| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai un nouveau portable Samsung Galaxy J5 2017. Je veux le connecter sur Free.wifi.secure et il me demande un mot de passe, alors que ce n'est pas nécessaire, il devrait se connecter tout seul sans poser de question, sauf erreur de ma part.......Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Epilog | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Essaye ça : Va dans les paramètres réseau de FreeWifi_Secure en appuyant sur la flèche bleue. Insère ensuite ton numéro de téléphone dans la case Identifiant client, normalement tu pourras profiter du service Modifié par Hyportatif le 05/03/2018 19:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, En fait je ne sais pas du tout si mon portable est compatible EAP-Sim.......Je ne connais rien à cette configuration ! Dans les paramètres wifi je ne vois pas cette flèche bleue, voici ce que je trouve : PEAP (EAP, TLS, TTLS, PWD, SIM, AKA, FAST, LEAP, Méthode EAP, Afficher le mot de passe, affichez les options avancées, Certificat CA non défini, Authentification Phase 2 ....... Bref, pour moi c'est du chinois ! Vous pouvez être plus précis ? Cordialement,
Epilog | |||||||
![]() ![]() | Fait "oublier", et recommemnce pour voir | |||||||
![]() | Bonjour, Pour se connecter à Free Wifi il faut déjà être abonné freebox et avoir un identifiant. D'ailleurs dans la recherche des réseaux Wifi il apparaît avec un cadenas. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Oui je suis abonné chez Free, pas de problème. Je vais essayer, je vous dis quoi, Cordialement, Epilog | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis aussi chez Free et voilà ce que j'ai retrouvé sur mon disque dur. Si ça peut te servir... ================================================================================
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Je reviens ! J'étais absent. J'ai fait "oublier" pour réinitialiser, puis j'ai sélectionné "SIM" dans la liste et rien ne se passe, le système cherche longuement puis échoue. Je ne comprends pas puisque le téléphone est plutôt récent......J'avais vu, parmi vos messages, un lien qui menait vers une explication de Free. Je n'ai pas eu le temps de l'exploiter, elle a disparu......Dommage. Est-ce que vous voyez une autre astuce ? Je suis persuadé que ça peut fonctionner, il manque un petit quelque chose. Cordialement,
Epilog | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ELICHA a écrit :
Il est question de Free WiFi Secure et pour en bénéficier il faut avoir un forfait chez Free Mobile , rien à voir avec la FreeBox | |||||||
![]() | Bonsoir, Tilagoon, très exact! mais comme il est également abonné Freebox, il capte sa propre émission. Avec mon forfait Free Mobile, je ne me sers plus de Wifi que pour mettre les applis à jour donc de chez moi avec mon Wifi Free. Modifié par ELICHA le 11/03/2018 19:49 | |||||||
![]() | Voici ce que je viens de trouver chez Free: Réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM2015-10-23http://mobile.free.fr/assistance/262.htmlFreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G/4G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation.Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire le volume de données inclus dans l'offre Free.Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).L'avantage majeur d'EAP-SIM réside dans le fait qu'aucune saisie d'identifiant n'est nécessaire, l'authentification se faisant avec la carte SIM. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bonsoir, Voila, j'ai suivi toutes les informations que vous m'avez données, j'ai essayé aussi des tas d'options, ça ne marche pas, rien à faire ! Je suis chez Free (Box Révolution) et j'ai donc la connexion téléphone portable incluse, équivalente à l'option 2€ . Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me connecter à free.wifi_secure ? ? ? Je donne ma langue au chat ! Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Epilog | |||||||
![]() ![]() |
Appelle le support Free: 3244 et exposes leur ton problème ! Ils devraient t'aider à le résoudre | |||||||
![]() | Bonjour, Epilog, tu dis :"Je suis chez Free (Box Révolution) et j'ai donc la connexion téléphone portable incluse, équivalente à l'option 2€": je ne comprends pas ce que tu veux dire. l'abonnement freebox ne te donne aucune connexion mobile sauf si tu t'abonnes au forfait 2 €, gratuit avec la box. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Parfois il faut juste redémarrer la freebox. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Oui Michel, je n'avais pas pensé à demander à Free, c'est une bonne idée, ils doivent savoir, je les appelle demain matin. Pour ELICHA, je me suis mal exprimé, il s'agit en effet du forfait 2€ gratuit avec la box. Pour chtiquinquin, oui, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la Box, sans succès ! Bonne soirée, je vous tiens au courant,
Epilog
| |||||||
![]() ![]() | Tu as vu et appliqué ?:http://sam.web.free.fr/blog/?p=2162 | |||||||
![]() | Bonsoir, Très bien razibus; comme je ne me sers pas d'un samsung, mon information n'était pas bonne. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Très bien razibus; comme je ne me sers pas d'un samsung, mon information n'était pas bonne. Page : [1]
-------------------------------------- | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Ça y est, mon problème est réglé ! Juste avant de contacter Free, j'ai, une dernière fois, rentré les coordonnées de free.wifi_secure, c'est à dire que j'ai sélectionné "SIM" comme je l'ai fait de nombreuses fois sans succès. Mais cette fois ça a fonctionné du premier coup alors que je ne m'y attendais pas ! Pourquoi ? Je n'en sais rien du tout, mais ça marche ! Mon problème est donc réglé, et je remercie tous ceux qui m'ont aidé Bonne journée, bien cordialement,
Epilog | |||||||
![]() ![]() |
Les mystères de l'informatique Content que ton problème soit résolu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|