> Tous les forums > Forum Mobilité
 Réunir petites séquences films pris sur android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 11/09/2016 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Existe t-il un moyen simple de réunir quelques petites séquences filmées (1à 2 mn maxi) pour ne faire qu'un seul film donc avec un seul lien pour le visionner ?

Ceci sans l'aide de logiciel de montage vidéo bien sur

Merci pour vos réponses

Publicité
DLUC
 Posté le 11/09/2016 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Sa m'étonnerai le mieux c'est de les passer sur ton PC et faire le montage dessus.

A=

framboisebsa
 Posté le 12/09/2016 à 10:04 
Petite astucienne

Merci DLUC mais j'ai omis dans ma demande de dire qu'effectivement j'ai rentré ces petites séquences sur mon PC.

Bien sur je souhaite "travailler" à partir de mon ordi

Donc sans avoir recours à un logiciel de montage de films (souvent trop compliqué et ça ne vaut pas la peine que je télécharge ce dernier, ce montage étant exceptionnel) comment puis-je procéder ?

Merci à nouveau pour les réponses.

testhaut
 Posté le 12/09/2016 à 10:44 
Petit astucien

Par exemple en utilisant un logiciel gratuit de conversion de format vidéo, comme "freemake vidéo converter" dans lequel on trouve cette fonction "joindre des fichiers".

Attention à l'instal de décocher les cases qui vont bien, pour ne pas se retrouver avec un petit adware pas forcément méchant, mais pas nécessaire non plus.

Bouboulle
 Posté le 12/09/2016 à 11:07 
Petite astucienne

Simple et facile d'utilisation "Movie Maker"

framboisebsa
 Posté le 12/09/2016 à 11:53 
Petite astucienne

Merci à tous ! je vais essayer "Freemake vidéo converter" ainsi que "Movie Maker"....avec ça si je n'y arrive pas !.... encore merci !

framboisebsa
 Posté le 16/09/2016 à 16:56 
Petite astucienne

coucou !

Je galère depuis quelques jours....très difficile de télécharger Movie Maker car en recherchant sur google effectivement plusieurs sites proposent ce logiciel.

Je clique sur un, bien entendu le nom du site apparaît avant le téléchargement mais je suis toutefois étonnée de lire autre chose que "movie maker"...bref, je télécharge.

La présentation du site est exactement comme Movie sauf, qu'à la fin de mon travail on me demande si je veux la version payante ou gratuite.

Vu qu'avant le téléchargement il était proposé que c'était gratuit, je me dis que pour débuter la version gratuite est suffisante.

Et bien sûr au rendu, le nom du site paraît en filigrane en parallèle sur toutes les images, et sur toute la surface et la musique du site chevauche les miennes (med petits films à monter présentent des séquences de danses de salon de 1,5 à 2 mn chaque). Quel brouhaha !

J'ai donc, j'ai désinstallé ce logiciel soit disant Movie Maker "gratuit" et à force de chercher et chercher, j'ai trouvé Movie mais datant de 2013...L'installation s'est bien faite SAUF QUE il semble que ce logiciel soit trop vieux par rapport aux vidéos actuelles qui sont pour la plupart en format MP4 (ce qui est le cas pour les miennes). Pour les photos je n'ai aucun souci d'importation mais pour les vidéos cela ne marche pas.

Pour info mes films portant l'indication : MOC série de chiffres MPG et DSC série de chiffres MOV fonctionnent bien à l'importation mais les derniers que je souhaite raccorder : VID _ série de chiffres (la même série pour tous les films) ne fonctionne pas. Peut être allez vous me dire de transformer ces films dans un autre format mais je ne sais pas le faire, à moins que ce soit simple à réaliser.

Je suis installée en windows 10 et certainement que Movie 2013 est incompatible.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie infiniment. J'ai bien sûr essayé tout ce qui était proposé ci-dessus sans succès.

yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2016 à 00:06 
  Grand Maître astucien

très difficile de télécharger Movie Maker car en recherchant sur google effectivement plusieurs sites proposent ce logiciel.

