> Tous les forums > Forum Mobilité
 GSM SAMSUNG GALAXY S3 batterie qui ne tient pas -
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gery
  Posté le 27/12/2015 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
ce n'est pas une question mais simplement une constatation que je souhaite partager.
Depuis quelques temps, mon SAMSUNG Galaxy S3 , la batterie ne tenait même pas une journée !!
pire même quelques heures.
Bien sur la première des choses était de supprimer toutes les APP qui pouvaient tourner en fond...
essayer des APP : clean master ou autre boost ... sans succès . Je précise : WIFI OFF, BlueTooth OFF.
J'ai pensé que ma batterie était morte ! j'ai acheté une nouvelle ( emballage bien neuf)
Placement, redémarrage ... cela a été ok quelques jours , puis de nouveau même problème.

C'est alors que je tente une idée. Extinction du GSM , redémarrage , et la batterie tient la
charge 2 , 3 jours en moyenne .
J'ai refait l'opération. 1 fois par semaine , éteindre et rallumer ... et çà marche la batterie tient.

Est-ce à dire, que malgré les nettoyages et autres il y a toujours quelque chose qui consomme
en veille ...et que l'arrêt stop ce quelque chose ???
Voilà pour mon info. Sauf si quelqu'un a une idée sur la question ...

Merci.
gerry

Publicité
xray160
 Posté le 28/12/2015 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

des fois que tu aurais une cochonnerie qui fonctionne en mode masqué, fais un nettoyage avec Malwarebyte's et l'antivirus de ton choix sur le Store.

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2015 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Extinction du GSM , redémarrage

Bonjour,

on a beau dire que l'"effet-mémoire" n'existe plus ... parfois carrément laisser décharger jusqu'à extinction, ne fait pas de mal.

Sergio25
 Posté le 28/12/2015 à 15:45 
Petit astucien

Bjr,

"C'est alors que je tente une idée. Extinction du GSM , redémarrage , et la batterie tient la

charge 2 , 3 jours en moyenne . J'ai refait l'opération. 1 fois par semaine , éteindre et rallumer ... et çà marche la batterie tient."

Tu veux dire qu'il faut vider la batterie complètement ou simplement éteindre le Galaxy quelques instants ?

Merci de m'éclairer !!

jeancloclo
 Posté le 28/12/2015 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ne pas détériorer la batterie ,il faut impérativement débrancher le chargeur dés que la charge a atteint 100% en principe signalé par un signal sonore,ce qui exclue la mise en charge le soir jusqu'au matin,ceux qui ne respectent pas cette règle,peuvent changer la batterie au bout de 6 mois et mème avant..

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2015 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Bin, voilà encore qqchose qui a dû changer, alors ... j'ai toujours fait comme ça avec mon S3, février 2013.

(peut-être un jour je mettrai le réveil à deux ou trois heures du mat' pour débrancher ; mais faudra d'abord que ma batterie, c'est la même depuis que j'ai ce S3, me lâche complètement ...)

Normalement, arrivé à 100 % une électronique embarquée (dans la batterie-même, ça le fait même machine éteinte) arrête la charge ; évidemment, l’électronique peut tomber en panne ...
Mais quand j'utilise un appareil dont il faut surveiller la charge, ça doit être indiqué en toutes lettres dans la notice.

(un smartphone, il doit le faire lui-même ; en tt cas, il n'y a rien écrit de tel pour le S3)

Sinon c'est SAV gratos, si sous garantie. En cas de récidive, j'oublie la marque ... (et des fois au premier coup).
Hors garantie, poubelle ; et large publicité, à ma façon.

Tu veux dire qu'il faut vider la batterie complètement ou simplement éteindre le Galaxy quelques instants ?

Gery éteint quelques instants ; il se demande si ce ne serait pas une tâche qui se serait lancée durant la session (semaine), invisible dans Gestionnaire d'applications, et pourtant non-présente au démarrage suivant, du moins en début de semaine. Il n'y aurait alors rien à voir avec la batterie en elle-même ...

Moi je parlais bien de vider, mais pas toutes les semaines : quand la batterie commence à "fatiguer". Je l'ai fait en septembre.

Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2015 17:46
gery
 Posté le 28/12/2015 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour à tous
et merci , à tous, pour vos avis que j'ai lu attentivement .

1-Oui j'ai bien dit : j’éteins (complétement ) OFF le Galaxy S3 et je rallume +/- 2 ou 3 minutes
après ,
c'est pour être sur que la mémoire et autres se vident complétement.
C'est un vieux reflex du temps des PC anciennes générations qui plantaient et qu'il ne fallait
pas rallumer aussitôt... mais je pense que c'est aussi valable encore , bien que les nouveaux
PC et portables actuels y compris avec WIN 10... sont plus performants, plus stables.

2-Je serais bien de l'avis de Yves Vaissière , une fois tous les un ou deux mois, laisser la batterie
se vider complétement et recharger. c'est ce que je vais aussi essayer.

3-xray160 - je viens de faire une analyse complète avec Malwarebytes ... très long, 45 minutes
tout va bien. rien trouvé .

4-Entre temps, j'ai trouvé une manipe toute simple, qui a l'air de fonctionner, le GSM tient
plus longtemps.

Explication : Sur mon Galaxy S3, j'appuie " longuement " sur le bouton physique " home "
et il affiche toute une liste d'applis en fonctionnement " en cours " et une corbeille
permet donc de tout vider.
Cela évitera sans doute , l'opération éteindre et rallumer.
Je ne sais pas si cela est possible sur tous les modèles de GSM ... par exemple sur
la Tablette Galaxy Tab2 (oui un peu vieille...) je n'ai pas de bouton physique Home,
reste la possibilité d'appuyer sur l'icone " double rectangle " et de glisser " supprimer "
toutes ces applis inutiles.

