> Tous les forums > Forum Mobilité
 Tablette chinoise abondamment vérolée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BlueRay
  Posté le 05/03/2018 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tou(te)s !

Un ami retraité, qui bricole un peu les PC et les tablettes, m'a donné une tablette (marque VOYO, modèle X7, Android 4.4.2 ), qu'il avait récupérée.

L'objectif avoué étant de tenter de me "convertir" à l'utilisation de ce matériel, pour lequel je ne ressentais naturellement aucune inclination.

Celle-ci fonctionnait à peu-près mais je recevais continuellement des notifications m'invitant à désactiver telle ou telle application malveillante (12 à 15 à chaque allumage).

Comme j'en ai eu rapidement assez de ce fonctionnement peu pratique, j'ai eu la (mauvaise) idée de la réinitialiser pour la remettre dans sa configuration "usine".

J'ai fait plusieurs tentatives, à travers l'interface Android tout d'abord, puis - plus technique - par manipulation des boutons.

Les réinitialisations ont bien lieu : tout repasse en chinois et ce que j'y ai installé disparaît.

Hélas, à chaque fois, le résultat est le même : dès sa connexion au WiFi, la tablette est assaillie de logiciels qui s'installent tout seul, de publicités etc, au point qu'elle est carrément inutilisable.

Et impossible de désactiver l'accès au WiFi, il se remet tout seul sur la position [ I ].

J'ai tenté de désinstaller des logiciels indésirables, mais ils reviennent.

J'ai réussi à installer un antivirus (Avira) et à faire un scan, mais celui-ci n'a rien détecté.

J'ai au moins deux interrogations sur ce genre de matériel :

- Sous Android, "réinstaller en configuration usine" ne signifirait donc pas que la tablette va être nettoyée de tout ce qui a été installé précédemment ?

- Sous Android, il y aurait des malwares capables d'écrire dans la ROM de la tablette pour réinstaller un système corrompu à chaque tentative de réinitialisation ?

Y a-t-il une solution, avant l'arrachage capillaire et le jet de tablette chinoise par la fenêtre ?

En tous cas, cette histoire ne me donne pas envie de me "lancer" dans l'achat hasardeux d'une tablette sous Android.

(Et comme les IPad sont bien trop chères pour mon budget de petit retraité, la question ne se pose même plus).

Merci de votre attention !

Modifié par BlueRay le 05/03/2018 19:37
Publicité
Jod83
 Posté le 05/03/2018 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas la réponse à vos interrogations, je rebondis uniquement sur ce passage :

Message original par BlueRay

En tous cas, cette histoire ne me donne pas envie de me "lancer" dans l'achat hasardeux d'une tablette sous Android.

(Et comme les IPad sont bien trop chères pour mon budget de petit retraité, la question ne se pose même plus).

Merci de votre attention !

Pour vous dire que j'ai moi-même un mobile et une tablette sous Androïd, et j'en suis parfaitement satisfait. C'est simple, pratique, facile d'utilisation.

Je comprends que votre expérience vous rebute, mais n'en tirez surtout pas des conclusions définitives.

Les problèmes sont par exemple bien plus complexes sous Windows (à voir ce forum) et pourtant, ses utilisateurs sont toujours plus nombreux !

Bon courage pour votre tablette, et souvenez-vous qu'elle ne sait pas voler, et ne saurait apprendre...

Jod83
 Posté le 05/03/2018 à 20:33 
Petit astucien

Re,

Sinon, essayez de solutionner vos problèmes par ici : http://en.myvoyo.com/xiazai/V_tablets_series/VOYO_X7/

capitainekirk
 Posté le 06/03/2018 à 08:39 
  Astucien

salut,

pour les pubs

j utilise comme navigateur, free adblocker browser

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hsv.freeadblockerbrowser&hl=fr

et pour les pubs des applis ADGUARD INDISPENSABLE !!!!!!

elle n est pas sur le playstore (du moins ce n est pas la bonne)

https://adguard.com/fr/adguard-android/overview.html#faq

exemple :

appli youtube :

sans, on ne voit meme plus quel clip j ai mis, une annonce vocale ou il faut attendre 10 secondes avant de pouvoir passer, insupportable

la meme page avec adguard

pas de pubs vocales, lancement direct du clips, et pas de pubs (hormis le petit bandeau indiqué avec la flèche ...)

je pense que si je n avais pas installé adguard, j aurais abandonné android

autre exemple, jeu de scrabble

sans adguard, bandeau de pub en permanence et film publicitaire entre chaque coup

avec adguard, pas de bandeau et plus de pub entre chaque coup

Modifié par capitainekirk le 06/03/2018 08:52
capitainekirk
 Posté le 06/03/2018 à 08:46 
  Astucien

sans parler de la bande passante sauvée

BlueRay
 Posté le 06/03/2018 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Merci pour l'intérêt que vous manifestez à mon problème.

Tout d'abord, excusez-moi si je ne vous paraît pas très réactif ; en fait je suis grippé et je passe donc moins de temps que d'habitude devant mon écran.

