> Tous les forums > Forum Mobilité
 windows phoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scorpio42
  Posté le 11/10/2017 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Chers astuciens, je possède un g sm Nokia Lumia 500 dont l'os est Windows Phone; est-il possible de passer à Androïd à partir de ce gsm, donc de migrer de windows à Androïd. Si oui, quelle est la méthode à employer. J'utilise outlook.com, comme messagerie, sera-ce encore possible?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
poussebois
 Posté le 11/10/2017 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Cela va peut-être te décevoir, mais abandonnes-en l'idée.

Les Lumia sont conçus pour fonctionner avec Windows Phone et sont incompatibles avec Android.

@ +

Clikbill
 Posté le 11/10/2017 à 22:37 
Astucien

Bonsoir

poussebois

Les Lumia sont conçus pour fonctionner avec Windows Phone et sont incompatibles avec Android.

Oui, sauf quand tu sais comment faire, et malheureusement le gars garde son secret

Bien sur juste pour l'info, en plus un Nokia Lumia 500 qui était à son époque déjà un GSM d'entrée de gamme.

http://www.begeek.fr/nokia-lumia-525-soffre-nouvelle-vie-android-213369

papyalain01
 Posté le 12/10/2017 à 10:58 
Astucien

Bonjour, j'ai lu sur 20mn ce matin que Microsoft abandonnait Windows phone, donc prévois un changement, je ne connais pas tes moyens mais les android phones, on en trouve des pas chers, et oui, Hotmail fonctionne dessus à condition de télécharger l'application correspondante.

Pour info j'ai un oukitel 7+ que j'ai payé 69 euros, et un Samsung S3 récemment acquis pour 140 euros.

scorpio42
 Posté le 12/10/2017 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour PapyAlain, Merci pour ce conseil, mais Microsoft va sûrement créer une passerelle, faute de quoi leur crédibilité va en prendre un coup, je vais donc attendre encore un peu avant de changer d'appareil, surtout que je déteste modifier mes habitudes, d'autant plus que mon téléphone, aussi bizarre que cela puisse paraître ne me sert qu'à téléphoner en cas de panne de voiture. Scorpio42

papyalain01
 Posté le 12/10/2017 à 11:36 
Astucien

Re bonjour, je connais ça, ça ne me sert qu'à téléphoner aussi, mais, grand luxe, j'ai acheté un adaptateur Bluetooth pour la voiture

ça ne me parait pas bizarre du tout, je suis de 1955 et je n'ai pas la culture des smartphones, bien sûr j'ai téléchargé quelques applis , j'ai testé tout plein de trucs pour ne pas paraître inculte devant mes petits enfants , merci à mon fiston qui m'a bien dégrossi .

Bonne journée Scorpio42

Clikbill
 Posté le 12/10/2017 à 12:34 
Astucien

Bonjour,

Tu dis

mais Microsoft va sûrement créer une passerelle, faute de quoi leur crédibilité va en prendre un coup,

Je ne vois pas ce qui pourrais faire perdre sa crédibilité à Microsoft, si ils ne font pas ce que tu nommes une "passerelle" étant donné que personne n'est abandonné.

Tu pourras continuer à utiliser ton téléphone, c'est bien dit dans l'article source .

« Bien sûr que nous continuerons à maintenir la plateforme… Correction de bugs, mises à jour pour la sécurité etc. Mais développer de nouvelles fonctions et du matériel n’est plus notre priorité »,

eliot3
 Posté le 12/10/2017 à 12:49 
Astucien

J'ai un Lumia 640 que j'ai mis à jour cette nuit

Posté le 12/10/2017 à 12:01

papyalain01
 Posté le 12/10/2017 à 13:51 
Astucien

Re bonjour, il est évident que windows phone sera suivi pendant quelques années, la loi l'exige mais j'ignore pour combien de temps.

prosper34
 Posté le 12/10/2017 à 18:34 
Astucien

microsoft a cessé le support windows phone 8.1 depuis juillet, je crois, et le passage windows 10 m'a semé le bodel avec effacement des contacts et paramètres.

scorpio42
 Posté le 12/10/2017 à 19:11 
Petit astucien

Re-bonjour à tous, Et merci pour vos différents points de vue. Je mets cette discussion en résolu. Si j'ai encore quelques années devant moi avec le téléphone, il n'en sera peut-être pas de même avec ma santé. Scorpio 42.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,49 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,49 €
12,95 € -50%

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,49 € au lieu de 12,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
279,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 279,99 €
300 € -7%

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

Voir l'offre
15,54 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 15,54 €
20 € -22%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 15,54 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité