> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une série de N° par PhotoFiltre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nodru
  Posté le 24/05/2006 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Cet après-midi je ne suis bagaré pour créer des N° comme celui-ci : [img]http://i4.tinypic.com/10mkfgn.jpg[/img] Cela paraît simple mais je n'arrive pas à réduire le chiffre au centre du fond coloré. J'ai beau réduire la taille (ex.: 9 au lieu de 12) le chiffre apparaît toujours en gros en touchant la bordure de rond. En plus lorsque je fais Enregistrer sous... j'ai bien le fichier .jpg mais le chiffre conserve la fenêtre blanche dans laquelle il a été créé. Quelqu'un pourrait-il me décrire dans l'ordre les manipes à effectuer. Ainsi je pourrai terminer ma documentation avec le numérotage en couleur des paragraphes. Merci par avance. Nodru [hello]

Modifié par Nodru le 24/05/2006 20:22
Publicité
BD 59
 Posté le 24/05/2006 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Nodru, Ci dessous un lien qui te permet de découvrir photofiltre: http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/photof.html Avec la fiche 6, phase 9, tu devrais t'en sortir. En gros tu crées ta forme tu l'enregistres dans sélection, et tu ouvres cette sélection pour ensuite par remplissage y mettre la couleur, puis par texte tu y mets ce que tu désires. Tiens nous au courant. a+ BD 59
infomamy
 Posté le 24/05/2006 à 22:37 
Astucienne

Bonsoir Nodru,
En plus lorsque je fais Enregistrer sous... j'ai bien le fichier .jpg mais le chiffre conserve la fenêtre blanche dans laquelle il a été créé.
Il faut enregistrer en GIF ou PNG. Le format JPG ne conserve pas la transparence.
Cela paraît simple mais je n'arrive pas à réduire le chiffre au centre du fond coloré. J'ai beau réduire la taille (ex.: 9 au lieu de 12) le chiffre apparaît toujours en gros en touchant la bordure de rond.
Voici un mode d'emploi qui fonctionne : Créer un nouveau document 20 pixels sur 20 par exemple, fond blanc. Augmenter le zoom à 200 ou 300 % pour mieux contrôler le travail Cliquer sur l'outil Ellipse et créer un cercle de sélection tout en appuyant sur la touche Majuscule temporaire. Choisir la couleur de premier-Plan et cliquer avec le bouton gauche dans l'intérieur du cercle pour le remplir. Commande : Edition Contour et Remplissage. Garder coché Contour (1 pixel) Couleur : Noir (ou autre si vous préférez). Commande : Sélection, Masquer la sélection. Cliquer sur l'icone Texte de la Barre doutils. Taper 10. Police : Arial. Taille : 10 OK Le nombre 10 est inséré dans le cercle, entouré d'une sélection. Pour diminuer ou agrandir la taille du collge, passer la souris dans un des angles de cette sélection. Rester cliqué, et glisser. Le nombre 10 grandit ou diminue suivant le sens du glissage. Appuyer sur la touche Entrée pour valider le collage. Commande : Image, Couleur de transparence. Cliquer sur Oui au message d'information Choisir Blanc comme couleur de transparence. OK Enregistrer en format gif ou png. Voilà Bonne fin de soirée
Nodru
 Posté le 25/05/2006 à 11:33 
Petit astucien
Bonjour BD 59 et Infomamy, Merci de vos réponses rapides. Je me doutais bien Infomamy que tu repèrerais mon topic. De suite j'ai mis en application ta marche à suivre. J'aime cette dernière, car c'est celle que j'utilise pour faire mes docs. Du ligne par ligne. Simple à suivre pour un novice. Et pourtant, j'ai du louper quelque chose car le résultat n'est pas sensas. [img]http://i4.tinypic.com/10nzwd3.gif[/img] Tu remarqueras en premier que le pourtour qui entoure le rond est énorme. Que le chiffre 10 occupe encore toute la place dans le cadre rond bleu. Cette image a été faite par copie d'écran sur la page de Word avec le chiffre étiré. Or il apparaît tout petit sur ce post. Toutefois, qu'il apparaisse petit sur cette page d'écran, n'est pas grave. Il suffira de l'étirer à nouveau dans Word. Qu'elles sont les erreurs que j'ai commis ? Merci par avance. Bien cordialement. Nodru [hello]
Nodru
 Posté le 25/05/2006 à 11:56 
Petit astucien
J'ai peut être été un peu vite. Nouvel essai : [img]http://i4.tinypic.com/10o061g.jpg[/img] Je pense avoir réussi. Pour continuer la série de chiffres, il suffit de retourner dans PhotoFiltre utiliser la commande "en arrière" pour revenir sur le texte et taper le nouveau chiffre. Ensuite reprendre la même procédure. Ai-je tout bon ? Nodru [hello]
Nodru
 Posté le 25/05/2006 à 12:37 
Petit astucien
C'est à nouveau moi ! J'ai pu compléter ma doc. Comme celle-ci va se continuer, il me faudra ajouter de nouveaux chiffres. J'ai pensé faire un modèle de base afin de le reprendre pour avoir seulement à changer le chiffre. J'ai donc recommencé la procédure jusqu'à Sélection - Masquer la sélection J'ai fait : Enregistrer et tapé comme nom : Modèle Chiffre.gif Quitter Ouvrir ledit fichier Modèle Chiffre.gif Mais là problème... l'icône T (texte) est grisé. Donc pas moyen d'insérer le chiffre. Conclusion : Sauf erreur de ma part, il me faut refaire toute la procédure et créer un certain nombre de chiffres pour éviter d'avoir à en refaire d'autres par la suite, un par un suivant la demande. S'il y a un moyen de contourner cette difficulté, merci de m'indiquer comment créer un Modèle Chiffre de base ou je n'aurai par la suite qu'à cliquer sur l'icône T pour ensuite, taper le nouveau chiffre. Je viens d'apprendre beaucoup et c'est passionnant. Bien cordialement et bonne journée. Nodru [hello]

