× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion impossible sur Free.wifi.secureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EpiLog
  Posté le 05/03/2018 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau portable Samsung Galaxy J5 2017. Je veux le connecter sur Free.wifi.secure et il me demande un mot de passe,

alors que ce n'est pas nécessaire, il devrait se connecter tout seul sans poser de question, sauf erreur de ma part.......Pouvez-vous

m'aider ? Merci d'avance !

Epilog

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/03/2018 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye ça : Va dans les paramètres réseau de FreeWifi_Secure en appuyant sur la flèche bleue. Insère ensuite ton numéro de téléphone dans la case Identifiant client, normalement tu pourras profiter du service

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 05/03/2018 19:10
EpiLog
 Posté le 06/03/2018 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir,

En fait je ne sais pas du tout si mon portable est compatible EAP-Sim.......Je ne connais rien à cette configuration !

Dans les paramètres wifi je ne vois pas cette flèche bleue, voici ce que je trouve : PEAP (EAP, TLS, TTLS, PWD, SIM, AKA, FAST, LEAP, Méthode EAP, Afficher le mot de passe, affichez les options avancées, Certificat CA non défini, Authentification Phase 2 .......

Bref, pour moi c'est du chinois ! Vous pouvez être plus précis ?

Cordialement,

Epilog

fastkoala
 Posté le 07/03/2018 à 18:23 
  Astucien

Fait "oublier", et recommemnce pour voir

ELICHA
 Posté le 08/03/2018 à 11:45 
  Astucien

Bonjour,

Pour se connecter à Free Wifi il faut déjà être abonné freebox et avoir un identifiant. D'ailleurs dans la recherche des réseaux Wifi il apparaît avec un cadenas.

EpiLog
 Posté le 09/03/2018 à 09:23 
Petit astucien

Bonjour,

Oui je suis abonné chez Free, pas de problème. Je vais essayer, je vous dis quoi,

Cordialement,

Epilog

apolinaire
 Posté le 09/03/2018 à 09:46 
Astucien

Bonjour,

Je suis aussi chez Free et voilà ce que j'ai retrouvé sur mon disque dur. Si ça peut te servir...

================================================================================
Comment connecter son smartphone au réseau FreeWifi Secure

Votre smartphone supporte le protocole d’authentification EAP-SIM ? Quelle chance, vous allez pouvoir profiter des 4 millions de hotspots FreeWifi Secure répartis dans les quatre coins du pays. Voici la procédure à suivre pour connecter votre terminal.

Faites descendre le volet de notification de votre smartphone Android
Activez la fonction Wi-Fi
Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir les paramètres
Appuyez sur Wi-Fi
Recherchez dans la liste le réseau FreeWifi Secure et vérifiez que la mention connecté apparaisse bien en-dessous
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra sélectionner le réseau FreeWifi Secure
Puis dans la section Méthode EAP, sélectionnez dans la liste déroulante SIM
Validez en appuyant sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications

Voilà vous êtes connecté au réseau FreeWifi Secure. Désormais, votre mobile basculera automatiquement d’une connexion 3G/4G ou réseau FreeWifi Secure dès que vous passerez à proximité d’une Freebox.
================================================================================

EpiLog
 Posté le 11/03/2018 à 16:53 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reviens ! J'étais absent. J'ai fait "oublier" pour réinitialiser, puis j'ai sélectionné "SIM" dans la liste et rien ne se passe, le système cherche longuement puis

échoue. Je ne comprends pas puisque le téléphone est plutôt récent......J'avais vu, parmi vos messages, un lien qui menait vers une explication de Free. Je n'ai pas eu le temps de l'exploiter, elle a disparu......Dommage. Est-ce que vous voyez une autre astuce ? Je suis persuadé que ça peut fonctionner, il manque un petit quelque chose.

Cordialement,

Epilog

tilagoon
 Posté le 11/03/2018 à 17:07 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI

Il semblerait qu'il y ait une application (MVV) qui fasse la config tout seul !

tilagoon
 Posté le 11/03/2018 à 17:12 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Pour se connecter à Free Wifi il faut déjà être abonné freebox et avoir un identifiant. D'ailleurs dans la recherche des réseaux Wifi il apparaît avec un cadenas.

,

Il est question de Free WiFi Secure et pour en bénéficier il faut avoir un forfait chez Free Mobile , rien à voir avec la FreeBox

ELICHA
 Posté le 11/03/2018 à 19:31 
  Astucien

Bonsoir,

Tilagoon, très exact! mais comme il est également abonné Freebox, il capte sa propre émission. Avec mon forfait Free Mobile, je ne me sers plus de Wifi que pour mettre les applis à jour donc de chez moi avec mon Wifi Free.

