× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 comment retrouver les données de mon galaxy a3 sur mon pc avec smart switch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poupic38
  Posté le 13/06/2016 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau smart Samsung Galaxy A3 et puisque j'ai déjà fais plusieurs photos, je souhaite les sauver sur mon pc.

J'ai téléchargé Smart Switch, l'appareil et bien reconnu et me signale avoir sauvegarder son contenu.

Ok jusque là c'est bon mais lorsque j'arrive à la fenêtre dont je vous met en copie (photo jointe) Je ne sais plus comment faire pour retrouver les données sauvegardées sur mon pc la honte, ou je n'ai rien pigé !

Quand je clique sur OK de cette fenêtre, tout se ferme et puis....................je rame.

Pouvez vous me guider pour aller rechercher mes photos sauvées sur mon pc à partir de mon smart SVP ?

GRAND merci d'avance et à bientôt.......

1 photo jointe

Publicité
xray160
 Posté le 13/06/2016 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour poupic38,

à lire la notice de Smart Swich, et sauf grossière erreur de ma part, je crains bien que cette appli ne soit compatible avec un PC (sous Windows) que par l'intermédiaire d'iTunes mais pas de smartphone android à ordinateur sous Windows.

Ce qui voudrait dire si tu as un PC comme tu l'écris, que ce soit un peu râpé pour les transferts

poupic38
 Posté le 13/06/2016 à 16:06 
Petite astucienne

Hello ! Merci pour ta réponse.

Seulement, je n'y comprend rien !

Exemple : Moi j'ai un autre smart Nokia qui a déjà 7 ans et lorsque je le connecte à mon pc sous W10 et via PC SUITE, il se connecte et je sais transférer toutes les données sur mon pc ! !! (contacts/photos etc..)

Ici, c'est un smart dernière génération et pas moyen de réaliser la même opération je suis très surpris !

Comment font les utilisateurs de smart Galaxy pour transférer leurs photos prises avec le smart vers le pc j'en ai la tête à l'envers........

Qu'en penses tu ?

A te lire svp merci

xray160
 Posté le 13/06/2016 à 16:33 
Astucien

>>> soit en bluetooth soit par câble usb.

Je ne sais pas si Samsung a un logiciel dédié (ou une appli).

Edit - Kies = le logiciel de transfert Samsung qui s'installe sur le PC

Modifié par xray160 le 13/06/2016 16:36
poupic38
 Posté le 13/06/2016 à 16:46 
Petite astucienne

Ben écoute ça : J'ai téléphoné à Samsung et ils me disent que Kies pour les nouveaux smarts ça ne fonctionne plus.

J'en ai essayé un et je n'ai rien pu faire.

Donc ils me préconisent Smart Swift et là on rame aussi.....

Ils doivent me rappeler ce soir on verra !

Je te tiens au courant.......A +

xray160
 Posté le 13/06/2016 à 16:49 
Astucien

Dac,

moi j'ai un S3 encore bien vaillant

Clikbill
 Posté le 13/06/2016 à 18:11 
Astucien

Bonjour,

Voir le lien tout ce qui est possible avec "Samsung Smart Switch"

DLUC
 Posté le 14/06/2016 à 09:00 
  Astucien

xray160 a écrit :

>>> soit en bluetooth soit par câble usb.

Je ne sais pas si Samsung a un logiciel dédié (ou une appli).

Edit - Kies = le logiciel de transfert Samsung qui s'installe sur le PC

Bonjour,

Smart Switch est le remplaçant Kies que Samsung ne fait plus.

A lire : https://www.wondershare.fr/samsungphone/smart-switch-samsung.html

A+

xray160
 Posté le 14/06/2016 à 09:22 
Astucien

@DLUC - Bonjour,

Tu as raison, je me suis rendu compte de ma méprise après coup, j'étais parti sur Smart Switch (l'appli dans le Google Play) alors qu'en fait il faut installer le logiciel - qui existe bien sûr en version PC / Mac et autres - sur le PC. Comme avec Kies !

Bonne journée

Publicité
kianluke
 Posté le 14/06/2016 à 16:39 
Petit astucien

Salut tout le monde et merci à vous pour vos messages

Et bien j'en apprends des choses !

Figurez vous que pour transférer les photos et les données d'un smart phone Samsung Galaxy A3 vers un pc sous W10, rien de plus facile et tous ces logiciels "KIES et Smart SWITCH " ne servent à RIEN !

Regardez ce que j'ai trouvé dans le bouquin du mode d'emploi du smart Galaxy A3 à la page 97.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Transférer des fichiers entre l’appareil et un ordinateur

Vous pouvez transférer différents types de fichiers (sons, vidéos, images, etc.) de l’appareil vers un

ordinateur, et inversement.

Branchez directement l’appareil sur le port USB de l’ordinateur.

Connecter l’appareil en tant qu’appareil multimédia

1 Connectez l’appareil à un ordinateur à l’aide du câble USB.

2 Ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Connecté en tant que périphérique

multimédia → Périphérique multimédia (MTP).

3 Transférez des fichiers entre votre appareil et l’ordinateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et croyez moi, ça marche tout de suite j'ai fais la manip ce matin et en une seule fois voilà l'travail mes photos ont été transférées dans un fichier daté du jour.

J'en suis tout étonné car plus simple que ça IMPOSSIBLE !

Alors, pourquoi faire compliqué quand on sait faire simple ?

Bonne soirée et A + BYE

xray160
 Posté le 14/06/2016 à 18:04 
Astucien

Salut kianluke,

cette manip on est quelques uns à savoir la faire sur ce forum parce que c'est idem qu'avec une clé USB

Question, est-ce que cela te permet aussi de sauvegarder tes contacts et tes messages (SMS et MMS)

Si oui, cela m'intéresserait de savoir comment ???

Clikbill
 Posté le 14/06/2016 à 18:15 
Astucien

kianluke

Figurez vous que pour transférer les photos et les données d'un smart phone Samsung Galaxy A3 vers un pc sous W10, rien de plus facile et tous ces logiciels "KIES et Smart SWITCH " ne servent à RIEN !

Oui ce que tu expliques, est exactement ce qui se passe avec (par exemple) Windows tu peux faire beaucoup de chose sans rien installer en supplément (ou à peu près).

Mais comme parfois un logiciel est plus pratique avec plus de fonctions ou plus beau que celui d'origine etc...ben tu connais la suite.

Un petit site sympa pour ce qui concerne Androïde Lien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment sauver les données d'un smart Galaxy Gio avec kies
Comment retrouver images perdues de samsung galaxy
comment sauver ses contacts smart vers pc
comment supprimer la 3G sur un smart samsung gio
Comment Enlever page yimd.Club sur Galaxy S5
PB connexions avec "galaxy S4 active" en modem
Transfert de données de Mac vers Samsung Galaxy
connexion internet avec galaxy tab2
Connexion WiFi avec Galaxy S3.
Comment bloqué un contact avec un Windows phone?
Plus de sujets relatifs à comment retrouver les données de mon galaxy a3 sur mon pc avec smart switch
 > Tous les forums > Forum Mobilité