Voilà pour l'instant.
Je pense qu'il faut attendre un peu pour voir si finalement l'une ou l'autre solution
est efficace.
Bonne soirée à tous

gery

tilagoon
 Posté le 28/12/2015 à 22:27 
  Grand Maître astucien

jeancloclo a écrit :

Bonjour,

Pour ne pas détériorer la batterie ,il faut impérativement débrancher le chargeur dés que la charge a atteint 100% en principe signalé par un signal sonore,ce qui exclue la mise en charge le soir jusqu'au matin,ceux qui ne respectent pas cette règle,peuvent changer la batterie au bout de 6 mois et mème avant..

,

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça , mais c'est n'importe quoi !!

Quand la batterie est chargéee la charge se coupe et tu peux bien laisser brancher toute la nuit ou la semaine la batterie ne sera pas détériorée.

J'ai un smartphone avec lequel je fais ça depuis + de 3 ans et la batterie est toujours au meilleur de sa forme !!

tilagoon
 Posté le 28/12/2015 à 22:42 
  Grand Maître astucien

gery a écrit :

Bonjour à tous
et merci , à tous, pour vos avis que j'ai lu attentivement .

1-Oui j'ai bien dit : j’éteins (complétement ) OFF le Galaxy S3 et je rallume +/- 2 ou 3 minutes
après ,
c'est pour être sur que la mémoire et autres se vident complétement.
C'est un vieux reflex du temps des PC anciennes générations qui plantaient et qu'il ne fallait
pas rallumer aussitôt... mais je pense que c'est aussi valable encore , bien que les nouveaux
PC et portables actuels y compris avec WIN 10... sont plus performants, plus stables.

Je pense qu'il suffit de redemarrer l'appareil pour obtenir le meme resultat,

je ne vois pas ce que le fait de le laisser off 2 ou 3 minutes changerait au problème

uniquement le fait de redemarrer le téléphone suffit à virer ce qui tournait en arrière plan. .

2-Je serais bien de l'avis de Yves Vaissière , une fois tous les un ou deux mois, laisser la batterie
se vider complétement et recharger. c'est ce que je vais aussi essayer.

Que tu laisses la batterie se vider jusqu'à disons 10% je veux bien mais la laisser aller jusqu'au bout....

j'ai des doutes sur l'effet escompté et j'ai aussi des doutes sur ce que cela puisse produire sur la santé de la batterie!!!

3-xray160 - je viens de faire une analyse complète avec Malwarebytes ... très long, 45 minutes
tout va bien. rien trouvé .

4-Entre temps, j'ai trouvé une manipe toute simple, qui a l'air de fonctionner, le GSM tient
plus longtemps.

Explication : Sur mon Galaxy S3, j'appuie " longuement " sur le bouton physique " home "
et il affiche toute une liste d'applis en fonctionnement " en cours " et une corbeille
permet donc de tout vider.
Cela évitera sans doute , l'opération éteindre et rallumer.
Je ne sais pas si cela est possible sur tous les modèles de GSM ... par exemple sur
la Tablette Galaxy Tab2 (oui un peu vieille...) je n'ai pas de bouton physique Home,
reste la possibilité d'appuyer sur l'icone " double rectangle " et de glisser " supprimer "
toutes ces applis inutiles.

Il y a une application qui fait cela sans intervention: Greenify

Elle permet d'hiberner les applications une fois fermées au lieu que celles-ci continuent à tourner en arrière plan.

Très efficace et encore plus si le téléphone est rooté.

Voilà pour l'instant.
Je pense qu'il faut attendre un peu pour voir si finalement l'une ou l'autre solution
est efficace.
Bonne soirée à tous

gery

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2015 à 22:52 
  Grand Maître astucien

doutes

C'est jamais vraiment "vide", c'est sûr ce serait pas bon ; mais là encore, c'est l'électronique qui veille (et, en amont, le système).
Donc pas de problème, il s'agit juste de la vider "au maximum", après tout c'est pas loin de ce qu'il se passe quand tu ne l'as pas sous la main.

(pas loin, car on peut même faire davantage : il y a des messages ; perso je les ai interceptés et j'ai outrepassé - on a le choix - pour prolonger.
À mon avis, c'est prévu ... car beaucoup le font, contraints et forcés dans la journée au beau milieu d'un coup de fil important.
Faute d'avoir le plein le matin ...
Après, on n'a plus le choix, ça s'éteint mais ce n'est pas "vide".
C'est comme ça qu'on faisait quand il y avait l'effet-mémoire, fallait recharger plein pot et recommencer ...
Le coup de décharger "le plus possible" doit correspondre, j'imagine, à une sorte de recalibrage, sans toutefois devoir recharger à fond et recommencer)

Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2015 23:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Chargeur 12 v batterie nue de Samsung galaxy ?
Impossibilité réception mms sur samsung galaxy s3 4g
mobile samsung galaxy S5
Envoyer un sms, depuis un samsung galaxy trend (free) en cachant son numéro
Samsung galaxy S4
comment transférer mes contacts orange vers samsung galaxy S4
Retrouver le menu du Samsung Galaxy grand plus
Samsung galaxy 3 probleme de geolocalisation
Boussole Téléphone Samsung galaxy J5
Samsung galaxy S5
Plus de sujets relatifs à GSM SAMSUNG GALAXY S3 batterie qui ne tient pas -
 > Tous les forums > Forum Mobilité