuration sous le nom : "Portable Devices"
Si besoin de compléments, demandez-moi dans ce sujet. Mon clavier est passé en anglais et je ne parvenais plus à écrire.
Modifié par laparade le 30/07/2015 20:59