Je vais voir du côté du site du constructeur s'il est possible d'y trouver quelque chose.

Sinon, l'application AdGuard me paraît intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la solution à mon "envahissement" d'applications qui s'intallent toutes seules.

Une question : Comment passe-t-on un fichier d'un PC à une tablette ?

Peut-on, par exemple, télécharger une application depuis un PC et l'installer ensuite sur la tablette ?

A partir d'une carte SD, peut-être ?

Bonne journée !

capitainekirk
 Posté le 06/03/2018 à 12:08 
  Astucien

Une appli qui s installe toute seule ?

Peu probable ... Ah moins de la surcouche constructeur ...

Dans ce cas un flash de rom s impose

BlueRay
 Posté le 06/03/2018 à 12:24 
Petit astucien

Capitainekirk

En l'occurence, ce n'est pas "une" appli qui s'installe toute seule, mais au moins une douzaine !

... Et qui reviennent toutes seules quand on les a désactivées ou désinstallées !!!

(Sans compter les "propositions" d'installations qui surgissent toutes les 5 minutes et les publicités toutes les 20 secondes).

" Dans ce cas un flash de rom s impose "...

Certainement ! Mais comment fait-on ?

papyalain01
 Posté le 06/03/2018 à 17:29 
Astucien

Bonjour, j'ai entendu parler de tablettes vérolées en usine et aussi de smartphones chinois dans le même cas.

Donc, comme dit le Capitaine , flash de la rom.

Publicité
papyalain01
 Posté le 06/03/2018 à 17:36 
Astucien
capitainekirk
 Posté le 07/03/2018 à 06:33 
  Astucien

salut,

très simple et j ai bien vérifié, tu as bien ...scatter.txt

et si tu es avec windows10, tu ne dois avoir besoin de telecharger des drivers supplementaires ...

http://jtgeek.com/tuto-comment-flasher-rom-sur-smartphone-android-technique-du-flashtool/

la rom originale, ok, mais si c est le meme cinema, il faudra en trouver une autre sans surcouche

https://www.dropbox.com/s/399wo6mwuanckoy/KT971C152%2B32_%2BX7.zip?dl=0

essaie et dis nous on verra par la suite

ne craint rien, si tu fais comme indiqué dans le tuto, aucun probleme

capitainekirk
 Posté le 07/03/2018 à 07:23 
  Astucien

par contre, il y a un truc qui m échappe,

adguard est La seule apk necessaire sur un android et personne ne s y interesse ....(que 3 mp)

continuez à subir les pubs, ...

Modifié par capitainekirk le 07/03/2018 07:23
papyalain01
 Posté le 07/03/2018 à 09:14 
Astucien

Bonjour, Capitaine : j'ai adguard

BlueRay
 Posté le 07/03/2018 à 11:43 
Petit astucien

Hello !

Capitainekirk,

Je vais regarder attentivement tes liens, mais à première vue, tout ça ne me paraît pas simple.

Ce sont des manipulations que je n'ai jamais faites, mes connaissances en Android étant très limitées.

La ROM originale ne devrait pas poser les mêmes problèmes : je connais quelqu'un qui a une tablette exactement du même modèle et qui n'a pas tous ces inconvénients.

Je suis sous Windows 7. D'après le tuto, ce n'est pas une mauvaise chose.

Je vais voir ça à mon rythme, pas à pas, surtout qu'avec la grippe, je n'ai pas trop les yeux en face des trous...

Quoiqu'il en soit, merci !

Je vous tiens au courant...

beezapa
 Posté le 07/03/2018 à 22:15 
Astucien

Bonjour,J'ai manqué de jeter mon smartphone à cause de ses pages de pub qui vous sape la vie.L'installation d'un système Security-master, je n'ai plus de pub et j'ai jeté Chrome qui me pourrissait la vie.Je ne dis pas que ce truc est parfait, il ne me donne plus de pub, un test en le supprimantdans l'heure, j'étais à nouveau envahi.Beezapa

papyalain01
 Posté le 08/03/2018 à 09:29 
Astucien

Bonjour, merci beezapa, je vais tester ça aussi sur mon smartphone, ça pourra servir à blueray qui est bien embêté et que je salue, en espérant que sa grippe se calme.

Pour ma part je n'arrive pas à supprimer chrome mais j'ai téléchargé un autre navigateur.

Jod83
 Posté le 08/03/2018 à 09:44 
Petit astucien

On ne peut pas désinstaller les appli liées à Google sur les smatphone Androïd (Chrome notamment)... Mais on peut éviter de s'en servir.

Perso, j'utilise CM Browser ou Firefox pour naviguer.

Publicité
papyalain01
 Posté le 08/03/2018 à 09:48 
Astucien

Oui , j'ai essayé de rooter pour désinstaller Chrome mais j'ai loupé mon coup, j'avais brické mon téléphone, je m'en suis sorti je ne sais plus comment.

beezapa
 Posté le 08/03/2018 à 18:45 
Astucien

Bonjour à tous,

En effet, j'aurais dû dire que je l'avais désactivé ce Chrome, sorry autant pour moi.

