> Tous les forums > Forum Mobilité
 remise à 0 tablette AcerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Orkidée
  Posté le 30/11/2016 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous et à toutes .

Je possède une tablette Acer Iconia One 10 B3_A20 Model A5008.

Jusqu'à maintenant aucun problème .

Dernièrement à la mise en route tout s'est affiché en chinois .

après plusieurs relances infructueuses glanées sur le net je n'arrive plus a la remettre en route .

Je précise :

elle redémarre correctement après un boot mais là ou ça ne va plus c'est au moment ou elle me demande mon mot le passe enregistré lors du premier démarrage .

et bien sur je ne m'en rappelle plus car je n'ai pris aucune note je le jour de l'installation .

j'ai beau avoir recrée un nouveau mot de passe Gmail ça ne passe pas ,c'est bien précisé que c'est le mot de passe utilisé lors de la première installation.

je m'en remets a vous si avez une solution qui pourrait éventuellement m'aider ce serai génial ...

en attende de vos réponses je vous souhaite une très bonne journée à tous et à toutes .

Publicité
mchl
 Posté le 30/11/2016 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

• Éteignez la tablette et tenez la tablette en mode d'orientation horizontale paysage.
  • Appuyer avec appui prolongé sur le boutonDiminuer Volume qui se trouve le plus proche du commutateur de verrouillage de l'écran tactile.
  • En appuyant sur le bouton Diminuer Volume , appuyez avec appui prolongé sur le bouton d' Alimentation jusqu'à ce que la tablette vibre. Dès que la tablette vibre relâchez le bouton d'Alimentation mais tenez l'appui sur le bouton Diminuer Volume .
  • Quand la tablette vibre une seconde fois, relâchez le bouton Diminuer Volume et rapidement appuyez sur le bouton Augmenter Volume.
  • Continuez à appuyer sur le bouton Augmenter Volume up jusqu'à ce que la tablette vibre une troisième fois.
  • Sur un système Android, à l'écran de récupération, sélectionnez effacer données/réinitialiser aux valeurs d'usine.
  • Á l'invite pour confirmer d'écraser toutes les données d'utilisateur, sélectionnez Oui -- effacer toutes les données d'utilisateur.
  • Sur un système Android, à l'écran de récupération, sélectionnez redémarrez le système maintenant. Vos données seront effacées.
  • Votre tablette redémarrera et affichera l'écran d'Accueil. Procédez selon les étapes affichées pour configurer votre tablette.
  • Orkidée
     Posté le 30/11/2016 à 11:52 
    Astucienne

Re Bonjour

Merci mchl pour ta rapide intervention .Cette manipulation je l'ai déjà effectué de nombreuses fois sans succès.

mais j'ai toujours le message de Google "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer , connectez vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"

c'est la que ça ne va pas .comme préciser dans mon premier post je n'ai pas noté les donnés entrées lors de la première installation .

c'est cette étape qui m'empêche de continuer ....

Merci d'avance pour votre aide .

mchl
     Posté le 30/11/2016 à 12:00 
      Astucien

Bonjour

recrée un autre compte google à partir de ton pc et connecte toi avec sur la tablette

Orkidée
     Posté le 30/11/2016 à 14:11 
    Astucienne

Mon mari vient de se créer un compte Google sur son pc .

j'ai essayé donc sur la tablette de me connecter avec ce compte et cela ne fonctionne pas .

a mon avis la tablette a gardé les identifiants de la toute premiere configuration c'est pour cela que je n'y réussi pas ....

a vous lire ....

mchl
     Posté le 30/11/2016 à 14:38 
      Astucien

Re

as tu supprimé l'ancien compte google sur la tablette pour supprimer :tu vas dans paramètres, sélectionne le compte (l'ancien) et en haut à droite tu clique sur les trois points verticaux et là tu as l'option:supprimer le compte

sinon il faut recommencer la procédure de réinitialisation et se connecter avec le nouveau compte

la tablette sera comme en sortie d'usine et n'aura rien en mémoire

Modifié par mchl le 30/11/2016 15:19
    Orkidée
     Posté le 30/11/2016 à 21:50 
    Astucienne

re bonsoir ,

je ne peux supprimer l'ancien compte Google car je n'ai pas accès aux paramètres .

c'est bizarre :avec mon compte gmail j'arrive a me connecter sur google via mon pc

j'arrive également a connecter le compte que mon mari vient de créer .

je cherche de mon côté mais pas beaucoup d'infos .....

bonne fin de soirée

Orkidée
     Posté le 16/12/2016 à 14:14 
    Astucienne

Bonjour

je relance le sujet car il peut intéressé un grand nombre de personnes.

J'ai eu la possibilité de rapporter la tablette chez Darty là ou elle avait été acheté .

le dépanneur au bout de 2 h m'appelle et me dit de la reprendre et que tout est Ok .il me prentend qu'a l'aide d'un logiciel il la reconfigurer usine .

De retour à la maison a nouveau je relance la tablette et ça coince toujours au même endroit .

l'adresse gmail est bonne mais le mot de passe ne passe pas .

pourtant sur nos pc a la maison les comptes gmail s'ouvrent ....

donc je fouille a nouveau sur le net et j'ai trouvé une vidéo qui a enfin solutionné mon problème .

je partage ce lien qui a mon avis sera d'une grande utilité pour beaucoup d'entre vous tant utilisateurs de tablette qu'astuciens essayant de resoudre divers problèmes liés au compte Google .

https://www.youtube.com/watch?v=t2q9pyWSjQo

un grand merci a toi mchl pour t'être investi dans la remise en service de ma tablette .

A tous les astuciens et astuciennes je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année .

mchl
     Posté le 16/12/2016 à 15:18 
      Astucien

Bonjour

merci du retour

vidéo très intéressante

cordialement

Modifié par mchl le 16/12/2016 15:20
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    remise à 0 d'une tablette asus
    suprimer le chifrage de ma tablette acer
    Tablette Acer non reconnue par xp
    remise à zéro d'une tablette
    tablette acer ecran brisé...
    Tablette ACER iconia A3 ne redémarre plus
    Tablette acer A200
    PC/tablette ACER Aspire switch 10
    Tablette Acer iconia
    tablette acer impossible de transférer photos sur clé usb
    Plus de sujets relatifs à remise à 0 tablette Acer