> Tous les forums > Forum Mobilité
 Smartphone absent dans Total CommanderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 25/12/2015 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et joyeux Noël à tous

Lorsque je branche avec 1 prise USB mon LG G3 sur mon PC portable ASUS, il apparait bien dans l'explorateur de Win 7, mais n'apparait pas dans celui de Total Commander, ce qui complique la tâche pour transférer des dossiers de l'un à l'autre.

Merci d'avance pour vos suggestions pertinentes

Cordialement

Publicité
w36xb2w
 Posté le 25/12/2015 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

moi je le vois dans apercu disque

happy posteur
 Posté le 25/12/2015 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour

Suite à ta réponse, ayant un doute sur la fiabilité du port USB utilisé, j'ai permuté les branchements du G3 et de ma clé USB de sauvegarde :

Idem : la clé USB apparait sur son nouveau port, et le G3 n'apparait pas sur le port de la clé

Merci d'avance pour d'autres suggestions

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 25/12/2015 à 16:56 
  Astucien

Bonjour

Mon G3 n'apparait pas dans les lecteurs USB il est à part mais visible

Voir tes paramètres USB PC dans le G3

si MTP coché tu auras une icone téléphone pour transférer vers les 2 PC et smartphone et les 2 mémoires smartphone et sd

si PTP coché tu auras une icone appareil photo pour envoyer seulement des images de la memoire interne

réseau et partage de connexion

partager connexion usb

Il te faut aussi peut etre décocher quelque chose par exemple DLNA

Modifié par w36xb2w le 25/12/2015 17:18
happy posteur
 Posté le 02/01/2016 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs voeux à tous

Après essais infructueux, j'ai remplacé la version 7.50 de Total Commander par la dernière 8.52 en 64 bits.

Lorsque je branche mon LG G3 sur mon portable ASUS, il apparait bien dans l'explorateur de Total Commander ce qui facilite bien le transfert des dossiers de l'un à l'autre par simple glisser/déposer

Merci pour vos suggestions qui m'ont aidé

Cordialement

NB : mais il n'apparait toujours pas en cliquant sur l'icône permettant de retirer les périphériques USB en toute sécurité

Est-ce grave

Modifié par happy posteur le 02/01/2016 11:27
tilagoon
 Posté le 02/01/2016 à 11:34 
  Grand Maître astucien

,

Dans total commander fais un clic droit sur la lettre affectée aux disques de ton LG et ensuite clique sur éjecter !!

happy posteur
 Posté le 02/01/2016 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour tilagoon

dans les explorateurs de Win 7 et de Total commander et dans périphériques et imprimantes du panneau de configuration il apparait sous forme d'une icône "smartphone" et avec le symbole G3 ou [G3] et pas avec une nouvelle lettre de disque ou lecteur.

Dans les 3 cas en cliquant droit sur G3 il n'y a pas de commande "éjecter" dans le menu déroulant.

A l'usage les (dé)branchements USB se font à chaud sans pb pour le G3.

Y a t-il un risque à pratiquer ainsi

Merci d'avance pour vos idées sur le sujet

tilagoon
 Posté le 02/01/2016 à 13:37 
  Grand Maître astucien

,

Oui, effectivement le telephone n'apparait pas toujours sous la forme de périphérique USB ça dépend de la ROM du téléphone.

S'il est configuré en péripherique Multimedia, il n'y a pas de lettre et apparait bien avec une icone de téléphone, mais chez moi (avec Windows 10) il apparait dans la liste des périphériques USB ejectables de l'icone dans la zone de notification.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité