> Tous les forums > Forum Mobilité
 Où mettre la carte sd / la sim, sur galaxy J3 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 08/03/2018 @ 08:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Nous avons acheté hier un Samsung galaxy j3 2016 -(sm-j320fn)- pour la jardinière.

Mais au moment de placer la micro sd, je me suis retrouvé avec un problème...Où la mettre,, je ne vois que l'emplacement de la sim-(en attente de réception, son ancienne est trop large)-

J'ai regardé sur google, mais rien de vu à ce sujet, sauf que SI on met la sd à la place de la sim, il faut retourner le smart chez son fournisseur...

Du coup je n'ai rien touché et mis en attente de vos avis. Ce serait bien le diable si personne au forum ne possédait pas ce modèle.

Je voulais y placer la sd pour y mettre des photos en attendant la sim.

merci d'avance.

Les 2 "découpes" visibles ne s'ouvrent pas; du moins je n'ai pas osé forcer de peur de casser qq-chose.

micro sd sim = on est bien à cet emplacement sur la micro sim que j'attends de sfr ???

En regardant bien la photo, j'ai comme une "illumination" = est ce qu'elles iraient l'une sur l'autre ? sim à mettre en dessous et sd au dessus ???

Merdouille pas compris hier soir, mais vu le message de samsung en cas d'erreur, je préfère avoir votre avis.merci

Modifié par le jardinier le 08/03/2018 08:34
Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/03/2018 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ICI

Vidéo

Modifié par Hyportatif le 08/03/2018 08:29
le jardinier
 Posté le 08/03/2018 à 08:47 
Astucien

Bonjour hyportatif,

Le temps de reprendre ma question, de la remettre en ligne et j'ai ma réponse.....merci

décidément ce forum est au top . . Bon je vois que j'avais trouvé la solution, mais c'est tellement mieux en étant sur de pas faire de con...e.

Merci, sujet clos. Mais hier j'ai cherché avec le pc pendant 1h- et pas vu tes explications nul part; conclusion suis nul aussi pour les recherches ..

Hyportatif
 Posté le 08/03/2018 à 08:49 
  Grand Maître astucien

C'est avec plaisir, si c'est bon pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2018 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai exactement le même appareil depuis peu. Je ne suis pas très téléphone, mais en cas tu saurais où sonner, Jardinier.

(pour cette histoire de taille de sim, s'il avait fallu que tu le fasses :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=9829&REP_ID=5821312

... mais si tu as encore l'ancienne, tu pourrais par curiosité voir, en forçant un peu, s'il n'y a pas une prédécoupe )

le jardinier
 Posté le 08/03/2018 à 16:11 
Astucien

yves,

Trop tard......j'ai commandé la bonne. J'explique à la jardinière, qui n'a jamais touchée un smart, comment il faudra faire après que j'aurai mis la sim en place...

j'ouvre, retire la batterie, merdouille pas du tout pareil.. Et non, pas de découpe.

Faut dire qu'elle "fonctionne" avec un p'tit téléphone à clapet à 29e, qui a au moins 15 ans et la sim est d'origine, alors...

Sur le pc j'ai 2 log samsung = smart switch et sideSync. mais là en ce qui concerne la récupération de ses contacts; tintin, le téléphone n'a pas de connexion possible. juste une petite entrée pour le chargeur.

Je lui ferais voir les 1er, après à elle de jouer;54 quand même....

J'ai tout de même copier les contacts qui sont dans la sim sur le téléphone.

Je me suis dit que peut être en y mettant la nouvelle avant découpe, je pourrais les basculer sur la sim neuve. A voir/essayer...

Jod83
 Posté le 08/03/2018 à 16:45 
Petit astucien
le jardinier a écrit :

J'ai tout de même copier les contacts qui sont dans la sim sur le téléphone.

Je me suis dit que peut être en y mettant la nouvelle avant découpe, je pourrais les basculer sur la sim neuve. A voir/essayer...

Bonne initiative... La mise en page sera peut-être à reprendre, mais l'essentiel sera transféré entre les 2 mobiles !

le jardinier
 Posté le 08/03/2018 à 20:17 
Astucien

ok.@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre à jour le Galaxy Grand Neo GT-I9060 sur kitkat
Carte SD tablette galaxy Tab A Samsung
Mettre mes photos sur mini carte SD
mettre la photo du contact samsung galaxy A3
Galaxy S5 déplacer les applis sur carte SD
carte mobicarte et téléphone galaxy note s3
carte micro sd sur samsung galaxy tab 3 non détecté
Je voudrais lire la carte sd du galaxy Android
Carte SD sur Galaxy Y
carte sim galaxy s3
Plus de sujets relatifs à Où mettre la carte sd / la sim, sur galaxy J3 ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité