> Tous les forums > Forum Mobilité
 Ma tablette n'apparait pas dans my PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 05/12/2017 @ 06:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viesn d'acheter une tablette Huawei MediaPad M3 [Android] et j'essaie de "l'apprivoiser" .

Quand je la branche via un cable USB a mon PC [W. 10] et que je clique sur mon My PC elle n'apparait pas. Je ne vois que C: et D: ...

Quand je branche la tablette Xperia de mon epouse par contre, elle apparait [E: ?] comme avec une cle USB ou un DDE. Pourquoi donc ? Comment rendre my Huawei "visible" ?

C'est bien pratique pour copier sur le disque de la tablette ou sur la carte SD quand on peut l'ouvrir via My PC ... sans passer par un logiciel qui gere les imports-exports de fichiers etc.

Autre question " existe-t-il pour Android [comme pour Ipad Apple Store] ... un Google Play switcher pour changer de pays ? J'espere que vous comprendrez ma question ?

J'essaie d'avoir France TV Pluzz mais un message me dit que cette appli n'est pas disponible dans mon pays [je ne suis pas en France].

Par avance, grand merci.

Bonne journee.

Serge

Publicité
tilagoon
 Posté le 05/12/2017 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Pour la connexion USB je pense qu'il te faut installer les drivers USB , voir ICI

Pour France TV Pluzz télécharges l'application ICI et installes la.

sergiogi
 Posté le 05/12/2017 à 11:23 
Astucien

Bonjour et grand merci tilagoon,

Super cadeau de Noel ... Pluzz est installe et marche tres bien ... je ne sais pas comment tu as fait ca mais ma machine n'a pas rechigne. Parfait.

Quant a la tablette, j'ai telecharge le driver en question, decompacte sur le bureau, puis suivi les instruction a la lettre [device manger etc.]

Redemarrage mais quand j'ouvre MY PC ... je ne vois [a part C: D: ...] que BTW-WO9 ... qui est un truc Huawei ... mais pas de disque interne avec lettre [E: H: ...]

ni SD card.

Si ca peut aider, chaque fois que je la branche j'ai ce message sur ma tablette : Allow connection in HDB mode [c'est quoi ?] Cancel OK ... je clique OK et

s'ouvre une fenetre HISuite ... dans laquelle je vois contacts messages pictures videos apps mais pas ebook ... et justement c'est ce que je veux faire ...

importer des ebook en PDF ou autre et les lire sur cette Huawei comme je le faisais sur mon ipad ou Xperia ... une idee ?

On a beaucoup progresse deja grace a toi. Tres reconnaissant.

Bonne soiree.

Sergio

tilagoon
 Posté le 05/12/2017 à 13:05 
  Grand Maître astucien

,

Essaye d'activer le "USB debugging mode" voir ICI

Regarde aussi si une fois ton téléphone connecté en USB tu n'aurais pas dans la barre de notification une ligne au sujet de la connexio USB, si oui clic dessus

et vois ce qu'il te propose ( recharger la batterie, transferer fichiers ou similaire).

Le play store n'est pas la seule source d'applications pour Android et quand il ne veut pas se montrer cooperatif pour X raison il suffit de rechercher le fichier xxxxxxx.APK avec google (xxx étant le nom de l'appli) et de l'installer.

Tu as aussi le site https://www.apkmirror.com/developers/ où tu peux trouver un grand nombre d'applications Android.

Gérard du 07
 Posté le 05/12/2017 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Il y a apkpure qui est bien aussi pour trouver des applications Android.

sergiogi
 Posté le 07/12/2017 à 03:42 
Astucien

Bonjour a vous deux, tilagoon et Gerard et grand merci pour les tuyaux APK ... tres bon en effet.

tilagoon,

J'ai fait le "USB debugging mode" ... donc en principe ma tablette Huawei est 'debugged" ... j'ai installe les drivers mais ils apparaissent tous dans Le Device manger avec un trinagle jaune ... signe de mauvaise sante. J'ai fait les "updates" des drivers ... en vain.

* A l'installation des drivers c'est ecrit : ces drivers ne fonctionneront peut-etre pas correctement. [?]

J'ai desistalle le HiSuite de huawei pour voir ... au cas ou ... en vain.

Je ne sais plus quoi faire.

Question : les drivers sont pour Huawei PHONE ... alors que moi, c'est une tablette. C'est different ?

Je suis ennuye car j'ai pris un Android pour changer du iPad et ne plus avoir a utiliser iTunes que je n'aime pas.

