> Tous les forums > Forum Mobilité
 AxCrypt pour AndroïdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 20/12/2016 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes & à tous

Forum Sécurité ou Forum Mobilité ??? J'ai hésité.

J'ai l'habitude de me servir d'AxCrypt sur mon PC, et je souhaitais l'installer également sur mon Smartphone Samsung / Androïd.

Or, je constate (peut-être à tort) qu'AxCrypt ne propose dans le Play Store qu'une version Premium, donc payante au bout de 30 jours.

Si c'est le cas, je basculerai vers un autre "crypteur".

Merci de me confirmer cette hypothèse, et...

éventuellement me proposer un autre logiciel, pratique et... gratuit.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2016 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(ne pas confondre sécurité telle qu'on l'entend surtout ici, et confidentialité)

juste pour dire qu'au lieu de chercher seulement un logiciel de cryptage, on peut aussi s'orienter vers un simple zippeur (voire ES Explorateur ou autre explorateur qui zippe sur mobile, 7zip ou autre sur PC ...) à condition de mettre un mdp d'au moins 13 ou 14 caractères.

En effet, les formats sont compatibles et c'est pour ça qu'on n'aurait même pas de contrainte d'un même logiciel sur les deux types de plateforme.

(à condition parfois de le choisir, on pourrait même dézipper/décrypter sur PC sans logiciel, rien qu'avec W )

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2016 10:30
tilagoon
 Posté le 20/12/2016 à 10:36 
  Grand Maître astucien

,

En fait il semblerait que le logiciel pour Android ne soit pas (encore) capable de crypter mais uniquement de décrypter !!

Voici ce qu'ils disent sur le play store (c'est un peu du charabia!) :

AxCrypt est la sécurité des fichiers en toute simplicité.

L'application mobile de vous ouvrez et let AxCrypt afficher un fichier crypté par nos applications complètes de bureau versionnées.

L'application ne peut pas (encore) les fichiers de crypter sur votre téléphone, il vous laissera ouvrir des fichiers cryptés par vous ou partagés avec vous par quelqu'un d'autre.

Mais c'est gratuit (à première vue).

alfapépé
 Posté le 20/12/2016 à 13:41 
Astucien

yves.vaissiere – tilagoon

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Tilagoon

Je confirme pour avoir essayé. L'Appli Androïd décrypte, mais ne crypte pas !

Je vais donc trouver un autre moyen. De plus, je n'envisage pas de payer au bout de 30 jours pour accéder à la Premium, qui elle, pourra probablement crypter (?)

Gratuit ? Je ne sais pas, car j'ai bien vu une échéance de 30 jours pour la suite. On verra bien...

yves.vaissiere

"" Un simple zippeur (voire ES Explorateur ou autre explorateur qui zippe sur mobile, 7zip ou autre sur PC ...) à condition de mettre un mdp d'au moins 13 ou 14 caractères. ""

Cette solution est peut-être la bonne. Mon objectif est de crypter mon fichier Word de Mots de Passe.

Est-ce qu'un logiciel comme 7 Zip (qui est installé chez moi) ou un équivalent peuvent faire l'affaire ?

Modifié par alfapépé le 20/12/2016 13:43
tilagoon
 Posté le 20/12/2016 à 13:47 
  Grand Maître astucien

,

Pour ce que tu veux en faire le cryptage d'un 'zippeur' doit parfaitement faire l'affaire si tu utilises un mot de passe suffisament long et un peu compliqué à deviner !!

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2016 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Sur mobile (Android) je ne connais qu'ES Explorateur, qui donc zippe et crypte (pardi dézippe et décrypte) mais il y en a d'autres, dont j'ai oublié les noms.

Sur PC, juste avec Windows et sans logiciel, on peut dézipper et décrypter ; mais à condition de ne pas avoir choisi, pour les objets zippés/cryptés, une compression/cryptage exotique avec 7zip sur PC.

Voici un réglage de zippage/cryptage avec 7zip sur PC, où ces quatre paramètres ...

... ne devraient poser aucun problème de dézippage/décryptage sur PC, même sans logiciel, ni sous Android quel que soit le logiciel utilisé.

(les mêmes réglages doivent apparaître au même endroit avec l'interface en fr ; tu peux essayer d'autres réglages, sachant qu'il y a des combinaisons qui feront que les objets pourront être dézippés/décrytés avec 7zip lui-même bien sûr, avec les logiciels sous Android aussi normalement, mais pas juste avec W sans aucun logiciel)

Les logiciels sous Android ne m'ont pas posé de problème pour dézipper/décrypter, rien qu'avec W, les objets qu'ils avaient zippés/cryptés.

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2016 14:07
alfapépé
 Posté le 20/12/2016 à 14:05 
Astucien

Re Tilagoon

Pour ce que tu veux en faire le cryptage d'un 'zippeur' doit parfaitement faire l'affaire si tu utilises un mot de passe suffisament long et un peu compliqué à deviner !!

Ok, je viens de chercher pour 7 Zip, et ça va le faire !

http://www.cestfacile.org/7-zip-mot-de-passe.htm#crypter

Je pense que ça répond exactement à ma demande. Sur Play Store, il y a un 7zip.

