× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait SOSH + FREE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yo057
  Posté le 13/03/2017 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Comme je viens de découvrir que SOSH fait une offre de son forfait à 24.99€ à 9.99€, mais je suis déjà abonné donc ne peut en bénéficier !

Par contre, étant chez FREE pour internet, pensez-vous qu'il me soit possible de souscrire à l'offre à 2€ (donc gratuite),

de transférer tous mes appels de cette ligne FREE sur une la nouvelle ligne SOSH à laquelle je souscrirai...

Donc je mettrai carte SIM FREE le temps de paramétrer ce transfert, et ensuite la carte SIM SOSH.

Ceci me permettrai de ne pas perdre mon numéro initial et à l'issue de la période SOSH de 12 mois à 9.99€ d'éventuellement prendre un autre opérateur en retrouvant mon N° initial !

Qu'en pensez-vous ?

Je parle uniquement des transferts d'appels, par des appels émis pour lesquels mes correspondants habituels auront le nouveau N° bien entendu !

L'économie étant tout de même de 180€, est-ce jouable ?

A vous lire, merci,

yo057

Publicité
caroll ingien
 Posté le 13/03/2017 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Par contre, étant chez FREE pour internet, pensez-vous qu'il me soit possible de souscrire à l'offre à 2€ (donc gratuite),

déjà, si tu es chez free avec la box, l' offre à 2 euros sera à zéro euros si ça n' a pas changé

pour le reste, je n' ai pas bien saisi ton bidouillage, mais bon, je vais suivre par curiosité !!

bonne soirée

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 20:38 
Petit astucien

Bjr.

Je ne comprends pas cette manip mais pour ton info, je te signale que tu es déjà client chez Sosh donc tu ne peux pas bénéficier de ce nouveau forfait sauf si tu le prends avec un nouveau numéro.

Si tu résilies chez Sosh, tu dois attendre un minimum de 2 voir 3 mois pour ne plus être client Sosh et redevenir nouveau client. Donc le forfait que tu penses prendre chez Sosh ne sera plus en vigueur et de plus tu auras toujours le même numéro qui sera reconnu dans les bases clients de chez Sosh.

Si tu veux avoir un nouveau forfait intéressant en gardant ton numéro, il va falloir changer d'opérateur.

Actuellement, il y a un forfait similaire à celui de chez Sosh à savoir chez Red SFR pour de l'illimité avec 20 Go sans engagement pour 10 € par mois sans limite de durée. Et tu peux garder ton numéro.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_menu-boutique_forfaits

A+

yo057
 Posté le 13/03/2017 à 20:56 
Astucien

Merci,

Donc comme ça manque de clarté : je prends une carte SIM chez FREE sur le forfait 2€ qui me sera gratuit, ensuite je souscris à une nouvelle ligne chez SOSH à 9.99€, je souhaite mettre en place un transfert des appels de mon N° initial (qui serait chez FREE) vers le nouveau N° (ceci me permettant que la ligne du N° initial reste active), mes correspondants les plus habituels auront le nouveau N° et dans 12 mois, je résilie SOSH et choisi un opérateur avec le N° initial !

Merci pour l'info du forfait RED, mais non, SFR et moi sommes fâchés !

Donc la seule question : les appels reçus sur la ligne FREE (qui restera inactive puisque pas de SIM dans un téléphone) sont-ils transférable sur une autre ligne ?

Je peux aussi remettre un ancien téléphone en fonction si nécessaire avec la carte FREE.

yo057

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 21:17 
Petit astucien

OK, je crois avoir compris un peu mais pas sur.

Tu veux prendre un forfait 2€ chez Free avec la portabilité de ton numéro actuel (nmr #01) de chez Sosh, donc tu quittes ton forfait Sosh.

Ensuite tu veux prendre un nouveau forfait Sosh à 9.99 avec un nouveau numéro (nmr #02).

Dans un an, tu veux quitter Sosh (nmr#02) pour faire quoi là je comprends pas.

PS : Si tu n'actives pas la carte SIM de chez Free, tu vas perdre le numéro (nmr #01) dont tu ne pourras pas le transférer nul part.

