> Tous les forums > Forum Mobilité
 contacts sur mobile et messagerie pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoupat
  Posté le 04/08/2017 @ 05:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Envoyer un message privé à tinoupat

Bonjour Astuciens et Astuciennes,

J'ai un souci, tous mes contacts qui sont présents dans mon mobile, sont tous sur ma messagerie orange de mon PC. je ne vous dis pas la galère pour envoyer des mails, j'ai tous mes contacts qui s'affichent "j'ai l'impression qu'ils ont été fusionné avec la messagerie".

J'aimerais savoir comment supprimer tous les contacts dans ma messagerie sans effacer ceux de mon mobile, car ils sont tous visibles et mon époux rouspète. J'ai du faire l'erreur d'accepter cette fusion avec mon téléphone portable, mon opérateur est orange.

Si vous avez la solution, je suis preneuse car ça commence à me prendre la tête.

Un grand MERCI à vous de me venir en aide

Publicité
DLUC
 Posté le 04/08/2017 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Fait une sauvegarde de tes contacts sur une clé USB (voire sur papier, feuille Excel ou Word en cas) , supprime tes contacts sur les appareils enlève le fusionnement chez Orange ensuite remet ta sauvegarde sur le bon appareil.

Je pense que ça devrait le faire.

A+

tinoupat
 Posté le 04/08/2017 à 16:24 
Petite astucienne

Bonjour DLUC,

Merci de m'avoir répondu, j'ai sauvegardé mes contacts avec google, mais comment enlever le fusionnement d'avec orange, ça je ne sais pas faire la manip.

alfapépé
 Posté le 04/08/2017 à 17:27 
Astucien

tinoupat

Tout dépend du type de Smartphone, mais globalement c'est le même principe dans toutes les Marques.

Ci-dessous, exemple de mon Samsung J3.

Il te faut trouver le Menu CONTACTS, puis PARAMETRES, ... puis choix d'Affichage

tinoupat
 Posté le 04/08/2017 à 18:54 
Petite astucienne

Bonsoir Alfpépé,

Je viens de le faire sur mon téléphone c'est le galaxy S8, j'ai bien fais liste personnalisée, mais dans ma messagerie sur l'ordi, quand je vais dans afficher contacts pour ecrire, cela me met toute la liste de mon téléphone, je n'y comprends rien, à moins qu'il faut que j'éteigne et redémarre mon portable pour que la modif soit prise en compte, je n'en sais rien et ça commence à me prendre la tête car j'ai tous ces contacts qui s'affichent (758) au total, cela fait beaucoup. Est ce que j'ai quelque manip à faire sur l'ordi pour que celui-ci prenne en compte cette modif, je ne sais pas. Dans contacts orange ils y sont tous sans exception

alfapépé
 Posté le 04/08/2017 à 22:30 
Astucien

tinoupat

J'ai lu plus haut que tu parlais de Google. Le plus simple est de ne gérer les contacts qu'avec un seul applicatif, sinon tu ne vas jamais t'en sortir pour les MAJ et l'Affichage.

Donc sur ton PC, tu gères avec Google Contacts et sur Smartphone aussi, c'est à dire que tu suis mon exemple : afficher les contacts du Compte GMail/Contacts.

Avec Orange, c'est moins convivial et pas aussi instantané. J'ai tout essayé et c'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour Google, qui à mon sens est le plus performant.

Les contacts peuvent être créés ou sur PC ou sur Smartphone. ET ils se synchronisent automatiquement !!

Sur ton SP, il suffira ensuite de n'afficher que les contacts de ton Compte Google (XXXX@gmail.com) et il n'y aura aucun double. Tu as la possibilité de les "défusionner"...

Comment trouver Google Contacts sur le PC ?

Modifié par alfapépé le 04/08/2017 22:35
alfapépé
 Posté le 05/08/2017 à 04:38 
Astucien

Un autre chemin pour accéder à Google Contacts :

tinoupat
 Posté le 05/08/2017 à 05:32 
Petite astucienne

Un grand MERCI à toi Alfapépé de m'avoir répondu, mais mon problème se trouve sur la messagerie orange et mes contacts car c'est ma boite mails principale, donc qui dit principale, dit tous les contacts affichés, ce que je ne veux plus, trop galère à gérer. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide pour défusionner tous mes contacts de la boite mails orange. Déjà je vais effectué la manip sur gogogle.

