> Tous les forums > Forum Mobilité
 Voir le bureau du smartphone sur le Pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 22/11/2015 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais voir les pages du bureau de mon smartphone sur mon PC et ouvrir les applications.

J'ai installé Teamviewer sur le PC et Quick Support sur le Smartphone. Pas de problème pour voir le contenu du tel etc... mais je n'arrive pas à voir les différentes pages et ouvrir une appli comme on le fait avec teamviewer entre 2 PC ?

Soit je ne fais pas la bonne manippe, où ce n'est pas possible. Peut-être qu'avec une autre application ?

Merci d'un conseil.

Publicité
tilagoon
 Posté le 23/11/2015 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Je viens d'essayer d'installer l'application sur mon téléphone (Samsung Galaxy S2) et effecti_vement le remote controle ne veut pas marcher: il me propose d'installer un "Add-on" pour le remote controle , j'accepte l'installation mais à la fin il me dit "pas installé" !!

Sur le site de teamviewer ils disent que le remote control fonctionne avec le firmware standard des appareils or j'utilise une <ROM custom> c'est peut etre la raison pour laquelle ça ne marche pas.

Par contre j'ai mis le programme pour prendre le remote controle du PC et là ça à l'air de fonctionner !!

Tu as quoi comme smartphone ??

gepsyc
 Posté le 23/11/2015 à 18:58 
Astucien

Bonjour tilagoon

Ca y est et ça fonctionne parfaitement, il faut installer "Add-on" pour le remote controle" sinon je n'arrivais pas à prendre le contrôle. On a bien la main sur toutes les pages du tel, on peut ouvrir les applications, télécharger directement à partir du pc. Tout est accessible comme sur le tel.

1) Une fois Installé Teamviewer sur le PC et Teamviewer Quick Support + Add-on" pour le remote controle

2) J'ouvre les 2 / entre sur le pc l'ID du tel / Connexion à un partenaire

3) Sur le tel autorise la prise en main

4) Sur le pc une nouvelle page s'ouvre il faut cliquer en haut à gauche sur : Controle à distance

A partir de cet instant tu as la main sur tout ton tel, tu peux tourner les pages en glissant la souris à gauche ou à droite

J'ai aussi installé Teamviewer sur les 2 pour prendre la main du tel sur le pc.

Voici 2 exemples du tel sur le pc

tilagoon
 Posté le 23/11/2015 à 22:16 
  Grand Maître astucien

,

Content pour toi.

Mon problème est que le Add-on ne veut pas s'installer sans doute à cause de ma ROM un peu exotique !!

Je verrais demain si ça va mieux avec quelque chose de plus standard.

Edit: oui ça vient bien de ma ROM.

Je viens d'essayer avec une tablette et ça marche super bien !!

Modifié par tilagoon le 23/11/2015 22:26
yves.vaissiere
 Posté le 23/11/2015 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

bizarre, moi avec mon S3 sous Android 4.1.2 je n'ai pas eu besoin, ni proposition de l'add-on, je peux toujours contrôler le mobile avec TeamViewer (actuellement version 10, sous 10) si Quick Support (actuellement 7) est lancé sur le mobile.

(de même avec TeamViewer 10 sur mobile, je contrôle le PC, et en local, pas besoin de l'ID TeamViewer)

Par contre je n'arrive pas à transférer des fichiers sans difficulté, quel que soit le logiciel et le sens (voit pas la SD externe, faudrait jongler avec l'interne).

Pas de problème pour voir le contenu du tel etc...

Mais tu le vois où, le contenu ? Tu parles des fichiers ?

J'ai installé l'add-on, rien n'y a fait avec le Quick Support, je vois toujours que les dossiers de la carte interne, et encore pas tous.

Quant à l'appli pour contrôler le PC, j'ai toujours le pb de la fenêtre de téléchargement qui reste plantée, sans affichage d'aucun dossier sur le mobile, et inversement la "zone de fichiers" pour partager n'envoie rien sur le mobile.

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2015 08:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Amazon Fire TV Cube à 69,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 69,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
83,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 83,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 83,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Apps pour voir TV sur smartphone
comment configurer smartphone Android
Transition d'un mobile vers un smartphone, etc...
activation antivirus sur smartphone
smartphone: enregistrer sur carte SD et non sur mémoire interne
enregistrer l'heure du smartphone à la seconde
INFO : Faut-il craquer pour le smartphone Nexus 5X de Google ?
Usage d'un second smartphone sans fonction telephonie
Wifi sur Smartphone, ça consomme?
Imprimer depuis mon smartphone
Plus de sujets relatifs à Voir le bureau du smartphone sur le Pc
 > Tous les forums > Forum Mobilité