> Tous les forums > Forum Mobilité
 imprimer depuis une tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 28/09/2016 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Les clubs de foot ont reçu une tablette pour les matchs (compos des équipes, etc...).

Cette tablette étant sous Android 5, est-il possible d'imprimer le contenu d'un écran depuis cette tablette ?

Vous allez me dire que ça dépend de l'imprimante ? C'est là que ça se complique...

L'imprimante en question (en location) est la suivante : TA Triumph-Adler DCC 2930.

Auriez-vous une idée ???

merci de votre aide...

Publicité
kleretnet
 Posté le 29/09/2016 à 05:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

sixgosses
 Posté le 29/09/2016 à 09:53 
Petit astucien

Le log est: printershare http://printershare.com/download-windows.sdf

A condition que ton imprimante soit en wifi et allumée

Modifié par sixgosses le 29/09/2016 10:01
w36xb2w
 Posté le 29/09/2016 à 10:05 
  Astucien

Bonjour

Dans la tablette avec playstore télécharges un gestionnaire d'impression

http://www.triumph-adler.fr/ta_images/telechargement/public/TA%20Mobile%20Print/PScout_Mobile_Printing_TA_F.pdf

TA/UTAX MOBILE PRINT pour TA Triumph adler GMbh

ou TA/UTAX Print Service

Fais un essaie et dis nous lequel fonctionne ou les 2

Modifié par w36xb2w le 29/09/2016 10:07
jcesar06
 Posté le 29/09/2016 à 14:13 
Petit astucien

Bonjour ,

Une solution sans usine à gaz ,

1)imprimante en wifi

2)se déconnecter de la box

3) se connecter depuis soit la tablette ou du smartphone sur la reconnaissance de l'imprimante

4) lui envoyer ce que l'on veut imprimer

et voilà

Perso ça fonctionne impeccable

w36xb2w
 Posté le 29/09/2016 à 17:27 
  Astucien

jcesar06 a écrit :

Bonjour ,

Une solution sans usine à gaz ,

1)imprimante en wifi

2)se déconnecter de la box Quoi la tablette et comment ?

3) se connecter depuis soit la tablette ou du smartphone sur la reconnaissance de l'imprimante Ou trouves tu ca ?

4) lui envoyer ce que l'on veut imprimer Comment , avec partager et sans l'appli canon impossible sur mon smartphone

et voilà

Perso ça fonctionne impeccable

Bonjour

pour les novices tu devrais bien plus détailler tes explications sont pour ma part très ambigües.

Mon imprimante est en Wifi si je déconnecte le smartphone du wifi de la box je ne peux rien imprimer sans l'apply canon

Modifié par w36xb2w le 29/09/2016 17:29
jcesar06
 Posté le 29/09/2016 à 20:30 
Petit astucien

Lorsque tu es chez toi par exemple ta tablette est bien connectée a une box ou autre source ?

donc pour connectée cette tablette tu vas sur un serveur qui te donnes accès a internet jusque la OK ?

pour trouver cette box ou autre sur ta tablette il y a bien une touche paramètres et dans le défilé de celle ci un endroit soit wifi ou bluetooth tu clic sur wifi et la tu vas avoir les appareils a proximité ou tu peut te brancher dessus.

Si ton imprimante est allumée et le voyant Wifi fixe elle doit ressortir sur ta liste de proposition ainsi que la box sur laquelle tu es en contact.Tu te positionnes sur la box et tu te déconnectes de celle ci et tu te connectes sur l'imprimante.La, la liaison est faite et avec suivant tablette ou smartphone faut trouver l'équivalent d'un clic droit pour imprimer ou envoyer vers...ou même dans un endroit de l'écran la touche imprimer,donc tu vas imprimer mais ensuite pour revenir sur le net il faut faire l'inverse a savoir se déconnecter de l'imprimante et se reconnecter sur la box.

Maintenant je suis désolé mais je ne connais pas l'appli CANON

jpk
 Posté le 29/09/2016 à 20:34 
Astucien

c'est clair comme du jus de pruneau !!!

désolé...

w36xb2w
 Posté le 30/09/2016 à 10:15 
  Astucien

jcesar06 a écrit :

Si ton imprimante est allumée et le voyant Wifi fixe elle doit ressortir sur ta liste de proposition ainsi que la box sur laquelle tu es en contact.Tu te positionnes sur la box et tu te déconnectes de celle ci et tu te connectes sur l'imprimante.

