> Tous les forums > Forum Mobilité
 Gestion de la Mémoire sur Samsung J3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 03/02/2018 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes & à tous.
Sur un Smartphone Samsung J3 /2016, je galère avec la Mémoire hélas limitée à 8 Go. Je suis obligé de supprimer des Applications pour que les Mises à Jour s’effectuent
Précisions :

• Toutes Mes Applications sont bien stockées sur la Carte SD additionnelle.
  • Le Nombre d’Applis téléchargées est limité
  • Au fur et à mesure, je supprime des Applis, mais la place disponible n’augmente pas pour autant !!
  • Mon téléphone n’est pas « rooter »

Je pense que je loupe une Manipulation quelque part !

Ci-dessous diverses Captures Ecran concernant l’appareil et la Gestion de la Mémoire. Merci pour vos conseils et votre aide

Modifié par alfapépé le 03/02/2018 14:26
Publicité
Scapo
 Posté le 03/02/2018 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt Alfa,

comme le dis Chuky, déplace les images et la musique
qui sont finalement tes deux plus gros dossiers.

alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 15:23 
Astucien

chuckydoll & Scapo

Ma Musique et mes Photos sont sur la carte SD Ext !!!

Regardez ici, Print Ecran de Mémoire du téléphone

Modifié par alfapépé le 03/02/2018 15:23
alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 15:29 
Astucien

alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 16:16 
Astucien

Comme tu l'as conseillé, j'ai fouillé avec Airmore :ARTVWATCH et FACEBOOK... Pas de Fichiers

w36xb2w
 Posté le 03/02/2018 à 16:39 
  Astucien

Message original par alfapépé

Bonjour à toutes & à tous.
Sur un Smartphone Samsung J3 /2016, je galère avec la Mémoire hélas limitée à 8 Go. Je suis obligé de supprimer des Applications pour que les Mises à Jour s’effectuent
Précisions :

• Toutes Mes Applications sont bien stockées sur la Carte SD additionnelle.
  • Le Nombre d’Applis téléchargées est limité
  • Au fur et à mesure, je supprime des Applis, mais la place disponible n’augmente pas pour autant !!
  • Mon téléphone n’est pas « rooter »

Je pense que je loupe une Manipulation quelque part !

Ci-dessous diverses Captures Ecran concernant l’appareil et la Gestion de la Mémoire. Merci pour vos conseils et votre aide

Bonjour

503 Mo de dispo ce n'est pas assez pour que le systéme travaille.

8 gb ce n'est rien a ce jour car le systeme ne te laisse pas grand chose .

Un sd même importante ne suffit pas surtout si ton appareil vient de chez un FAI avec la surcouche quasi impossible a désinstaller sauf appareil rooté.

tu écris mes applis sont sur sd , en est tu certain ? comment le sais tu ?

alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 17:29 
Astucien

w36xb2w

503 Mo de dispo ce n'est pas assez pour que le systéme travaille. Je suis bien d'accord .

J'étais près de 800 Mo il y a quelque temps, et ça fonctionnait bien. Mais au fil des MAJ, j'ai dû me séparer à regrets d'applis pour que les MAJ "vitales" puissent s'installer.

8 gb ce n'est rien a ce jour car le systeme ne te laisse pas grand chose . Oui, c'est le défaut de ce Smartphone bas de Gamme

Un sd même importante ne suffit pas surtout si ton appareil vient de chez un FAI Oui, c'est la cas : FAI Orange, je ne ferai plus jamais cette erreur...avec la surcouche quasi impossible a désinstaller sauf appareil rooté.

tu écris mes applis sont sur sd , en est tu certain ? comment le sais tu ? Ci-dessous Capture Ecran de All in One Tool Box. En revanche, je pense que certaines Applis Natives doivent rester sur l'Appareil. Mais je ne peux pas y toucher. Mon SP n'étant pas "rooter"

A la lecture de ce print, je précise Audios et Images sont bien stockées sur la carte SD

w36xb2w
 Posté le 04/02/2018 à 11:28 
  Astucien

Bonjour

As tu essayé de déplacé les apks avec App2sd de all-in-tools

Je vois 11408 photos 302 audio Ouah!!! si tu perds ton smart bonjour.

Je ne garde pratiquement rien dans mon smartphone; tout va sur le PC Sd,hdd externes, google photo et flickr.

Qu'as tu dans downloads ?

alfapépé
 Posté le 04/02/2018 à 14:14 
Astucien

w36xb2w

As tu essayé de déplacé les apks avec App2sd de all-in-tools. Oui, All In One Tool Box le propose systématiquement. Il n'y a pas d'Applis sur le Téléphone. Je vérifie souvent justement grâce à All in One Tool Box.

Je vois 11408 photos 302 audio Ouah!!! si tu perds ton smart bonjour. Pas de problème, elles sont sauvegardées ailleurs. Pour les Audios, c'est pratique pour la voiture en Bluetooth

Je ne garde pratiquement rien dans mon smartphone; tout va sur le PC Sd,hdd externes, google photo et flickr. Moi aussi, avec Google Drive, One Drive & Dropbox,... mais j'aime bien avoir sous la main certaines photos Qu'importe puisqu'elles sont stockées sur la Carte SD.

Qu'as tu dans downloads ? Deux petits fichiers que je viens de supprimer

J'ai réglé mon problème, le temps d'acquérir un apparail plus performant : j'ai supprimé Word qui est très volumineux, et que j'utilisais peu.

Du coup j'ai pu réinstaller des Applis supprimées à regrets. Et j'en suis à 1.34 Go d'espace disponible.

Je vais cocher mon sujet en Résolu. Mais ce que je comprends toujours pas pourquoi cet Espace disponible ne s'est pas réduit au fur et à mesure de mes suppressions d'Applis. Bon, maintenant je sais qu'à moins d'environ 1 Go, je rencontrerais de nouveau ce souci.

Un grand Merci pour ton aide

Publicité
alfapépé
 Posté le 04/02/2018 à 18:18 
Astucien

chuckydoll

OK . Merci

DLUC
 Posté le 05/02/2018 à 09:43 
  Astucien

Bonjour,

Une chose qu'il faut aussi prendre en compte c'est que même si on met les APP sur la carte SD "si j'en crois cette image" il y a aussi des éléments sur le téléphone là par exemple Adobe Acrobate, 24.94 Mo :

A+

w36xb2w
 Posté le 05/02/2018 à 10:11 
  Astucien

alfapépé a écrit :

chuckydoll

OK . Merci

Bonjour

Pour les photos c'est simple

Si tu as un compte google tes photos sont sauvegardées si tu as coché cette option donc comme moi il te suffit d'aller sur photos au lieu de galerie d'avoir la wifi ou la 4 g et tu auras la totalité de tes photos sans qu'elles encombrent ton smartphone.

J'ai plus de 18000 photos visibles via photos

alfapépé
 Posté le 05/02/2018 à 12:01 
Astucien

w36xb2w

Si tu as un compte google tes photos sont sauvegardées si tu as coché cette option donc comme moi il te suffit d'aller sur photos au lieu de galerie d'avoir la wifi ou la 4 g et tu auras la totalité de tes photos sans qu'elles encombrent ton smartphone.

J'ai plus de 18000 photos visibles via photos

C'est un peu la même démarche : J'utilise Google Drive avec une tonne de photos.

Mes Photos n'encombrent pas mon Tel, puisqu'elles sont stockées sur la Carte SD additionnelle.

Quant à Photos, je serai bien obligé de m'en servir, puisque cette Appli remplace Picasa (d'après ce que j'ai compris) dont je me sers aussi.

DLUC

Une chose qu'il faut aussi prendre en compte c'est que même si on met les APP sur la carte SD "si j'en crois cette image" il y a aussi des éléments sur le téléphone là par exemple Adobe Acrobate, 24.94 Mo :

Je suis d'accord avec toi, mais il est impossible d'agir sur ces Applications, dans la mesure où le téléphone n'est pas rooté. (ou rooter !?)

J'ai compris qu'il fallait que je me limite en Applis, compte tenu de la taille de ma Mémoire.

Là, le fait d'avoir viré Word, me laisse une marge et me permet de mieux gérer l'Espace disponible.

w36xb2w
 Posté le 05/02/2018 à 14:30 
  Astucien

Bonjour

Picasa n'existe plus mais fonctionne toujours et que je garde précieusement

Il a été remplacé par google photo qui, pour ma part n'est pas ok, ne gère pas les doublons ou bien plus, fouillis etc...

J'ai envoyé des mails mais jamais de réponse.

Je suis donc allé m'inscrire ailleurs

alfapépé
 Posté le 05/02/2018 à 15:13 
Astucien

w36xb2w Re

Si tu as un compte google tes photos sont sauvegardées si tu as coché cette option donc comme moi il te suffit d'aller sur photos au lieu de galerie

Il a été remplacé par google photo qui, pour ma part n'est pas ok, ne gère pas les doublons ou bien plus, fouillis etc...

Je ne comprends pas tout ? Quand tu évoques Photos, c'est Google Photos ou autre chose ???

Oui, je garde aussi Picasa que j'aimais bien, même s'il est appelé à disparaître

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelles cartes mémoire pour ces deux Samsung???
Problèmes de mémoire sur mon Samsung S2
Smartphone mémoire full ???
samsung J5
Déconnexion de ma messagerie impossible Samsung j5 2017
connexion samsung A3 2016 sur PC
Réinitialiser paramètres réseau Samsung s7
quels réglages faut il faire pour des appels visio avec smart samsung a3 6
Numéros sur I-phone et Samsung.. Bug !!
Mini carte sur *Samsung
Plus de sujets relatifs à Gestion de la Mémoire sur Samsung J3
 > Tous les forums > Forum Mobilité