Modifié par ELICHA le 11/03/2018 19:49
ELICHA
 Posté le 11/03/2018 à 19:48 
  Astucien

Voici ce que je viens de trouver chez Free:

Réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM2015-10-23http://mobile.free.fr/assistance/262.htmlFreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G/4G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation.Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire le volume de données inclus dans l'offre Free.Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).L'avantage majeur d'EAP-SIM réside dans le fait qu'aucune saisie d'identifiant n'est nécessaire, l'authentification se faisant avec la carte SIM.
EpiLog
 Posté le 12/03/2018 à 21:11 
Petit astucien

Re bonsoir,

Voila, j'ai suivi toutes les informations que vous m'avez données, j'ai essayé aussi des tas d'options, ça ne marche pas, rien à faire ! Je suis chez Free (Box Révolution) et j'ai donc la connexion téléphone portable incluse, équivalente à l'option 2€ . Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me connecter à free.wifi_secure ? ? ?

Je donne ma langue au chat ! Si vous avez d'autres idées je suis preneur Bonne soirée,

Epilog

tilagoon
 Posté le 12/03/2018 à 22:14 
  Grand Maître astucien

,

Appelle le support Free: 3244 et exposes leur ton problème ! Ils devraient t'aider à le résoudre

ELICHA
 Posté le 13/03/2018 à 09:59 
  Astucien

Bonjour,

Epilog, tu dis :"Je suis chez Free (Box Révolution) et j'ai donc la connexion téléphone portable incluse, équivalente à l'option 2€": je ne comprends pas ce que tu veux dire. l'abonnement freebox ne te donne aucune connexion mobile sauf si tu t'abonnes au forfait 2 €, gratuit avec la box.

chtiquinquin
 Posté le 13/03/2018 à 14:52 
Astucien

Bonjour,

Parfois il faut juste redémarrer la freebox.

EpiLog
 Posté le 14/03/2018 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui Michel, je n'avais pas pensé à demander à Free, c'est une bonne idée, ils doivent savoir, je les appelle demain matin.

Pour ELICHA, je me suis mal exprimé, il s'agit en effet du forfait 2€ gratuit avec la box.

Pour chtiquinquin, oui, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la Box, sans succès !

Bonne soirée, je vous tiens au courant,

Epilog

razibus
 Posté le 15/03/2018 à 08:56 
  Astucien

Tu as vu et appliqué ?:http://sam.web.free.fr/blog/?p=2162

ELICHA
 Posté le 15/03/2018 à 20:50 
  Astucien

Bonsoir,

Très bien razibus; comme je ne me sers pas d'un samsung, mon information n'était pas bonne.

razibus
 Posté le 16/03/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonsoir,

Très bien razibus; comme je ne me sers pas d'un samsung, mon information n'était pas bonne.

--------------------------------------
C'est normal je m'adresse à l'auteur du post, qui lui a un Samsung Galaxy J5 2017.
EpiLog
 Posté le 16/03/2018 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ça y est, mon problème est réglé ! Juste avant de contacter Free, j'ai, une dernière fois, rentré les coordonnées de free.wifi_secure, c'est à dire que j'ai sélectionné "SIM" comme je l'ai fait de nombreuses fois sans succès. Mais cette fois ça a fonctionné du premier coup alors que je ne m'y attendais pas !

Pourquoi ? Je n'en sais rien du tout, mais ça marche ! Mon problème est donc réglé, et je remercie tous ceux qui m'ont aidé

Bonne journée, bien cordialement,

Epilog

tilagoon
 Posté le 16/03/2018 à 12:29 
  Grand Maître astucien

,

Les mystères de l'informatique

Content que ton problème soit résolu

Publicité
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 129,58 €
129,58 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 129,58 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 849,99 €
849,99 € 990 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 849,99 € au lieu de 990 € avec le code STAR50LEN. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Kit évolution Core i5-12400F + Gigabyte B660M-DS3H DDR4 à 273,65 €
273,65 € 329 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur un kit évolution PC qui comporte le très bon processeur Intel Core i5-12400F et une carte mère Gigabyte B660M DS3H DDR4 à 267,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,57 € pour la livraison en France soit un total de 273,65 € livré au lieu de 329,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connexion internet impossible malgré signal wifi bon
Connexion WIFI impossible avec mon mobile
ZTE NUBIA et connection FREE WIFI SECURE
Connexion wifi impossible
Problème de connexion WIFI impossible de faire accepter la clef WPA ! ! ! !
Free secure sur Pc
connexion impossible depuis réinitialisation Téléphone
Connexion WIFI d'un OnePlus 5 sur ma Livebox
Impossible de connecter PC sur wifi SAMSUNG S7
Connexion wifi tablette
Plus de sujets relatifs à Connexion impossible sur Free.wifi.secure
 > Tous les forums > Forum Mobilité