> Tous les forums > Forum Mobilité
 Emails non synchronisés entre smartphones et outlook sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Serje
  Posté le 04/05/2016 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'espère que je poste bien dans la bonne section.

Voici mon souci. Certainement juste un petit réglage de rien du tout, mais quand j'envoie des emails avec mon smartphone pour un de mes comptes mails, je ne retrouve pas le message sur outlook sur mon pc et vice versa. Ce sont les emails de ma boite professionnels et c'est un peu génanat pour faire le suivi de certaines conversation démarrées par exemple au bureau et pour suivies sur le smartphone et (encore une fois) vice versa.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main svp

D'avance merci

PS: mon smartphone est un galaxy S5 et j'utilise l'application mail de base et pour outlook j'ai la version 2016

Publicité
fgondard
 Posté le 04/05/2016 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur le téléphone comment gères-tu ton compte de messagerie, via le logiciel de messagerie intégré ou via le navigateur en te connectant au site de ton fournisseur de service de messagerie ?

De quel Outlook parles-tu, du logiciel de messagerie local qui vient avec Office, ou bien d'Outlook.com, le service de messagerie proposé par Microsoft ?

Serje
 Posté le 04/05/2016 à 13:22 
Astucien

Merci pour ta réponse.

Je pensais avoir répondu à ces questions mais ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour les autres je peux le comprendre et m'en excuse.

- outlook 2016 donc pack office

- application mail de base = logiciel de messagerie intégrée. A ce niveau j'ai regardé pas mal de paramètre de compte et je n'ai pas trouvé grand chose mais peut être ai-je zappé une option

fgondard
 Posté le 04/05/2016 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Désolé, je n'avais pas vu le PS.

Tes messages envoyés sont stockés sur l'appareil à partir duquel tu les as envoyés. L'autre ne peut donc pas en avoir connaissance.

Il existe cependant un moyen de contourner le problème : pour le courrier entrant, utiliser le serveur IMAP du fournisseur de service de messagerie au lieu du serveur POP.

Le protocole associé à ce type de serveur permet de synchoniser les dossiers présents à la fois sur le serveur et sur le client, dont le dossier Envoyés.

Serje
 Posté le 06/05/2016 à 16:14 
Astucien

Aie Aie,

Je n'ai pas d'accès au fournisseur de service. C'est au travail et donc je ne gère pas le serveur. Je sais également d'avance que je n'aurai pas d'autorisation de ma responsable pour y accéder...

fgondard
 Posté le 06/05/2016 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas question de toucher au serveur de l'entreprise mais simplement de paramétrer ton PC et ton touléphone pour passer par le serveur IMAP au lieu du serveur POP. En espérant bien sûr qu'il y en ait un. Généralement c'est le même nom avec IMAP à la place de POP.

Ça ne coûte pas cher d'essayer. Si ça fonctionne tu auras la possibilité d'avoir la liste des dossiers (envoyés, reçus, etc.) disposnibles sur le serveur et de définir pour chacun les modalités de synchronisation.

Serje
 Posté le 06/05/2016 à 19:56 
Astucien

Je viens de tenter sur mon tel de remplacer pop3 par imap et j'ai un message "Alerte Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur". Par contre je l'ai fait dans "paramètres entrants" -> "Serveur pop3" Peut être faut il modifier quelque part le type du serveur entrant en basculant de pop à imap mais je n'ai pas trouvé cette option sur mon téléphone

Modifié par Serje le 06/05/2016 19:58
fgondard
 Posté le 06/05/2016 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Oui il faut d'abord dire qu'on utlise un serveur IMAP. Voir ici.

Tu peux aussi essayer sur le PC avec Outlook.

Modifié par fgondard le 06/05/2016 22:00
Serje
 Posté le 12/05/2016 à 22:00 
Astucien

Excuse moi, je suis long à répondre, j'ai eu pas mal de pb de santé lié à des soucis avec mon employeur ...

Elle a changé le mot de passe pour le compte en question donc je pense que je vais avoir du mal à appliquer la méthode sur ce compte. Je vais la tenter sur un autre

Par contre, le lien que tu me fournis c'est pour configurer un nouveau compte, pas pour travailler à partir d'un existant... Je vais voir si je peux adapter mais je ne trouve pas trop les mêmes infos que celles décrites dans le tuto

Modifié par Serje le 12/05/2016 22:03
Publicité
fgondard
 Posté le 12/05/2016 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Par contre, le lien que tu me fournis c'est pour configurer un nouveau compte, pas pour travailler à partir d'un existant...

Ce n'est pas parce que l'on a déjà déclaré un compte de messagerie dans un logiciel de messagerie qu'on ne peut pas en modifier les paramètres d'utilisation à tout instant.

Serje
 Posté le 12/05/2016 à 22:31 
Astucien

Je comprends bien mais comme je te dis, le tuto donné est pour la création d'un compte. hors j'ai beau fouillé sur mon galaxy, une fois le compte créé je ne trouve pas comment changer le type de serveur entrant. Il est configuré sur pop3 et je ne trouve pas comment changer ça

Banzaiii
 Posté le 13/05/2016 à 06:55 
  Maître astucien

Slt

En passant

On ne peut pas modifier un compte de POP vers IMAP

Il faut créer un compte à part entière

Serje
 Posté le 14/05/2016 à 16:03 
Astucien

Du coup, si je recrée le compte en imap sur mon smartphone, je vais perdre tous les messages envoyés et reçu à partir de ce dernier ... ?

fgondard
 Posté le 15/05/2016 à 09:52 
  Grand Maître astucien

A priori non. Je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel de messagerie dans un touléphone mais ça ne doit pas être très différent d'un logiciel pour PC. Tout ce qui y a déjà été stocké devrait donc y rester.

Pour ce que je connais du fonctionnement avec un serveur IMAP une nouvelle série de dossiers (reçus, envoyés, etc.) est créée. Ils sont l'image de ceux présents sur le serveurs. Les dossiers déjà existants ne sont pas touchés.

Serje
 Posté le 15/05/2016 à 11:12 
Astucien

Le truc c'est que je voudrais pas risquer de tout perdre... Je vais peut être essayer de recréer le compte sans effacer l'ancien ... a voir

fgondard
 Posté le 15/05/2016 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Tu peux bien sûr déclarer un nouveau compte avec serveur IMAP sans toucher à l'ancien mais il faudra que tu fasses attention à ne pas relever simultanément les deux.

Avec les logiciels pour PC on peut tout relever en une seule fois où compte par compte. J'espère que tu as la même possibilité avec ton zinzin.

Serje
 Posté le 06/06/2016 à 15:54 
Astucien

Bonjour et désolé d'être resté silencieux tout ce temps. j'ai eu 'et j'ai encore) pas mal de soucis.

Je suis un peu perdu dans ta dernière réponse. Tu me dis de ne pas relever les 2 simultanément, tu veux dire avec le téléphone? Il relève automatiquement tous les mails donc je vois pas bien ce que tu me dis de faire ni quels sont les risques. Quand tu parles du zinzin, tu parles du téléphone?

Publicité
fgondard
 Posté le 06/06/2016 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Quand tu parles du zinzin, tu parles du téléphone?

Oui bien sûr.

Il relève automatiquement tous les mails

Dans un logiciel de messagerie convenablement conçu on peut maîtriser quels comptes vont être relevés quand on n'en précise pas un en particulier. On peut aussi préciser si cette opération sera effectuée automatiquement (en-têtes seulement ou messages dans leur intégralité) ou uniquement à la demande.

Si tu relèves simutanément les messages reçus sur un même compte en POP et en IMAP ils disparaîtront du serveur sauf à préciser pour la déclaration en POP qu'une copie doit y être conservée. Là aussi un logiciel correct doit permettre de paramétrer cette option.

