> Tous les forums > Forum Bureautique
 Rapport en double dans Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 13/05/2006 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je voudrai pouvoir imprimer dans la même page A4, 2 fois le même rapport (un exemplaire client, un pour moi, on coupe la page en 2), 1/2 page étant largement suffisante pour tout contenir. Je peux dupliquer les champs figurant dans section Page et Groupe, idem dans entête et pied, mais comment faire pour les données ? Peut-être peut-on paramétrer l'imprimante pour un format A5 mais comment éviter l'éjection ? Avec un viel Access97. Merci d'avance Philippe
Publicité
Bérylion
 Posté le 13/05/2006 à 01:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut phgermain le plus simple, c'est de mettre ton rapport en forme une fois, sur 1/2 page, tu sélectionnes tout, et tu fais un copier-coller en dessous. après tu peux même rajouter un joli trait en pointillé entre les deux pour guider la découpe...
phgermain
 Posté le 24/05/2006 à 05:06 
Petit astucien
Bérylion a écrit :
salut phgermain le plus simple, c'est de mettre ton rapport en forme une fois, sur 1/2 page, tu sélectionnes tout, et tu fais un copier-coller en dessous. après tu peux même rajouter un joli trait en pointillé entre les deux pour guider la découpe...
Bonjour, Désolé de ne pas t'avoir remercié + tôt mais d'autres soucis ont été prioritaires (voir un post sur pb enregistrment n°licence). Concernant la solution proposée, je ne vois pas du tout comment cela peut marcher, Access ne peut autoriser 2 entêtes ou pied de page dans la même ??? Cdlt Philippe
didie78
 Posté le 24/05/2006 à 09:39 
Petite astucienne
Bonjour, La solution proposée par bérylion correspond tout à fais à ta demande. Pourquoi parles tu de l'en tête et pied de page ? Ton rapport sera fais dans un état, c'est bien ça ? Dans ce cas là tu mets tout dans le détail, ne te préocuppe pas de la zone entête et pied de page. Bonne journée Didie 78
Bérylion
 Posté le 24/05/2006 à 12:53 
Astucien

didie78 a écrit :
Bonjour, Pourquoi parles tu de l'en tête et pied de page ? Ton rapport sera fais dans un état, c'est bien ça ? Dans ce cas là tu mets tout dans le détail, ne te préocuppe pas de la zone entête et pied de page. Bonne journée Didie 78
pas mieux... [bigsmile]
phgermain
 Posté le 24/05/2006 à 19:24 
Petit astucien
Merci à vous 2. En fait dans mon appli, je ne peux pas tout mettre dans le détail, d'ailleurs pourquoi que ça existerait les entêtes si on pouvait s'en passer[smile] Explications : appli me servant à gérer des locations de vélos, un client peut donc louer plusieurs vélos (c'est mieux pour le commerce d'ailleurs !!) Dans l'entête j'ai donc les coordonnées du client, les dates de début et fin, les montants totaux, etc.. Dans le détail, j'ai les références des différents vélos et accessoires. Mais vos remarques m'ont fait cogiter et trouver une solution qui me convient : en format paysage, je duplique tous les champs sur la même ligne dans chaque partie (comme 2 colonnes d'un tableau) et je coupe la feuille en 2dans le sens de la hauteur. J'aurais préféré le format portrait mais je m'arrange. Merci encore Cdlt Philippe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Champ fixe dans base access
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
Dates dans Access
formules dans Access 2007
Problème Listbox.count dans VBA access
Interdire la saisie dans un champs access 2010