Desole de te demander ton aide et pour ton temps.

Grand merci par avance pour conseils.

Bonne journee.

Sergio

P.S. ... dans la barre de notification une ligne au sujet de la connexion USB < rien dans la barre en haut

tilagoon
 Posté le 07/12/2017 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Sergiogi,

D'après le tuto pour l'installation des drivers ce sont bien les drivers pour ta tablette !

D'ailleurs, et en général, ce sont les les memes pour tabalettes/smartphones.

Mais effectivement il y a un problème avec ces drivers, tant qu'ils apparaitront comme ça dans le gestionnaire de périphériques ça ne marchera pas.

Ce qui est bizarre c'est que sur le site d'Huawei on ne trouve pas de driver à télécharger

Je pense que tu devrais essayer de contacter le support Huawei et leur demander quoi faire .

Si tu vas ICI , en bas de la page il ya a les differents modes de contact , téléphone, chat, email etc....

Ils devraient etre en mesure de t'aider à connecter ta tablette.

Désolé mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment n'ayant jamais eu d'Huawei

Tiens nous au courant de la suite !!

sergiogi
 Posté le 08/12/2017 à 04:45 
Astucien

Bonjour tilagoon,

J'ai contacte par mail Huawei et expose mon probleme. Si/quand ils me repondront, je te ferai part de leurs commentaires.

Bon week-end.

Sergio

sergiogi
 Posté le 15/12/2017 à 07:04 
Astucien

Bonjour tilagoon,

Tres mauvais service apres vente apparemment ... message laconique : nous vous recontacterons ... fin.

D'apres les forums que je consulte beaucoup de problemes de drivers avec Huawei ... je vais la jeter ma tablette [= donner a un gamin pour jouer] et revenir a mes premieres amours = ipad et/ou Asus ...

Bon week-end et aussi bonnes fetes.

Sergio

Publicité
sergiogi
 Posté le 18/12/2017 à 08:01 
Astucien

Chers amis astuciens,

Cadeau de Noel avant l'heure, je suis arrive a faire monter le disque internet [32gb] + SD [32gb] sur mon PC. Je vois donc les deux dans MY PC , je peux copier des docs etc ... tout est parfait. ... heureux.

Comment j'ai fait ca ? J'ai tout simplement fait un RESET usine qui est revenu en version 6 et j'ai fait un Upgrade [1 heure environ] pour passer en version 7 [?] ... et voila. Pourquoi ? Comment ? Ne me demande pas SVP ... je n'ai pas la reponse.

Toutefois, et si je n'abuse pas de votre grande patience, j'aimerais savoir maintenant comment tranferer des fichiers/dossiers/docs du disque internet au SD. J'ai vu dans les parametres que je pouvais choisir le "STORAGE DISK" ... c'est OK mais rien dans les parametres sur "transfert" d'un disque a l'autre comme on le voit sur la Xperia [extremement facile] ... j'ai lu dans des forums avant de vous poser la question qu'on pouvait faire un "rooting" [ROOT] du sytem et qu'un un petit logiciel gratuit [?] se chargeait de le faire. Toutefois, cela n'est apparemment pas sans danger [perte de garantie, etc.] ... je prefererais franchement ne pas trop toucher a cela.

J'ai essaye de faire des copier-coller du disque internet au SD mais un message me dit : YOUR DISK IS BUSY YOU CAN'T COPY NOW ... votre disque est occupe vous ne pouvez pas copier maintenant ...

Rien ne presse car j'ai encore de la place sur mon disque internet ... juste au cas ou vous auriez une de vos ingenieuse solution.

Bonnes fetes a vous tous ... Actuciens et equipe de PCastuces. Meilleurs voeux pour 2018.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
tablette et mise images dans courrier qui ne sortent pas
Y a-t-il une application sur tablette pour lire les sons insérés dans Word
Tablette - Comment créer dossier dans rubrique documents d'ES Explorateur
Iphone n'apparait pas dans Itunes
Tablette galaxy tab pro 10.1 samsung et video dans galerie
Galaxy Y : MP3 n'apparaît pas dans sonneries
Mon arrière petite fille ayant eu une tablette sous ANFROÏD je suis dans la
comment installer un programme dans une tablette sans internet
Laisser mini-card Sd dans Tablette Androïd
Quelle tablette pour connexion Ethernet
Plus de sujets relatifs à Ma tablette n''apparait pas dans my PC