Si tu as des difficultés pour maîtriser le logiciel de ton touléphone peut-être faudrait-il que tu demandes au modérateur le transfert de ta question sur le forum mobilité (icône dans le bandeau de chaque message).

Serje
 Posté le 06/06/2016 à 16:22 
Astucien

ok, je comprends mieux

Le logiciel est déjà paramétré pour ne pas effacer les emails relevés.

Par contre, le compte sur lequel je voulais intervenir m'a été interdit d'accès. En pratique, le mot de passe a été changer par mon employeur pour que je ne puisse plus l'utiliser. J'ai regardé pour exporter les mails que j'avais déjà sur le téléphone, malheureusement, l'option n'est pas proposée.

J'ai essayé de faire une sauvegarde des mails avec le logiciel smart switch (qui est fait pour mon galaxy), mais la sauvegarde n'est que de 2ko J'ai bien peur que tout ne soit pas dedans.

Edit : En effet ça ne sauvegarde que les paramètres des comptes ... Pour l'instant je ne trouve pas de solution pour exporter mes emails au format pst pour ensuite les charger dans mon outlook sur pc

Modifié par Serje le 06/06/2016 16:47
fgondard
 Posté le 06/06/2016 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Je pense que si maintenant tu y vois un peu plus clair il serait préférable de passer sur le forim mobilité comme je te l'ai déjà suggéré. Je suis totalement incompétente en matière de téléphone, tablette, etc. (je n'en ai pas).

Un fichier pst est propre à Oulook. L'exportation de messages se fais plutôt dans un format plus standard comme eml.

Serje
 Posté le 06/06/2016 à 21:12 
Astucien

Je viens d'en faire la demande merci

w36xb2w
 Posté le 06/06/2016 à 22:22 
  Astucien

Bonjour

Une idée en passant

Envoi toi également le mail en CopieCachée tu auras ainsi le double dans ta boite FAI que tu récupères avec outlook ou tout autre outil de messagerie.

Serje
 Posté le 07/06/2016 à 00:18 
Astucien

Bonne idée, mais là du coup c'est mort je n'ai plus d'accès donc je ne peux plus rien envoyer. Je ne peux que consulter ce qui est déjà soit sur mon pc soit dans mon portable

w36xb2w
 Posté le 07/06/2016 à 08:29 
  Astucien

Bonjour

Qu'est ce qui est mort ?

pcastuces
 Posté le 07/06/2016 à 08:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Serje
 Posté le 07/06/2016 à 13:42 
Astucien

Bonjour à tous. Mon sujet a été transféré vers cette partie du forum pour une aide pour exporter mes mails contenus sur mon téléphone samsung galaxy S5 (j'utilise l'application mail native du samsung galaxy) vers outlook (du pack office) de mon pc.

Merci d'avance pour votre aide.

@ w36xb2w : je dis que c'est mort car comme expliqué je ne peux plus utiliser ma boite mail du boulot (celle qui m’intéresse donc) hormis en consultation des emails déjà envoyés et reçus. Le mot de passe ayant changé, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer des mails donc je ne peux me les expédier en copie cachée. Il aurait fallu que j'y pense avant.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Synchronisation Mails entre Outlook et Smartphone
Synchronisation et smartphones:Google entre en jeu
heure différente entre outlook et IPAQ
Passer CONTACTS Outlook 2003 sur BlackBerry PRIV
Passer CONTACTS Outlook sur BB PRIV
Chois entre télèphone
outlook
pas possible de comfigurer outlook sur huawei ascend y330
contacts note3 vers Microsoft outlook 2010
Synchroniser Outlook 2007 sur smartphone 8.1
Plus de sujets relatifs à Emails non synchronisés entre smartphones et outlook sur PC
 > Tous les forums > Forum Mobilité