Je vais vérifier si c'est le même qui est installé nativement (je pense) dans W.10

yves.vaissiere

Nos messages se sont croisés ! Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant...

Génial tout ça !!!

Modifié par alfapépé le 20/12/2016 14:11
yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2016 à 14:09 
  Grand Maître astucien

Nativement non, tu as dû l'installer.

Mais il existe en "portable" ou simplifiable, et par suite être présent juste sur une clé USB sans install ni copie ; et pardi dans la carte SD de ton mobile, en cas.

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2016 14:10
alfapépé
 Posté le 20/12/2016 à 14:15 
Astucien

Oui, oui,

D'autant plus que je me sers parfois de Liberkey.

Et sur le Mobile, sur la Carte SD.

Je pige.

Allez, j'y vais et vous tiens au courant de la suite.

Publicité
alfapépé
 Posté le 20/12/2016 à 14:45 
Astucien

C'est encore moi

J'ai peut-être trouvé encore plus simple.

En voulant prendre les précautions d'usage, j'ai dupliqué mon fichier Word, et j'ai trouvé une possibilité incluse dans Word 2007

NB : ça existe aussi pour Excel

Qu'en pensez-vous ???

Sinon, entretemps, j'ai essayé les indications de yves.vaissiere : ça fonctionne parfaitement.

Modifié par alfapépé le 20/12/2016 14:58
alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 14:29 
Astucien

ves.vaissiere – tilagoon

Suite... Les éventuelles possibilités de Word :

Chiffrement : A mon sens, ça n'apporte rien de plus que la protection classique par MP

Signature Numérique Trop compliqué, j'ai zappé

7 Zip

Lorsque je dézippe (REP3 dans mon exemple), REP3 s'ouvre en créant un 2ème répertoire.

Une question vraiment toute bête : comment "rezipper" le fichier dézippé ?

Autrement dit qu'il retrouve sa protection par mot de passe ? Et que le 2ème répertoire disparaisse ?

Détail qui permet de ne pas ouvrir l'Application 7 Zip

Modifié par alfapépé le 21/12/2016 14:34
yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2016 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Extraire, c'est créer ! Donc dézipper crée, normal. (sauf à configurer à supprimer le zip, si possible)

Et si tu zippes, tu crées aussi. (sauf à configurer à supprimer l'original, si c'est possible)

(ceci, au fait ...... n'est ni un dossier ni un répertoire, mais un "fichier compressé" - possiblement obtenu à partir de plusieurs dossiers et fichiers - à extension de nom "zip" mais tu n'as pas W configuré à afficher les extensions de nom)

Pour les accès refusés, essaie de lancer le logiciel en tant qu'admin.

alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 15:14 
Astucien

yves.vaissiere

Pour les accès refusés, essaie de lancer le logiciel en tant qu'admin.

Nickel, ça marche. Maintenant, quand je clique droit, puis vers dossier compressé, un ZIP est créé en duplication

(ceci, au fait ...... n'est ni un dossier ni un répertoire, mais un "fichier compressé" - possiblement obtenu à partir de plusieurs dossiers et fichiers - à extension de nom "zip" mais tu n'as pas W configuré à afficher les extensions de nom)

On est d'accord. Je me suis mal exprimé. REP3 possède une extension .ZIP

Extraire, c'est créer ! Donc dézipper crée, normal. (sauf à configurer à supprimer le zip, si possible)

Et si tu zippes, tu crées aussi. (sauf à configurer à supprimer l'original, si c'est possible)

Si je trouve les 2 options de suppressions (à la création du .ZIP, puis à l'extraction) ça répondrait à mon souhait. C'est bien ça ?

alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 15:22 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2016 à 15:37 
  Grand Maître astucien

En zippage, tu as cette case-là :

En dézippage je ne vois rien dans l'interface pour ça, ni en ligne de commande.

Il faudrait peut-être une bidouille, style Envoyer vers > un script qui dézippe puis supprime.

alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 16:42 
Astucien

OK, j'ai tout essayé ! Je pensais qu'avec le réglage des options et les cases que tu m'indiquais, ça allait le faire.

Mais non, rien à faire, je retrouve toujours un répertoire créé.

Le menu contextuel est à présent parfait (après redémarrage 7 Zip est apparu)

Apparaissait aussi CRC SHA (??? !) que j'ai décoché dans les options de 7 Zip

Bon, je vais continuer à chercher ; il doit y avoir une solution.

Mais je stoppe pour le moment...

Je ne coche pas encore en "Résolu" au cas où une âme inspirée...

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2016 à 17:17 
  Grand Maître astucien

.

Mais il te le faut, le répertoire créé ! Sinon, pourquoi dézipper si ce n'est pas pour retrouver le contenu ?

C'est le zip, qui est à supprimer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nettoyeur pour android
émulateur android pour windows
Supprimer adresses "amis" pour réenvoyer un message avec tablette Android
J'ai besoin d'aide pour l'appli Glovebox (Android)
leteur de vidéos flv pour android
Firefox pour Androïd
Fichier APK pour appli Facebook sous AndroId
navigateur pour android 4.0.3?
utilité application savee pour mobile android
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Plus de sujets relatifs à AxCrypt pour Androïd
 > Tous les forums > Forum Mobilité