> Tous les forums > Forum Mobilité
 Problème de synchronisation entre PC et Lumia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cesar.guy_pca
  Posté le 22/11/2016 @ 06:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines j'ai un problème de synchronisation entre mon PC (sous windows 7 et 10) et mon téléphone Lumia (sous windows)

Pour ma messagerie et mon agenda j'utilise livemail 2012 qui me donne entière satisfaction jusqu'à il y a quelques semaines. Pour gérer mes contacts et mon agende j'ai un seul compte Microsoft mais j'ai plusieurs adresse email en *.neuf.fr, *.sfr.fr, *.yahoo.fr et *.wanadoo.fr. Avec Livemail je reçois tous les messages des diverses adresses email en une seule manoeuvre "envoyer/recevoir"...c'est extrêmement pratique.

En plus, la synchronisation avec mon téléphone Lumia est quasi instantanée autant pour la modifications des adresses que de l'agenda.

Or, depuis quelques semaines cette synchronisation ne se fait plus (ou très mal) et c'est extrêmement gênant. Par exemple, les adresses sont bien synchronisées mais n'apparaissent plus sur l'écran du Lumia dans la liste des adresses...pourtant elles sont bien là car quand je fait une recherche le téléphone trouve les nouvelles adresses

Pour l'agenda rien ne va plus car là il n'y a aucune synchronisation depuis livemail. Pour obtenir une synchronisation je dois passer par outlook gratuit sur internet, créer mon adresse reliée au compte microsoft, aller dans l'agenda et créer par exemple le RDV...et là il y a synchronisation

Ce qu'il y a de très curieux c'est que sur le téléphone j'aimon compte microsoft noté "Pas à jour", mais quand je veux mettre à jour j'obtiens un message d'erreur code 85010014 et le serveur qui est utilisé est noté eas.outlook.com...en plus dans le contenu à synchronisé il n'y a que la ligne email qui soit présente et cochée..pas de ligne agenda (celle qui m'intéresse le plus et qui fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines)

j'ai totalement réinitialisé le téléphone, mais rien n'y fait

Je sait que Microsoft ne synchronise plus livemail mais çà ne concerne que les comptes *live.fr, *.hotmail.fr apparemment

Malgré mais nombreuses recherches sur internet je n'ai trouvé aucune solution à ce problème...peut-être quelqu'un parmi les membres du forum?

Os Court !!!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 50.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 50.0

Publicité
clbugnot
 Posté le 22/11/2016 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cesar.guy_pca, bienvenue sur PC Astuces !

Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

cesar.guy_pca
 Posté le 22/11/2016 à 12:34 
Nouvel astucien

Merci du conseil

C'est demandé !

pcastuces
 Posté le 22/11/2016 à 17:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
nestorD
 Posté le 23/11/2016 à 18:29 
  Astucien

Je n'ai pas la solution, mais regarde ceci :

Si vous avez été face à des problèmes sur Outlook.com ou d'autres applications de messagerie, vous n'êtes pas seul. Hier, certains utilisateurs ont commencé à signaler qu'ils n'étaient pas en mesure d'accéder à Outlook.com, alors que certains ont signalé qu'ils n'étaient pas en mesure de synchroniser leurs comptes de messagerie Outlook sur leurs appareils mobiles.

Il s'avère que ce problème affecte les utilisateurs depuis au moins une semaine...

Suite et fin :

Microsoft is rolling out a fix for Outlook.com’s syncing issue
https://mspoweruser.com/microsoft-rolling-fix-outlook-coms-syncing-issue/

Via :

Outlook not syncing? Microsoft says it's rolling out a fix after lengthy disruption
http://www.zdnet.com/article/outlook-not-syncing-microsoft-says-its-rolling-out-a-fix-after-lengthy-disruption/

Modifié par nestorD le 23/11/2016 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de transfert fichiers audio entre pc et S3
Problème de synchro bluetooth entre IPHONE 3 et GPS
Problème synchronisation Iphone 4
Synchronisation Mails entre Outlook et Smartphone
Problème de synchronisation itunes-iphone
Synchronisation et smartphones:Google entre en jeu
probleme synchronisation HTCtytn agenda et contact
probleme de reconnaisance entre mon palm et holux
Palm Zire 31 - problème de synchronisation
Probléme connection entre PC et Zire m150
Plus de sujets relatifs à Problème de synchronisation entre PC et Lumia