× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 tablette ardoiz de la PosteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 26/04/2017 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, avez vous une idée sur le matériel de La Poste là je voudrai savoir ce que vaut la tablette "ardoiz" de la Poste, en lisant le prospectus cela correspond à ce que je cherche, mais c'est surtout au niveau matériel.

Merci si vous avez une idée.

Publicité
xray160
 Posté le 27/04/2017 à 01:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

Inconnue pour moi. Abonnement obligatoire :

http://www.lesnumeriques.com/accessoire-photo/archos-ardoiz-p28067/poste-devoile-son-ardoiz-tablette-pour-seniors-n44885.html

Elle va finir par te revenir chérot !

maminette41
 Posté le 27/04/2017 à 11:41 
Petite astucienne

Bonjour,

il me semble qu'il faut bien un abonnement pour avoir internet en 3 ou 4 G comme pour mon portable.

jujube2
 Posté le 27/04/2017 à 11:57 
  Maître astucien

oui bien sûr mais lis bien car ce n' est pas très clair !! >> en plus il y a un abonnement pour l' assistance téléphonique (même si tu n' en a pas besoin)

> Pour des offres allant de 5,99 € (pour la version Wi-Fi)

tilagoon
 Posté le 27/04/2017 à 11:58 
  Grand Maître astucien

maminette41 a écrit :

Bonjour,

il me semble qu'il faut bien un abonnement pour avoir internet en 3 ou 4 G comme pour mon portable.

,

Qu'il faille un abonnment pour avoir la 3G/4G semble normal puisqu'il faut une carte SIM, mais qu'il en faille un aussi pour la WiFi là ça ne va plus du tout !!

xray160
 Posté le 27/04/2017 à 11:58 
Astucien

Bonjour maminette,

OK il y a un abonnement obligatoire. Mais tu as le choix entre

- celui à 5,99 € (pour la version Wi-Fi), et

- celui à 15,99 € (avec un abonnement 3G inclus).

Si tu ne comptes t'en servir que chez toi, la version wifi est toute indiquée. Idem si tu te connectes à une box chez des amis par exemple.

Si tu te débrouilles avec ton smartphone, en buchant un peu tu devrais y arriver avec une tablette "normale".

Mais c'est toi qui vois

Modifié par xray160 le 27/04/2017 12:01
xray160
 Posté le 27/04/2017 à 12:05 
Astucien

..... Pas C..LA POSTE, elle a trouvé le moyen de faire du fric avec les séniors.

J'ai lu aussi que les services que les facteurs rendaient gracieusement aux personnes isolées ... FINI !!! maintenant ça va devenir un service LA POSTE, payant bien sûr !!!!!!!!!

Modifié par xray160 le 27/04/2017 12:06
denis d
 Posté le 27/04/2017 à 18:10 
Petit astucien

Bjr.

Matériel et forfait de La Poste à éviter, ce n'est absolument pas valable.

Qui plus est Xray160 a résumé en bref ce que la Poste fait avec les seniors, à savoir du fric sur leur dos.

Achetez plutôt une tablette de 10 pouces dans n'importe quelles grandes surfaces Carrefour, Géant ou Conforama ou encore Electrodépôt en mettant entre 100 et 150 euros et vous en serez plus satisfait qu'avec ce que va vous fournir La Poste avec sa tablette qui doit faire seulement 8 pouces.

A part ça faites ce que vous voulez, vous êtes suffisamment adulte.

A+

maminette41
 Posté le 27/04/2017 à 20:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, c'est bien pour cela que je vous en demande.

avec tous vos avis je vais réfléchir, c'était surtout pour la campagne où je n'ai pas de problème avec mon smartphone pour internet en je pense 3G et cela me permettrait de ne plus avoir de téléphone fixe

mais bien sur l'écran est trop petit pour m'en servir plusieurs mois,

non celle de la poste est de 10 pouces et est fabriqué par Archos et fait 229,00 avec son étui de protection, des écouteurs un cable micro USB/USB et bien sur le chargeur.

l'abonnement est de 9.99 si on a un accès en WiFi ou 19,99,si pas d'accès à la WiFI , mais je compte bien aller voir ailleurs bien sur.

Encore merci

Publicité
denis d
 Posté le 27/04/2017 à 21:08 
Petit astucien

Bsr.