Je clique sur un, bien entendu le nom du site apparaît avant le téléchargement mais je suis toutefois étonnée de lire autre chose que "movie maker"...bref, je télécharge.

La présentation du site est exactement comme Movie sauf, qu'à la fin de mon travail on me demande si je veux la version payante ou gratuite.

Vu qu'avant le téléchargement il était proposé que c'était gratuit, je me dis que pour débuter la version gratuite est suffisante.

Et bien sûr au rendu, le nom du site paraît en filigrane en parallèle sur toutes les images, et sur toute la surface et la musique du site chevauche les miennes (med petits films à monter présentent des séquences de danses de salon de 1,5 à 2 mn chaque). Quel brouhaha !

Bonsoir ; c'est à graver dans les annales, au chapitre "Illustration du je clique n'importe où".

Reviens vite avant tes conneries ! Tu as des sauvegardes, un point de restau ?

testhaut
 Posté le 17/09/2016 à 11:10 
Petit astucien

movie maker est un logiciel microsoft dont la compatibilité semble s’arrêter à windows 7.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14220/windows-movie-maker-download

edit: ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas avec windows 10 (peut être essayer le mode de compatibilité d'une version antérieure)

par contre je ne sais pas ou tu as trouvé une version 2013 ??? la 2012 semblant être la dernière chez microsoft. fin edit

je ne sais pas si tu as essayé avec "freemake video converter" que je te conseillais, car une fois installé, en 3 ou 4 clics tu avais ta séquence vidéo...

Modifié par testhaut le 17/09/2016 11:26
Publicité
framboisebsa
 Posté le 17/09/2016 à 11:39 
Petite astucienne

Monsieur Vaissiere : Avant de cliquer n'importe ou comme vous dites, je recherche A CHAQUE FOIS UN LIEN sur PC astuces qui me conduit direct au logiciel.

Malheureusement dans le cas présent je n'en n'ai pas trouvé...un internaute a même conseillé "Movie Maker" avec un lien qui s'ouvre sur la démo YouTube uniquement...cela aide bien sur mais n'est pas complet.

Mes conneries comme vous dites font que mes recherches sont axées vers les sites recommandés par Microsoft. Je sais pertinemment qu'il faut toujours être vigilant sur des sites inconnus mais ceux tels que "comment ça marche" "clubic" "01 net" et j'en passe... que l'on retrouve partout lors d'interrogations ne sont ils pas aussi fiables que ceux préconisés par "pc astuces" ?

D'ailleurs pour info un "petit astucien" avait indiqué en son temps un site pour télécharger un logiciel. En cliquant sur ce lien mon anti virus m'annonçait une menace. J'ai aussitôt fermé et pu constater que mon anti virus s'activait pour "nettoyer" cet intrus...donc rien n'est sûr sur le web.....

Evidemment que mes films sont sauvegardés, j'ai annulé purement et simplement le "travail" réalisé avec la "copie" de Movie Maker et j'en suis au point de départ.

Il semble pour vous que vous maitrisiez à fond le domaine informatique (peut être d'ailleurs est ce votre métier) ce qui n'est pas le cas de tout le monde et vos réflexions (certainement justifiées à vos yeux) sont formulées de manière grossière, voire impolie.

Je sais que ce site d'entraide ne fonctionne qu'avec des personnes BENEVOLES toutes prêtes à solutionner tel ou tel problème posés par des internautes "en détresse" ce qui est tout en leur honneur.

Je n'ai jamais manqué de les remercier lorsque j'ai eu besoin de conseils.

De mon côté, j'essaie d'apporter, dans la mesure de mes "petites" possibilités, une infime pierre à des réflexions interrogatives.

Chacun fait ce qu'il peut, en fonction de ses connaissances et c'est comme cela que l'on avance!...

framboisebsa
 Posté le 17/09/2016 à 12:57 
Petite astucienne

merci thestaut je vais réessayer Movie Maker d'après le lien que vous indiquez ...effectivement je n'avais pas essayé "freemake video converter" (que je voulais conserver en final au cas où et après je n'y ai plus pensé) juste de peur de me retrouver avec un petit adware comme vous l'indiquez.