MERCI à toi

tinoupat
 Posté le 05/08/2017 à 08:07 
Petite astucienne

et tu as tous tes contacts fusionnés aussi chez orange???, mais je voudrais qu'il n'y paraissent plus justement chez orange

Publicité
tinoupat
 Posté le 06/08/2017 à 05:35 
Petite astucienne

et tu as tous tes contacts fusionnés aussi chez orange???, mais je voudrais qu'il n'y paraissent plus justement chez orange

tinoupat
 Posté le 01/12/2017 à 18:34 
Petite astucienne

Bonsoir amis (es) astuciens (nes),

Je viens vers vous pour mon problème de contact, j'ai tout essayé pour enlever les doublons des contacts sur ma boite mail orange, supprimer sur mon ancien portable ASUS et celui que j'ai actuellement le S8 de samsung, rien n'y fait, c'est la galère pour envoyer des mails car peur d'envoyer aux personnes qu'il ne faut pas car décédés (même ceux-là je ne peux les supprimer).

j'ai fait des captures d'écran pour que vous puissiez voir le problème.

Merci à vous de pouvoir me venir en aide

DLUC
 Posté le 02/12/2017 à 08:57 
  Astucien

Bonjour,

La messagerie que tu utilises tout le temps c'est laquelle, Orange ou Gmail?

Tu as du faire en sorte que toutes tes messagerie arrive dedans.

Une chose que tu n'aurais jamais du faire c'est utiliser ta messagerie principale de Orange, on utilise toujours une messagerie annexe on le dira jamais assez, dans un cas comme celui là ça t'aurais servi tu la scratchait en faisait une autre et basta.

A+

tinoupat
 Posté le 02/12/2017 à 13:19 
Petite astucienne

Bonjour DLUC,

Ma messagerie principale c'est Orange, je ne te dis pas la galère pour essayer d'enlever des contacts, je ne sais plus comment faire

si tu avais l

tinoupat
 Posté le 02/12/2017 à 13:21 
Petite astucienne

oups, message parti avant de finir, je te marquais que si tu avais la solution ce serait génial car mon mari dit que c'est de ma faute et il faut que je trouve pour supprimer ces contacts

Merci beaucoup

DLUC
 Posté le 02/12/2017 à 23:21 
  Astucien

Re,

La messagerie que tu utilises tout le temps c'est la messagerie de ton abonnement orange effectivement là c'est galère.

Tu reçois les messages de Gmail dedans?

Il y aurait une solution mais elle est radicale, tu notes tous les contacts sur papier ou mets en sauvegarde sur une carte mémoire https://www.fnac.com/Comment-sauvegarder-ses-contacts-sur-Android/cp32482/w-4

Tu supprime l'arrivé des messages de Gmail dans orange.

Tu fais un reset sur la téléphone (remise en état usine) en faisant ça va falloir tout remettre depuis zéro mais la tranquillité ça a son prix

Après tu fais gaffe si on te parle de fusion et les remets sur le Smartphone.

Tu remets l'arrivé des messages de Gmail dans Orange.

A+

tinoupat
 Posté le 03/12/2017 à 05:35 
Petite astucienne

Re,

Non je ne reçois pas mes messages Gmail dans ma boite orange, le problème c'est que j'avais un tel.port ASUS et j'ai du faire fusionner sans penser que j'aurais ce m......ier et maintenant je suis coincée, j'ai viré tous les contacts sur l'ASUS, rien n'y fait. Tu crois qu'il faut que je réinitialise celui-ci pour me débarrasser des contacts sur orange????

tinoupat
 Posté le 03/12/2017 à 05:39 
Petite astucienne

De plus, je ne me sers plus de l'ASUS, mon époux m'a offert le s8 de samsung.

Publicité
DLUC
 Posté le 03/12/2017 à 22:14 
  Astucien

Re,

Si il y a pas longtemps que tu l'as la réinitialisation ne va pas changer grand chose.

T'as un S8 le reproche que je fais aux nouveaux c'est que l'on ne peut plus mettre de carte mémoire.

A+

tinoupat
 Posté le 04/12/2017 à 05:24 
Petite astucienne

re,

si tu peux mettre une carte mémoire dans le S8

et tu n'as pas la solution pour effacer ces satanés contacts?????

DLUC
 Posté le 04/12/2017 à 08:52 
  Astucien

tinoupat a écrit :

re,

si tu peux mettre une carte mémoire dans le S8

et tu n'as pas la solution pour effacer ces satanés contacts?????

Bonjour,

Autant pour moi je pensais qu'ils avaient continué comme pour le s6 et s7

Si tu effaces des deux côté et que ça ne marche pas désolé mais autre chose là non.

A+

Modifié par DLUC le 04/12/2017 08:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
yahoo mobile Android manque contacts
Configuration messagerie de free mobile
envoyer photo sur mobile d'après messagerie ?
messagerie mobile roundcube webmail
Messagerie Gmail sur mobile Samsung
Transfert contacts mobile vers iPhone
Transférer contacts de orange à Free sur téléphone.
comment récupérer photos supprimées sur mobile
Mobile bloque
Agenda Mobile et PC Windows
Plus de sujets relatifs à contacts sur mobile et messagerie pc
 > Tous les forums > Forum Mobilité