10 pouces ? Pourtant dans le bureau de poste où je me rends d'habitude, ils en ont une en démo sur le comptoir et elle est plus petite que la mienne qui fait 10 pouces.

Peut être ont-ils plusieurs modèles alors.

A+

caroll ingien
 Posté le 27/04/2017 à 23:00 
Astucienne

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 07:23 
Petit astucien

Bjr.

Et ouais ! Sacrée différence de prix, on saute de 229 à 109 pour le même matos.

Conclusion : La Poste se fait du fric sur nos seniors. C'est bien ce qu'on disait.

De plus Maminette41, tu dis avoir un smartphone donc pas besoin du forfait La Poste pour te connecter puisque tu peux te servir de ton smartphone avec la fonction Données mobiles à enclencher pour naviguer avec ta future tablette.

A+

contamines
 Posté le 07/02/2018 à 13:34 
Nouvelle astucienne

Bonjour,je confirme que la tablette de la poste est une arnaque.En plus des 229€ àl'achat,il faut compter 9,99€ pendant 12mois.

Quand vous avez déjà un abonnement chez un autre fournisseur c'est du vol.Je vais résilier mais je n'aurai plus rien.

Mais pour 120€,je peux avoir une tablette normale sans abonnement.

A éviter.

galoupia
 Posté le 07/02/2018 à 18:52 
Astucien

Laisse tomber cette tablette en plus du prix un voisin c'est fait allumer 1 mois après en patate personne à la poste pour réparer

(elle)se promène de la poste à chez lui en fonctionnement minima par intermittence ,je pense qu'elle est désormais à dormir dans un tiroir,il ne m'en parle plus

maminette41
 Posté le 09/02/2018 à 18:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Pas de souci depuis j'ai acheté une tablette Samsung et j'en suis ravie.

steffjm
 Posté le 02/03/2018 à 11:06 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai testé la tablette ardoiz en enlevant la carte sim, je peux me connecter en wifi sur SFR et Bouygues, donc il semble que l'abonnement 3d/4g ne soit pas obligatoire

bonne journée

eti-NT
 Posté le 10/06/2018 à 15:25 
Petit astucien

caroll ingien a écrit :

pour info !! équivalente chez Boulanger > https://www.boulanger.com/ref/1074384?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KEQjwrYbIBRCgnY-OluOk89EBEiQAZER58q79N5B1vTp4IhNDZUc6GtN1H1zF4oqNFUPbcOfApq0aArul8P8HAQ&gclsrc=aw.ds

Mais la tablette Arcos 101 E vendue chez Boulanger n'a pas de connexion par SIM 3G ou 4G : uniquement Wi-fi

Modifié par eti-NT le 10/06/2018 15:26
Publicité
gpa2loq
 Posté le 10/06/2018 à 15:50 
Astucien

et pour info aussi, depuis plus d' un an caroll a disparu et depuis 4 mois maminette a acheté une samsung

eti-NT
 Posté le 10/06/2018 à 18:29 
Petit astucien

Ok Caroll a disparu mais les tablettes Ardoiz et Archos intéressent de futurs acquéreurs.

y.bli
 Posté le 11/06/2018 à 16:10 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai une Archos 101 Platinium 3G Android 7.0 (carte SIM) qui fonctionne très bien...

@+

Modifié par y.bli le 11/06/2018 16:12
eti-NT
 Posté le 11/06/2018 à 18:45 
Petit astucien

bonjour y.bli

est-ce que tu peux me dire quel est ton opérateur telecom pour ta tablette et le prix d'abonnement mensuel ?

merci.

y.bli
 Posté le 11/06/2018 à 23:43 
  Maître astucien
eti-NT a écrit :

est-ce que tu peux me dire quel est ton opérateur telecom pour ta tablette et le prix d'abonnement mensuel ?

Je suis chez Orange, et j'ai l'option multi-sim (https://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-sim)

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette et captvty
tablette oregon meepx2 scientific
téléchargement d'applications sur tablette Amazon Fire 7"
Démarage tablette samsung
partage d'écran entre tablette et téléviseur
Tablette Acer Iconia B1
Carte SD tablette galaxy Tab A Samsung
Quel Réseaux pour La Poste Mobile ?
Tablette samsung Tab 2 10.1
tablette + explorateur de fichier W10