La, la liaison est faite et avec suivant tablette ou smartphone faut trouver l'équivalent d'un clic droit pour imprimer ou envoyer vers...ou même dans un endroit de l'écran la touche imprimer,

donc tu vas imprimer mais ensuite pour revenir sur le net il faut faire l'inverse a savoir se déconnecter de l'imprimante et se reconnecter sur la box.

Maintenant je suis désolé mais je ne connais pas l'appli CANON

Bonjour

He bien non pas sur mon smartphone G3 DLNA, donc ne pas généraliser .

Tu as peut être une surcouche qui te le permet pas moi.

Publicité
jcesar06
 Posté le 30/09/2016 à 15:19 
Petit astucien

Désolé de ne pouvoir aller plus loin dans tes désirs ,ma femme a une tablette Samsung Galaxy Tab S2 pour imprimer des recettes de cuisine par exemple et moi un smartphone Galaxy Note 2 qui a déjà quelques heures de vol si ce n'est quelques années et je m'en sert surtout mis à part le téléphone pour radio commander soit ma GOPRO soit mon appareil photo un CANON 7D MARK II via différentes applis naturellement.

jcesar06
 Posté le 30/09/2016 à 15:23 
Petit astucien

As tu essayé de contacter le site de ton appareil et de leur poser la question ?

w36xb2w
 Posté le 30/09/2016 à 17:02 
  Astucien

Bonjour

Mon épouse a une samsung tab 4 elle imprime sans souci avec la même aplli Canon print que sur mon G3 .

Si il y a des appli c'est qu'elles sont nécessaires, je ne vois pas Canon développer ce qui existe sur les smartphones ou autres.

Quant a contacter le site ( même d'autres matériels Sharp, LG, Samsung, Canon, Siemens , Netgear,etc) si tu savais ce qu'ils m'ont déjà répondu tu pleurerais, j'ai même appris a Sharp comment programmer un enregistrement sur TV ils ne savent pas eux mêmes.

Exemple ma demande

Bonjour service.fr,

Je ne sais pas enregistrer sur mon LED LC-32-CHE4041 E et surtout ne comprends pas à quoi servent les icones rouges ou vertes notées R D W ou horloge.

Merci de m'indiquer la marche à suivre car il n'y a rien dans la documentation livrée avec.

Cordialement

Pièce(s) Jointe(s) à ce message :

(1) D rouge.jpg (591.4 K)

(2) d vert.jpg (571.3 K)

(3) minuterie.jpg (553.2 K)

(4) R rouge.jpg (606.7 K)

(5) w.jpg (623.1 K)

(6) W vert.jpg (557.4 K)

(7) Calendrier.jpg (3.8 M)

La réponse incomplète bien sur il manque la raison des couleurs rouge et verte.

Bonjour,

Suite à votre mail ci-dessous, ci-joint la notice de votre TV au format « .pdf » et ci-dessous des informations complémentaires concernant la fonction PVR :PAS JOINTE

Voici la signification des lettres qui s’affichent lors de la sélection de la fonction PVR, pour les enregistrements de programme

R – Enregistrement une seule fois

D – Enregistrement quotidien

W – Enregistrement hebdomadaire

A – Enregistrement automatique

Symbole de l’horloge = rappel

Note:

A – Enregistrement automatique : Il reconnaîtra le programme qui a été sélectionné.

Cela signifie que l’enregistrement suivra le programme et non pas l’horaire de celui-ci . Si nous enregistrons un programme comme par exemple « la météo » , il reconnaîtra le programme sous ce titre, et non pas en suivant l’horaire initialement prévue (Exemple : Vous sélectionnez le programme Météo , et La Météo est indiqué de 20h45 à 20h50, si le programme précédent finit à 20h55, et que La Météo commence à 20h57, il enregistrera bien La Météo à 20h57)

Mais pour cela vous devez bien pointez ce programme, et seulement si la télé peut le reconnaître

D’autre part :

• Fonction PVR (Enregistrement
  • Je pourrais te donner d'autre réponses , d'autres matériels, toutes aussi nébuleuses.

Je préfère chercher et trouver moi même.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    imprimer par WiFi depuis tablette vers imprimante
    Problème lecture clef USB depuis tablette LG V500
    imprimer avec tablette asus androïd
    Imprimer depuis mon smartphone
    imprimer avec tablette androide
    Divorce entre ma box et ma tablette...
    Smartphone et tablette
    mails sur Portable et Tablette SONY
    Transfert de musiques depuis iPhone vers Dropbox
    Espace disque insuffisant (tablette arnova)
    Plus de sujets relatifs à imprimer depuis une tablette
     > Tous les forums > Forum Mobilité