Pour faire du coq à l'âne, j'ai une tablette Windows que je voudrais passer en Linux, je

n'arrive jamais à démarrer sur la clef ou le DVD externe.

Une petite aide serai la bien venue, la tablette est une Medion 10" windows 10.

Modifié par beezapa le 08/03/2018 18:45
papyalain01
 Posté le 08/03/2018 à 19:13 
Astucien

Bonsoir, là pour le coup, je ne suis pas très fort sur les tablettes.

Tu devrais peut être poser ta question sur le forum Linux.

Y a t il un sécure boot sur cette tablette ? Ta distribution Linux est elle prévue pour booter sur UEFI ?

Je ne peux hélas t'en dire plus.

beezapa
 Posté le 09/03/2018 à 16:11 
Astucien

Merci papyalain01

bonne journée

papyalain01
 Posté le 09/03/2018 à 16:41 
Astucien

w36xb2w
 Posté le 09/03/2018 à 17:06 
  Astucien

BlueRay a écrit :

Hello !

Capitainekirk,

Je vais regarder attentivement tes liens, mais à première vue, tout ça ne me paraît pas simple.

Ce sont des manipulations que je n'ai jamais faites, mes connaissances en Android étant très limitées.

La ROM originale ne devrait pas poser les mêmes problèmes : je connais quelqu'un qui a une tablette exactement du même modèle et qui n'a pas tous ces inconvénients.

Je vais voir ça à mon rythme, pas à pas, surtout qu'avec la grippe, je n'ai pas trop les yeux en face des trous...

Bonjour

pour récupérer Adguard tu cliques sur le lien https://adguard.com/fr/download.html?os=android&show=1

une foi sauvegardé sur ton pc

Tu connectes ta tablette au pc via le cordon

Tu fais un copier du fichier

tu vas sur le nom de ta tablette et tu fais coller dans une dossier exemple download mais tu peux en créer un autre comme mes applications

Il ne te reste qu'avec l'icone fichier ou mes fichiers d'aller dans le dossier concerne cliquer sur adguard et installer avant fait accepter les sources inconnues

L'autre adguard sur play store est en anglais

BlueRay
 Posté le 12/03/2018 à 18:17 
Petit astucien

Hello everybody !

capitainekirk : J'ai suivi le tuto indiqué dans ton lien http://jtgeek.com/tuto-comment-flasher-rom-sur-smartphone-android-technique-du-flashtool/

Mais, parvenu au moment de cliquer sur la flèche verte "Download", rien ne se passe...

Ou plus exactement, tous les fichiers sélectionnés passent en grisé et la jauge reste à 0% (pas de changement de couleur ni quoi que ce soit)...

Merci quand même. Je continue à chercher...

capitainekirk
 Posté le 01/05/2018 à 17:37 
  Astucien

w36xb2w a écrit :
BlueRay a écrit :

Hello !

Capitainekirk,

Bonjour

pour récupérer Adguard tu cliques sur le lien https://adguard.com/fr/download.html?os=android&show=1

une foi sauvegardé sur ton pc

Tu connectes ta tablette au pc via le cordon

Tu fais un copier du fichier

tu vas sur le nom de ta tablette et tu fais coller dans une dossier exemple download mais tu peux en créer un autre comme mes applications

Il ne te reste qu'avec l'icone fichier ou mes fichiers d'aller dans le dossier concerne cliquer sur adguard et installer avant fait accepter les sources inconnues

L'autre adguard sur play store est en anglais

salut,

je reviens vers ce sujet, suite à un nouveau post dans le forum mobilité ....

si j avais proposé de m envoyer un mp, pour avoir cet appli, c est que sur le site de l editeur , elle est limité à 7 jours (essai)

mais bon, je viens de voir le prix, donc laisser tomber les mp et abonnez vous, vu l énorme, et je dis bien énorme, service rendu

(c est le jour et la nuit dans l utilisation du smartphone ....)

75cts/ mois .... ça serait con de s en priver

https://adguard.com/fr/license.html#new/EUR/MOBILE/365/1

Modifié par capitainekirk le 01/05/2018 17:39
BlueRay
 Posté le 02/05/2018 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk

Ne parvenant à aucun résultat, j'ai confié ma tablette à un ami qui s'y connaît (beaucoup) plus que moi.

Je lui ai fait parvenir par e-mail les coordonnées du site Adguard...

Merci !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
tablette verolée
tablette chinoise avec android market
tablette ASUS Z301M ne parvient pas à se connecter au wifi
Quelle tablette acheter à un enfant de 10 ans ?
Carte micro sd tablette non visible.
Tablette Logicom bloquée
Tablette Asus Zen pad 10 . kezako ? 8 heures de charge ?
reconnaissance disque dur externe par tablette samsung
plus moyen de supprimer quelques photos sur ma tablette samsung
Comment imprimer avec ma tablette Archos 101c
Plus de sujets relatifs à Tablette chinoise abondamment vérolée
 > Tous les forums > Forum Mobilité