> Tous les forums > Forum Mobilité
 Classement des contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bechanca
  Posté le 07/01/2018 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonne année aux lecteurs et surtout à tous ceux qui animent ce site que je lis toujours avec intérêt.

Voici ma question.

Je suis depuis quelques jours possesseur d'un téléphone samsung S7 sous android. J'ai tous mes contacts sont sur google par gmail et je suis synchronisé avec mon téléphone. Ce qui fait que je peux entrer de nouveaux contacts ou les modifier sur mon ordinateur ou sur mon téléphone.

Sur mon ancien téléphone samsung j'avais mes contacts et certains étaient dans des groupes (famille, amis, généalogie, etc). Ils apparaissaient dans gmail et sur mon téléphone.

Sur mon nouveau téléphone il n'y a plus de groupe. Seuls apparaissent mes "favoris" puis tous les autres. Pourtant sur gmail les groupes sont toujours présents.Comment faire pour avoir mes groupes qui apparaissent aussi sur mon samsung S7.

Merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/01/2018 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si les groupes sont bien présents dans les Contacts sur un Samsung S7.

En haut à droite sélectionner les 3 points et "Groupes" est présent. Et il reprend les groupes que vous avez sous Gmail.

Bonne soirée

bechanca
 Posté le 07/01/2018 à 23:04 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Le Marnais.

Sur mon téléphone en sélectionnant les trois points en haut à droite j'ai dans l'ordre :supprimer, partager Numérotation rapide, paramètres, nous contacter. Malheureusement pas de groupes.

Le Marnais
 Posté le 08/01/2018 à 10:39 
Astucien

,

Surprenant.

Quelle est la version Android installée sur ce Samsung Galaxy S7 ?

Voir ce LIEN qui explique pour un S7 sous Android 7.0.

Bonne journée.

bechanca
 Posté le 08/01/2018 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour le Marnais,

J'ai la version 7.0 sur mon téléphone.

J'ai lu et effectué ce qui est proposé dans ton lien.

Effectivement je peux mettre un contact dans un groupe mais le problème reste entier. Comment retrouver ces groupes pour, par exemple, envoyer à tous ses membres un texto. Sur mon téléphone il y a d'affiché dans mes "contacts" en premier toute la liste des favoris puis dessous rangés par ordre alphabétique tous mes contacts, mais pas de groupe. Alors que sur mon ancien téléphone les groupes étaient accessibles.

Merci de t'intéresser à mon problème et bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 08/01/2018 à 11:40 
Astucien

,

Depuis l'appli "Messages"

Sélectionner en bas à droite l'icône en forme de crayon pour rédiger un message,

Sur l'écran suivant, sur la partie supérieure figure : "CONTACTS" "GROUPES" et "RÉCENTS"

Sélectionner "GROUPES"

Sélectionner le Groupe recherché. Les noms des contacts attachés à ce groupe apparaissent. On sélectionne en haut à gauche "Tout" ou alors sélectionner les contacts individuellement.

A plus.

Modifié par Le Marnais le 08/01/2018 11:44
bechanca
 Posté le 08/01/2018 à 11:57 
Petit astucien

Oui !

Tu as raison, ca fonctionne dans "messages" comme tu l'indiques.

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur mon ancien portable, j'avais les groupes affichés sur la partie "téléphone" (pour appeler oralement).

Je te remercie chaleureusement de ton aide.

Je vais marquer en résolu.

Je te souhaite une excellente année.

Le Marnais
 Posté le 08/01/2018 à 13:36 
Astucien

,

Merci pour ton retour d'infos.

Je te souhaite aussi tous mes Meilleurs Vœux 2018 et une bonne utilisation de ton nouveau smartphone.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupérer liste contacts windows mobile ?
Peut on transférer les divers contacts sur 1 même endroit.
Sauvegarde des contacts
Tuto : comment importer vos contacts depuis votre smartphone sur la Freebox
Contacts disparus sur téléphone voiture
Contacts avec signe " g " de Google.
contacts facebook
Transfert contacts sous android
sauvegarder ses contacts
Contacts Google vers téléphone
Plus de sujets relatifs à Classement des contacts
 > Tous les forums > Forum Mobilité