A+

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 21:28 
Petit astucien

Donc la seule question : les appels reçus sur la ligne FREE (qui restera inactive puisque pas de SIM dans un téléphone) sont-ils transférable sur une autre ligne ?

Est ce que par cette demande, tu veux dire : Transférer les appels téléphoniques reçus sur la carte SIM Free à 2 € sur une autre ligne téléphonique. Si c'est oui, effectivement tu peux le faire mais ton forfait 2 € de Free ne va pas suffire à transférer tous tes appels, tu vas être hors forfait rapidement puisque le forfait 2 € de chez Free, c'est 2 heures de communication.

A+

yo057
 Posté le 13/03/2017 à 21:50 
Astucien

merci denis d,

bien entendu que j'activerai la ligne FREE mais ensuite je retirerai la carte SIM pour la nouvelle de SOSH (nmr #02) comme tu le dis.

De fait, pourquoi les appels transférés consommeraient-ils du forfait ?

Je pouvais le faire avant d'avoir un smartphone...

Au lieu de renvoyer les appels vers la messagerie, ils seront renvoyé vers le nmr #02 tout simplement, donc pas de consommation du forfait à priori !

L'opérateur que je choisirai à l'issue des 12 mois, ben je verrai dans 12 mois justement...

yo057

denis d
 Posté le 14/03/2017 à 00:15 
Petit astucien

De fait, pourquoi les appels transférés consommeraient-ils du forfait ? Au lieu de renvoyer les appels vers la messagerie, ils seront renvoyé vers le nmr #02 tout simplement, donc pas de consommation du forfait à priori !

A ce jour, je n'ai jamais entendu ou lu quelque part que les transferts d'appels ou renvois d'appels étaient gratuits ! Soit c'est une option payante, soit c'est décompté du forfait.

Je viens de vérifier chez Free Mobile et le coût d'un renvoi d'appel métropolitain est facturé 0.05 € la minute. Donc à toi de faire le calcul, car cela va être facturé en plus de ton forfait, car l'option renvoi d'appel n'est pas comprise dans les forfaits Free.

Chez SFR ou Bouygues, c'est pareil en fonction du forfait détenu, soit option payante ou décompté du forfait si renvoi en France métropolitaine.

A+

Modifié par denis d le 14/03/2017 00:32
yo057
 Posté le 14/03/2017 à 05:06 
Astucien

Encore merci denis d,

Je vais réfléchir en fonction de cette hypothèse, quitte à réutiliser un simple téléphone pour le nmr #01 (pour les correspondants très occasionnels) et le smartphone pour le nmr #02, l'essentiel de mes correspondant auront le nmr #02.

Autre solution du coup, le renvoi de tous les appels du nmr #01 vers la messagerie dédiée qui indiquera alors le nmr #02

yo057

Publicité
antoinelux
 Posté le 14/03/2017 à 06:58 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Juste pour information.

Quand vous allez sur les options chez " RED DE SFR ", attention si vous voulez choisir

" RED ILLIMITE 20GO TRAVEL à 20€/Mois ".

La surprise vient avec la facture qui est de 20€ pour 20 GO plus 20€ pour TRAVEL égal 40€.

Ce qui m'est arrivé et que " RED DE SFR " ne précise pas. Merci SFR .

denis d
 Posté le 14/03/2017 à 08:13 
Petit astucien
yo057 a écrit :

Autre solution du coup, le renvoi de tous les appels du nmr #01 vers la messagerie dédiée qui indiquera alors le nmr #02

Bjr.

Effectivement, solution la plus sage car ne coûtant rien du tout.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer un mobicarte en forfait sosh
Abonnement au forfait mobile Free à 2,99€/mois au lieu de 19€99
Free Mobile avec un forfait 50Go en 4G à 3,99€/mois
[Evaluation forfait Sosh]
Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
Comment bloquer son forfait mobile Free et éviter les surfacturations ?
pour info >> forfait free mobile
forfait free illimité 20 go à 3€99/mois pendant 1 an
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
forfait free 2 € à l'étranger
Plus de sujets relatifs à Forfait SOSH + FREE
 > Tous les forums > Forum Mobilité