> Tous les forums > Forum Mobilité
 Choisir un smartphone pour regarder la télévision
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 02/12/2016 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! Ma femme voudrait un bon smartphone pas cher essentiellement pour regarder la Télévision

Quel smartphone me conseilleriez-vous de lui acheter ? MERCI

Publicité
jujube2
 Posté le 02/12/2016 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et ??

Bon, ceci dit, j' ai une tablette IT works de 7" achetée il y a 3 ans chez darty pour la somme de 40€ euros et qui marche très bien pour regarder la télé au lit en wifi !! ( il faut avoir une bonne vue ) (ce doit être pareil pour la plupart )

bye

w36xb2w
 Posté le 02/12/2016 à 18:16 
  Astucien

Bonj0our

on parle d'un smartphone donc format max 5.5 pouces pour tout faire.

Ensuite la marque , vaste sujet.

Mon Smartphone Samsung a5 (2016)+ SD 16 Gb moins de 300€ choisi pour définition écran ,sa batterie qui ne chauffe pas et tient un max pour utilisation quasi 12 h /j et GPS, charge 2 h,

Celui de mon épouse Huawei p8 lite moins de 200 € choisi pour une utilisation minime sms , téléphone et jeux si elle n'a pas sa tablette . Chauffe un peu,écran moins performant, batterie longue a charger, tenue batterie normale en utilisation raisonnées

Les 2 ont Mycanal pour regarder la TV partout avec abonnement.

Voila si ca peut t'aider.

Modifié par w36xb2w le 02/12/2016 18:28
laparade
 Posté le 02/12/2016 à 18:55 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonj0our

on parle d'un smartphone donc format max 5.5 pouces pour tout faire.

Ensuite la marque , vaste sujet.

Mon Smartphone Samsung a5 (2016)+ SD 16 Gb moins de 300€ choisi pour définition écran ,sa batterie qui ne chauffe pas et tient un max pour utilisation quasi 12 h /j et GPS, charge 2 h,

Celui de mon épouse Huawei p8 lite moins de 200 € choisi pour une utilisation minime sms , téléphone et jeux si elle n'a pas sa tablette . Chauffe un peu,écran moins performant, batterie longue a charger, tenue batterie normale en utilisation raisonnées

Les 2 ont Mycanal pour regarder la TV partout avec abonnement. Voila si ca peut t'aider.

Merci. J'attends encore d'autres suggestions.

w36xb2w
 Posté le 02/12/2016 à 19:44 
  Astucien

Bonjour

Tu as entièrement raison.

Tu es dans tous les cas le seul a te faire une idée parmi tout ces matériels et je peux te dire que les tests que j'ai regardé de pas mal de smartphone ne m'ont pas aidé dans le choix.

Pourquoi. parce que les notes attribuées sont sur la totalité des fonctions que tout le monde n'utilise pas.

Mon cas je ne ferais pratiquement jamais de photo avec mon a5 j'ai ce qu'il faut par ailleurs ce critère est presque toujours prépondérant dans le résultat des tests de même que la définition de l'écran.

Mes critères sont :

Batterie qui tient bien la charge

Son audible ( problème d'oreille)

Netteté et paramétrages de l’écran ( problème de vue)

Ecoute des messages sans décrocher en plus de la lecture possible ( problème de vue)

Affichage sur mon TV 55 pouces des images recues en MMS pour les montrer à mon épouse.

Ecoute de la musique via mon réseau sur mon ampli home cinéma.

affichage des mes comptes bancaires en une seul application (Bankin)

affichage de mes carte de fidélite ( Beep'nGo)

Gps sygic et GoMobile

Google photo pour mes 19000 photos sur le net.

Viewranger et oruxMaps et fitbit gps de marche et gestion de ma montre charge hr

Application Red gestion de mes comtes FAI mobile et box

MotionVizion gestion de ma caméra ip de surveillance

Smartview gestion de ma télécommande de TV

Shazam reconnaissance des titres et chanteurs

Qr code reader lecteur codes barres

Mycanal que j'utilise occasionnellement lorsque mes 2 TV sont occupés l'un par mon épouse l'autre en enregistrement

laparade
 Posté le 02/12/2016 à 20:26 
  Maître astucien

w36xb2w : Merci mais alors là, chapeau ! Tu m'as mis K.O. d'un seul coup d'un seul.

C'est vrai que ton déballage n'aide pas mais aussi, il m'aide beaucoup par l'énumération de tes critères

relativement à tes besoins personnels. Je vais relire 10 fois ta multiplicité de besoins pour m'éclairer

sur les miens et surtout ceux de ma femme. Ta méthode est la bonne.

Et je crois que j'avancerai pas mal car ma femme est plutôt maniaque dans ses réactions à un

Smartphone : par exemple : quand elle ne comprend pas grand chose au fonctionnement d'un

smartphone et quand elle ne réussit pas à faire quelque chose avec lui, c'est qu'il est en panne !!!

A bientôt et re-merci.

w36xb2w
 Posté le 03/12/2016 à 12:13 
  Astucien

Bonjour

Merci de ton commentaire.

Je pense que pour tout achat il faut avoir comme seul objectif a qui va t il servir et faire une liste de ce que l'on veut.Un cahier des charges en quelque sortes.

C'est ma façon de voir comme dans mon ancien métier responsable Bureau d'étude dans la construction métallique.

Bizarre ton épouse ressemble à la mienne dans son comportement.

Modifié par w36xb2w le 03/12/2016 12:14
Scapo
 Posté le 03/12/2016 à 12:57 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

Mon Smartphone Samsung a5 (2016)+ SD 16 Gb

Slt,

+1 pour ce choix - appareil de qualité - batterie endurante - bonne réactivité.

DLUC
 Posté le 04/12/2016 à 18:17 
  Astucien

Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/12/2016 à 11:16 
  Astucien

Bonjour

Si d'aventure tu choisis une tablette ne mise pas sur les pas chères et de marques bidons.Elles tombent toutes en rade rapidement. Ma voisine en est sa 3° elle persiste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour l'achat d'un smartphone neuf
Quel smartphone pour scanner les QR Codes ?
INFO : Faut-il craquer pour le smartphone Nexus 5X de Google ?
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Navigateur pour smartphone
Où trouver adblock plus pour smartphone
Pour supprimer "totalement" une applie sur smartphone...
smartphone pour budget de 400 €
Plus de sujets relatifs à Choisir un smartphone pour regarder la télévision
 > Tous les forums > Forum Mobilité