Concernant la date, c'est moi qui ai fait une erreur d'une année. Il s'agit bien évidemment de la version 2012. Avec mes excuses.

Merci encore et je m'y "replonge"....

Bonne fin de semaine.

tilagoon
 Posté le 17/09/2016 à 13:16 
  Grand Maître astucien

,

Je confirme que Movie maker de Microsoft est bien compatible avec Windows 10 bien que plus supporté

Je confirme également que si Freemake video converter peut lui aussi fonctionner (pas essayé pour montage video) il faut etre attentif pour qu'il n'installe pas un tas de sa.....ies

yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2016 à 13:27 
  Grand Maître astucien

grossière, voire impolie

Dans la mesure où je m'adresserais à une "inconnue", grossière tu aurais peut-être raison. Je ne pense pas, ici. Les conneries, tout le monde en fait.

Il te faut quand même prendre en compte que c'est du même ordre que le tutoiement, qui est une forme de tradition, qu'on est d'ailleurs libre d'adopter ou pas.

Tu es peut-être partie de PC Astuces, mais tu as vraisemblablement cliqué sur une pub.

Il faut guetter l'infobulle en bas à gauche de la fenêtre du navigateur, juste au survol de la souris sur un lien.

"Bon" : (pcastuces à gauche)

"N'importe où" : (google à gauche)

(idem, ayant donc cliqué où il faut et pas où i' faut pas, à la page suivante)

Si tu as fait ça, tu aurais de la chance de ne pas être plombée, par un indésirable ou pire.

Note au passage que Windows Essentials, contenant donc entre autres Movie Maker (il faut toujours choisir l’installation personnalisée) est donné pour 10, par PC Astuces.

J'ai d'ailleurs utilisé Movie Maker sous 10 sans problème, si on ne pouvait plus ce serait une restriction artificielle.

J'ai par contre éprouvé ses limites, que j'ai pu dépasser avec VideoPad https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=44977&REP_ID=5358284 (gratuit lui aussi, je l'ai d'abord cru payant).

Pour sauvegarder régulièrement et fréquemment son Système : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2016 13:48
framboisebsa
 Posté le 17/09/2016 à 17:19 
Petite astucienne

Merci Y.Vaissiere pour ces explications illustrées dont je prends note pour le futur.

Dans le cas où un astucien publie un lien, ce dernier dans le texte apparaît en bleu donc je clique dessus tout bêtement. Apparaît alors la page de téléchargement du logiciel souhaité.

Dans le cas de recherche sur Google, une page m'apparait avec différents sites proposant le logiciel recherché.

Dans ce cas je choisis des sites connus tels que ceux que j'ai énuméré dans mon dernier message mais jamais dans "googleadservices.com"comme il apparaît plus haut.

Il est vrai que les images écran que vous avez mises sont assez semblable.

Celle de "PC astuces" et celle de "Google.com" peuvent porter à confusion pour un non initié.

Sachez toutefois que je fais régulièrement envers mon pc : une défragmentation, un nettoyage avec CC cleaner, des recherches d'intrus avec Malwarebytes et lorsque je souhaite désinstaller un logiciel j'utilise (selon un conseil d'un astucien) "Revo Uninstaller" pour être sûre de n'avoir pas de "ramifications" de ce logiciel annulé qui aurait pu se loger dans d'autres coins de mon ordi. D'autre part mon antivirus me signale bien à chaque fois que je clique sur un site menaçant.

Je fais de mon mieux pour préserver mon ordi.

l'Astucien "thestaut" ci-dessus m'a communiqué un lien me menant directement à l'installation de Movie Maker. Je vais de ce pas le faire.

Merci encore et j'espère y arriver.

Bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarde Système Android
GSM Android non reconnu par mon pc portable
Android 6.0 déplacer fichiers sur carte SD
tablette TERRA PAD(Android) et problèmes
Pluzz pas sur Android
Se débarrasser des alertes virus sur Android
android
Office 2016 sur tablette Android
cle usb android,non otg
Les vidéos faits par mon tél android sont muettes
Plus de sujets relatifs à Réunir petites séquences films pris sur android