> Tous les forums > Forum Mobilité
 Vitre tactile tablette casséeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 19/11/2016 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Voici mon problème...

La vitre de ma tablette 10 pouces était cassée. Elle fonctionnait quand même sur certains points de la surface sauf entre les fissures. Écran LCD en parfait état. J'ai donc décidé, suite au visionnement de plusieurs vidéos sur internet où on indique la marche à suivre, de remplacer la vitre. Ce fut relativement facile à décoller la vitre tactile, Patience, temps et calme, car si ça se passe mal, la tablette est foutue!

Pour ma part, j'ai été très prudent sur le chauffage, justement à cause des conséquences. Mais j'ai réussi et j'ai tout replacé correctement. Après avoir allumé la tablette, je m'attendais à ce que tout marche à merveille, mais non, l'écran LCD n'affiche pas bien, il y a une large bande noire avec lignes colorées presque à la région centrale. J'ignore totalement ce qui a causé cela, je n'ai rien démonté, sauf la nappe du tactile. Je n'ai pas cogné, je ne pense pas avoir surchauffé la vitre surtout pas au centre... Qu'est-ce qui peut s'etre passé? Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est irrémédiable comme panne? Est-ce qu'il ly a quelque chose que je peux vérifier?. Je ne risque rien....

Merci à l'avance

sos panne ordi

Publicité
mchl
 Posté le 19/11/2016 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

peut être vérifier le branchement correct de la nappe de l'écran dans son connecteur

SOS_panne_ordi
 Posté le 19/11/2016 à 21:25 
Petit astucien

bonjour,

Oui, bonne idée... mais... il y a plein de nappes de toutes largeurs. mais les connecteurs de branchement sont tellement miniatures... Comment repérer celle qui est pour l'écran? plutôt longue et étroite? recouverte de papier aluminium? J'ai tenté de trouver un schéma de l'intérieur, sans succès...

Tablette ASUS memopad.

merci, je tente de ce côté avec espoir

sos tablette

p.s. La barre noire ressemble un petit peu à cela...

Lien vers une image externe

mchl
 Posté le 19/11/2016 à 22:40 
  Astucien

Bonsoir

en premier lieu il faut vérifier la nappe qui est reliée à l'écran et qui à peut être bougé lors de ton intervention

https://fr.ifixit.com/Device/Asus_MeMO_Pad_HD_7

https://www.ifixit.com/Device/ASUS_MeMo_Pad_FHD10

Modifié par mchl le 19/11/2016 22:45
SOS_panne_ordi
 Posté le 20/11/2016 à 02:38 
Petit astucien

bonsoir,

Merci pour les 2 références que je n'avais jamais trouvées dans mes nombreuses recherches. Très instructif et même que je pense m'en servir encore...

J'ai vérifié le branchement de l'écran, sans succès. Je crains davantage maintenant un ennui matériel irréversible puisque lorsque je tourne l'orientation de l'écran dans n'importe quel sens, la fameuse bande colorée (elle n'est plus accompagnée de noir mais de blanc), reste toujours figée au même endroit alors que l'image du fond d'écran suit l'orientation que je lui donne et se déplace.

Est-ce que c'est logique d'entreprendre le démontage complet de la tablette pour atteindre le devant de l'écran LCD afin de voir ce qui cloche??? J'ignore concrètement ce que cela pourrait donner, mais quelque chose qui ne serait pas assez collé autour?... La vitre tactile ne touche peut-être pas au LCD uniformément alors que ça devrait???

JE ne peux plus démonter par le devant, alors je ne peux que regarder par derrière...

Si d'autres alternatives sont possibles, je vous remercie à l'avance de me les soumettre!

merci!

sos en panne de tablette

mchl
 Posté le 20/11/2016 à 08:31 
  Astucien

Bonjour

puisqu'elle est complètement en panne tu ne risque rien à la d'émonter complètement

Pour ma part c'est ce que je ferai

nb: la perte de la rotation de l'écran est due au non fonctionnement giroscope

cordialement

Modifié par mchl le 20/11/2016 08:37
SOS_panne_ordi
 Posté le 20/11/2016 à 19:12 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour les commentaires précédents. Je vais me documenter à fond dans la méthode à suivre pour le démontage de ma tablette; c'est la seule alternative qui me reste. Cela me demandera beaucoup de temps et de minutie. Si je parviens à un résultat, je vous en ferai part!

merci encore

sos panne de tablette!

mchl
 Posté le 20/11/2016 à 20:10 
  Astucien

SOS_panne_ordi
 Posté le 20/11/2016 à 21:05 
Petit astucien

bonjour,

Tu parles! Excellente page! Tout y est clairement expliqué.

Je pensais avoir fouillé google de fond en comble avec mes recherches...

Je vous REMERCIE énormément, c'est ce qu'il me fallait.

Je vous tiens au courant lorsque complété!

Publicité
SOS_panne_ordi
 Posté le 25/11/2016 à 19:48 
Petit astucien

bonjour,

A nouveau, je viens chercher des conseils, car j'ai pris un moment pour réfléchir au cas de ma tablette Asus. J'ai utilisé ma tablette malgré les barres sur l'écran. Tout est fonctionnel, alors je ne peux pas me résoudre à l'envoyer comme ça aux rebuts... Je me pense à poursuivre la réparation, si cela est à ma portée. J'ai visionné des dizaines de vidéos pour observer le démontage mais je crains l'opération. Chat échaudé craint l'eau froide!

Mes questions sont maintenant les suivantes:

1. Est-ce réellement possible de remplacer uniquement la dalle LCD sans briser la vitre tactile qui est pet-être un peu collée dessus ou difficile à séparer?
  2. Est-ce nécessaire de démonter toutes les cartes une par une et les minuscules pièces (speaker, caméra, mini connecteurs) pour atteindre l'écran LCD? (ou défaire en sections)
  3. Y a-t-il quelques précautions vraiment spécifiques à prendre lors de cette opération (du genre: Ne pas arrêter de déplacer le sèche-cheveux de la surface de la vitre pour ne pas abîmer le lcd lors du remplacement du tactile)
  4. Le prix du LCD n'est pas exhorbitant, mais est-ce sage de poursuivre sa mise en état? Que feriez-vous à ma place?

tablette Asus memopad10 fhd 302c

merci à l'avance de vos avis.

mchl
 Posté le 25/11/2016 à 22:04 
  Astucien

Bonsoir

je suis désolé mais il est très difficile pour moi de répondre à vos questions (à distance et sans connaitre l'état du matériel)

néanmoins je pense qu'il faut en démonter le moins possible

un tuto https://www.youtube.com/watch?v=sW4Qd6v-5Tg

cordialement

SOS_panne_ordi
 Posté le 26/11/2016 à 00:05 
Petit astucien

bonsoir,

oui, cette vidéo montre bien toutes les minuscules parties... Je vais la visionner `à plusieurs reprises avant de prendre ma décision de commander un LCD neuf... Démonter est facile, mais l'inverse.

C'est difficile à décider!

merci pour les conseils.

sos-panne de tablette!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Telle application ne répond pas sur tablette tactile
tablette tactile sans forfait internet ?
tablette tactile
internet et tablette tactile
Tablette tactile bloquée
Choisir une tablette tactile pour enfants
L'écran tactile de ma tablette ne fonctionne plus
Quelle Tablette Tactile android choisir
tablette tactile 7 p- 8 go
Achat tablette tactile
Plus de sujets relatifs à Vitre tactile tablette cassée
 > Tous les forums > Forum Mobilité