| ||||||||
Astucienne ![]() | bonsoir Je ne sais pas quel antivirus installer sur une tablette Samsung qui n est pas la mienne Cette personne débute, n est pas toute jeune, et je voudrais qu elle ait un minimum de protection merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Elle téléchargera sur le play store ...donc niveau virus, ça peut arriver, mais c'est très rare .... il y a également le google play protect qui scanne la tablette .... et par défaut il est impossible d'installer un programme de source inconnu... donc la sécurité, elle l'a déjà. Ce n'est pas un PC sous windows, inutile de rajouter un anti virus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ce n'est pas entièrement correct. Pour éviter des légendes urbaines sur les appareils sous Android et les répéter... Voir: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/les-applications-de-securite-android-protegent-mieux-que-google-play-protect/ Ce qui était vrai il y a quelques années n'est plus vrai maintenant. Test: https://www.av-test.org/fr/antivirus/portables/android/septembre-2017/
Modifié par Ekalb le 21/04/2018 10:36 | |||||||
![]() ![]() | merci pour vos réponses je vais réfléchir, c est pour une personne qui démarre avec une tablette
| |||||||
![]() ![]() |
En général les protections pour Android sont plus simple à utiliser que celle pour les PC. Même avec le Play Store, certaines applications sont jugées dangereuses par mon logiciel de protection. Avec une tablette, les applications qui portent atteintes à la vie privée sont aussi importantes sinon plus qu'avec un PC. Je veux installer, par exemple Boat Browser pour tablette. J'ai des alertes en rouge: "Comportement inhabituel" - "Publicités intrusives" - "Risques liés à la confidentialité". Ceci montre bien que les applications sur Google Play ne sont pas synonyme de "bonnes" applications sans risque. Beaucoup de logiciels de protection ont aussi des fonctions anti-vol. Modifié par Ekalb le 21/04/2018 11:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a une version de Avast pour Smartphones et Tablettes Androïd https://www.avast.com/fr-fr/android Modifié par Jean_Aymard le 21/04/2018 11:24 | |||||||
![]() ![]() | merci Ekalb et Jean_Aymard j ai installé Avast sur ma tablette, mais il est plus que C.... ! veut toujours installer un supplément payant et je ne sais quoi Là, c est pour une personne qui démarre avec une tablette et connexion au net, je voudrais lui mettre quelque chose de facile, pour qu elle ne tombe pas sur une arnaque quelconque | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Ionar Les propositions de passer au supplément payant c'est l'activité préférée des logiciels gratuits Il faut bien que les éditeurs gagnent leur vie en essayant de nous faire succomber à la tentation. Si tu ne veux ni ces propositions, ni de publicités, il n'y a qu'une solution l'antivirus payant. | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Perso, j'ai installé Sophos sur Android, suite aux recommandations de AV-Test... Simple d'utilisation (tu n'as rien à faire ou presque) et bien noté. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
J'ai 5 appareils protégés pour 39,99€ soit 39,99€/5/365 = 0,02€ par jour et par appareil = 2 centimes par jour et par appareil. Pourquoi s'en passer? Je préfère cela aux inconvénients de protection comme Avast gratuit ou autres. C'est mon choix et celui de millions d'autres personnes. Heureusement, elles permettent aux adeptes du gratuit d'avoir leurs logiciels pou 0€ mais se plaignent des inconvénients qui sont liés à la gratuité et souvent aussi des PUPs/LPI qui aboutissent sur leur PC et qui sont révélés par d'autres logiciels gratuits comme les ZHP. Il ne s'agit pas non plus seulement rémunérer les éditeurs mais les personnes qui travaillent chez eux. Je suppose que ceux qui ne veulent que du gratuit ont travaillé bénévolement toute leur vie. | |||||||
|