Modifié par Nodru le 25/05/2006 12:39
infomamy
 Posté le 25/05/2006 à 15:33 
Astucienne

Re Nodru, Dans Photofiltre, certains outils et commandes ne sont pas accessibles si une image a de la transparence et si elle est en Couleurs indexées (256 couleurs comme l'est le GIF). 2 astuces à la suite pour contourner ce problème : 1. Ouvrir l'image Commande : Image, Couleur de transparence. Cocher : Désactiver la transparence. OK 2. Commande : Image, Mode. Cocher couleurs RVB. Et voilà ... Bonne continuation.

Modifié par infomamy le 25/05/2006 18:49
Nodru
 Posté le 25/05/2006 à 17:45 
Petit astucien
Merci Infomamy. Mais le problème est, que je ne vois pas les commandes. [img]http://i4.tinypic.com/10ofold.jpg[/img] En cliquant sur Couleur de transparence, n'apparaissent pas lesdites commandes. A te lire. Nodru [hello]
infomamy
 Posté le 25/05/2006 à 18:55 
Astucienne

Re de nouveau [img]http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Banque/10ofold.jpeg[/img]
Publicité
Nodru
 Posté le 26/05/2006 à 17:18 
Petit astucien
Bonjour Infomamy, Je reprends ce que tu m'as dit : 2 astuces à la suite pour contourner ce problème : 1. Ouvrir l'image Commande : Image, Couleur de transparence. Cocher : Désactiver la transparence. OK 2. Commande : Image, Mode. Cocher couleurs RVB. Ok, j'avais vu cette commande et j'ai désactivé la transparence. (càd je l'ai cochée) [img]http://i4.tinypic.com/10qdijc.jpg[/img] Ensuite OK Mais, l'icône T étant toujours grisé, il me m'est pas possible de taper un nouveau N° De même, j'ai essayé ton 2° astuce Malheureusement Mode est lui aussi "grisé" donc inaccessbible. Ou est l'erreur ? A te lire. Nodru [hello]

Modifié par Nodru le 26/05/2006 18:11
Nodru
 Posté le 26/05/2006 à 17:43 
Petit astucien
Bonjour BD 59, De ton lien je me suis exercé en créant la figurine et même en ajoutant quelques effets supplémentaires. Ce n'est pas encore la perfection comme tu le vois. Je n'ai pas la maîtrise de l'effacement (manque de précision près des bords) et du doigt (il reste des tâches). Voici ma réalisation : [img]http://i4.tinypic.com/10qdu7s.gif[/img] Il doit être possible de mettre une photo (tête) à la place du dessin de ladite tête. Je pense que cela doit être possible par PhotoFiltre. Bonne journée. Nodru [hello]
infomamy
 Posté le 26/05/2006 à 17:49 
Astucienne

Bonsoir Nodru, Fait-il beau dans la région Nantaise. Dans le région Caennaise, nous n'avons pas vu le soleil depuis 2 jours, mais la pluie , si ! Pour ce qui est de ton problème, j'avoue ne pas comprendre. Reprenons : Tu as un image GIF avec de la transparence donc de nombreux outils et commandes sont grisées, donc inutilisables. Normal ! certaines commandes et outils ne sont accessibles que dans le mode Couleurs RVB. Il est souvent dit qu'il suffit d'aller dans la commande : Image, Mode et de cliquer sur Couleurs RVB pour activer toutes les commandes grisées. Mais parfois, la commande : Image, Mode n'affiche pas le choix : Couleurs indexées ou Couleurs RVB. C'est dans ce cas, qu'au préalable, il faut désactiver la transparence en cochant l'option : Desactiver la transparence dans la commande Image, Couleur de transparence. Il s'agit bien de la fenêtre que tu as insérée dans le post mais il faut que l'option Désactiver la transparence soit cochée (un clic sur la case à cocher). Je viens de refaire la manipulation et tout fonctionne. Quelle est ta version de PhotoFiltre ? Nous sommes arrivés à la version 6.4. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe ! J'espère que tu vas trouver. Tiens moi au courant. Bonne soirée
BD 59
 Posté le 26/05/2006 à 18:43 
Astucien
[hello]Nodru et infomany, Pour Nodru bien sûr, photofiltre te permet de découper une tête sur la photo de ton choix et de l'y mettre. Vois la fiche 9. Bonne soirée a+ BD 59
Nodru
 Posté le 27/05/2006 à 08:10 
Petit astucien
Bonjour Infomamy, Je crois avoir deviner où le problème exixte. J’ai refait un nouveau fichier suivant la procédure ci-après : Créer un nouveau document : 30 pixels sur 30 par exemple, 72 pixels et fond blanc. Augmenter le zoom à 500 % pour mieux contrôler le travail Clique sur Sélection (petit carré avec une flèche) bandeau à droite tout en appuyant sur la touche Majuscule temporaire. A ce sujet, je n'ai pas appuyé sur cette touche et ça très bien fonctionné. Pourquoi appuyer sur cette touche ? Cliquer sur l'outil : Ellipse pour créer un cercle Choisir la couleur de Premier-Plan et cliquer avec le bouton gauche sur le petit pot de peinture légèrement penché. Glisser/Coller dans l'intérieur du cercle pour le remplir. Commande : Edition - Contour et Remplissage. Garder coché Contour (1 pixel) - Couleur : Noir Et là, j’ai fait : Enregistrer sous… J’ai fermé le fichier et je l’ai ouvert au nouveau. L’icône T, qui était visible lors de la création, est devenu grisé. (inopérant) J’ai recommencé, en ajoutant la commande suivante : Commande : Sélection - Masquer la sélection. J’ai fait Enregistrer sous… J’ai fermé le fichier et je l’ai ouvert au nouveau. L’icône T qui était visible lors de la création, est devenu grisé. (inopérant) Désactiver la transparence en cochant l'option : Désactiver la transparence dans la commande : Image - Couleur de transparence, ou pas, ne change rien. Par voie de conséquence mon Modèle de base ne sert à rien. Pour refaire à l’avenir une série de N°, il faudra recréer le fichier. Pas grave, car ce n’est pas long. Ce qui m’étonne c’est que toi tu y arrives. Peut être est-ce la version. J’ai la 6.1 et toi la 6.4 Qu’en penses-tu ? Nodru [hello] Merci BD 59, je vais faire l'essai dans quelque temps.

Modifié par Nodru le 27/05/2006 08:12
infomamy
 Posté le 27/05/2006 à 09:18 
Astucienne

Bonjour Nodru,
A ce sujet, je n'ai pas appuyé sur cette touche et ça très bien fonctionné. Pourquoi appuyer sur cette touche ?
Le fait d'appuyer sur la touche Majuscule temporaire pendant le dessin de la forme Ellipse permet de créer un cercle immédiatement et non une ellipse à retoucher. Ceci est vrai avec la plupart des outils de Dessin mais aussi dans Word ou OpenOffice Writer;
Peut être est-ce la version. J’ai la 6.1 et toi la 6.4
En fait c'est la version 6.2.4 que j'ai et je te recommande de la télécharger. Il y a eu beaucoup d'amélioratons et de changement depuis cette version. Tu télécharges, tu cliques sur Exécuter et cette dernière version va écraser la précedente.
L’icône T, qui était visible lors de la création, est devenu grisé. (inopérant)
Comme je te l'ai dit, les commandes sont grisée quand l'image a été enregistrée en GIF c'est-à-dire en 256 couleurs. Pour que l'icône T soit actif il faut être en Couleurs RVB.
Désactiver la transparence en cochant l'option : Désactiver la transparence dans la commande : Image - Couleur de transparence, ou pas, ne change rien.
Il faut ensuite activer la commande : Image, Mode et cocher Couleurs RVB. Bonne journée
Nodru
 Posté le 27/05/2006 à 12:48 
Petit astucien
Merci Infomamy de ta patience. J'ai téléchargé la version 6.2.4 J'ai recréé le fichier : Créer un nouveau document: 30 pixels x 30 - 72 pixels - Fond blanc. Zoom à 500 % Clic sur Sélection Clic sur : Ellipse pour créer un cercle. Maintenir appuyez la touche Majuscule temporaire et faire un Glisser/Coller sur le nouveau document. Choisir la couleur de Premier-Plan (carré de couleur supérieur) Cliquer Bt Gauche sur le petit pot de peinture légèrement penché. Coller dans l'intérieur du cercle pour le remplir. Edition - Contour et Remplissage. (pour entourer le rond) Garder coché Contour (1 pixel) - Couleur : Noir. Sélection - Masquer la sélection. Clic sur T dans la Barre d’Outils. Police : Arial.- Taille : 10 Taper le chiffre désiré. OK Le chiffre est inséré dans le cercle. Par la souris, diminuer ou agrandir la taille du chiffre. Appuyer sur la touche Entrée pour valider le collage. Image - Couleur de transparence. [img]http://i4.tinypic.com/10s99wn.jpg[/img] Clic sur Oui Choisir Blanc comme couleur de transparence. OK Maintenant, que faut-il faire ? Je remarque que le T est maintenant grisé. De ce fait, l'Enregistrer sous... me donne le choix entre Gif, Bmp, Jpg mais pas RVB. En Gif il me redonnera le fichier Modèle, mais sans possibilité de modifier les chiffres. Ce n'est pas le but que je recherche. Je pense à l'avenir... lors de la création d'un fichier, je serai probablement appelé à le fermer pour le reprendre le lendemain. Donc, ce que je désire, c'est de pouvoir continuer ma création. (tout comme mon Modèle de chiffre, càd de modifier les N° pour ne pas avoir à recommencer la création d'un fichier) Dans la situation actuelle de mon fichier (chiffre) Image - Mode (est grisé) Si, Edition - Défaire la couleur de transparence Image - Mode (je vois en grisé : x Couleur RVB Apparemment RVB est sélectionné. J'essai de comprendre cette histoire de RVB qui je crois me permettrait de faire un Enregistrer sous... et de pouvoir par la suite continuer le travail sur le fichier en cours. Excuse moi si j'ai été un peu long, mais j'ai suivi ma logique de raisonnement. A te lire. Bien cordialement et meilleur temps à Caen. Ici, c'est moyen, le soleil ne perce pas. Nodru [hello]
infomamy
 Posté le 27/05/2006 à 15:16 
Astucienne

Re Nodru,
J'essai de comprendre cette histoire de RVB qui je crois me permettrait de faire un Enregistrer sous... et de pouvoir par la suite continuer le travail sur le fichier en cours.
Il ne faut pas confondre le format des images (voir [url="http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm"] ICI [/url] ou [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=265480"] LA [/url])avec le mode de couleurs RVB. Tu peux trouver la définition du mode de couleurs RVB sur de nombreux sites Internet ou [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/photof.html"]ICI[/url] Fiche 22 page 1.
Apparemment RVB est sélectionné.
. Donc T est accessible ? Donc ton modèle fonctionne ? Il suffira de remettre la transparence et d'enregistrer dans le format Gif (ou Png qui garde aussi la transparence) et tout ira bien. Non ? Le soleil apparaît de temps en temps dans la campagne caennaise depuis ce début d'après-midi. Nous l'attendions ! Bon après-midi.
Publicité
Nodru
 Posté le 27/05/2006 à 18:42 
Petit astucien
Re Infomamy, Désolé, ça ne marche toujours pas. Je crée le fichier et arrivé à la manipe : Image - Couleur de transparence - Oui - OK. J'obtiens : [img]http://i4.tinypic.com/10shbgk.gif[/img] Tu remarqueras que le T est déactivé. Si j'applique ton 1° astuce : Image - Couleur de transparence et que je coche Déactiver la transparence, le T reste toujours déactivé. Si j'applique ton 2° astuce : Image - Mode - et que je coche Couleur RVB, le T reste activé. (enfin) Tu me dis, enregistre au format .Gif Ce que je fais. Nom Essai Modèle Chiffre.gif Par curiosité, je ferme le fichier et je l'ouvre à nouveau. Le fichier est là, mais le T est déactivé. Donc pas possible de modifier le N°. Image - Mode - je clique sur Couleur RVB OK, le T est à nouveau activé. Je modifie le N° (13 au lieu de 12) Entrée Je l'enregistre au format .Gif Vérif et surprise le 13 n'a pas remplacé le 12, mais il est venu en surimpression sur le 12. Voilà ce qu'on appelle une réussite en demi-teinte. J'ai essayé par Effacer ou Transformer en sélection Rien à faire. SVP, donne-moi la clef de la réussite. Cordialement Nodru [hello]
infomamy
 Posté le 27/05/2006 à 22:32 
Astucienne

Bonsoir Nodru,
Image - Mode - je clique sur Couleur RVB OK, le T est à nouveau activé. Je modifie le N° (13 au lieu de 12) Entrée Je l'enregistre au format .Gif Vérif et surprise le 13 n'a pas remplacé le 12, mais il est venu en surimpression sur le 12. Voilà ce qu'on appelle une réussite en demi-teinte.
Je suis désolée, mais je suis obligée de te dire que c'est normal. Pour changer de N° tu dois l'effacer. Et tu vas me dire : le modèle n'est pas d'une grande utilité. Je dois l'admettre ! Je ne vois pas d'autre solution : avant de remettre un autre nombre il faut effacer le précédent. Avec le pinceau par exemple. Et c'est là que l'on constate que l'emploi des calques facilite la vie ! Avec PhotoFitre Studio, tu pourrais garder un modèle avec fond et calque Texte (nombre) sans complication en enregistrant dans le format pfi (le format propriétaire de PhotoFiltre Studio). Seul le nombre serait à resaisir. PhotoFiltre est un logiciel merveilleux mais qui a ses limites ... ton problème en est une preuve ! Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider. Bonne soirée
BD 59
 Posté le 28/05/2006 à 11:04 
Astucien
[hello]Infomany et Nodru, Ne serait-il pas alors plus simple de créer un modèle sans le nombre et en suite appeler ce modèle et y mettre le nombre désiré. Bon dimanche. a+ BD 59
Nodru
 Posté le 28/05/2006 à 11:14 
Petit astucien
Bonjour Infomamy, Évidemment, il a fallu que je tombe sur un problème. La version gratuite est dépouillée par rapport à la version payante. C'est ce qui explique qu'il n'est pas possible de faire une sauvegarde au format PFI. Je l'avais remarqué. Par le lien que tu m'avais donné, je constate que tu as la version complète. Nos raisonnements sont donc forcément différents. Ce n'est pas grave. Je vais voir cela sur PhotoShop ou sur PhotoStudio. Les logs ont entre eux des avantages et des inconvénients. A nous dans tirer les meilleurs. Heureux d'avoir eu ton Tuto (très bien fait), car il y a toujours à apprendre quelque chose. Je ne sais si à Caen il fait plus beau qu'à Nantes, mais le ciel est gris. Triste mois de Mai. Je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête car je pense que tu fais partie des Mamans que l'on honorent aujourd'hui. Très cordialement. Nodru [hello]
Nodru
 Posté le 28/05/2006 à 11:49 
Petit astucien
Très bonne idée BD 59. Demain je vais essayer. Bonne journée à toi. Nodru [hello]
Nodru
 Posté le 29/05/2006 à 12:34 
Petit astucien
Bonjour Infomamy, BD 59, BD 59, comme je te le disais hier, j'ai suivi ton conseil. OK ça marche. Pour ceux qui suivre ce topic, voici ma procédure : Créer un nouveau document : 30 pixels x 30 - 72 pixels - Fond blanc. Zoom à 500 % Clic sur Sélection Clic sur : Ellipse pour créer un cercle. Faire un Glisser/Coller sur le nouveau document. Maintenir appuyez la touche Majuscule temporaire et étendre le cercle. Choisir la couleur de Premier-Plan (carré de couleur supérieur) Cliquer Bt Gauche sur le petit pot de peinture légèrement penché. Coller la couleur à l'intérieur du cercle pour le remplir. Edition - Contour et Remplissage. (pour entourer le cercle d’un rond) Garder coché Contour (1 pixel) - Couleur : Noir. Sélection - Masquer la sélection. (le cercle coloré apparaît sans la sélection) Votre cercle est prêt à recevoir le chiffre. Comme il s’agit d’une série de N° à établir, il vaut mieux sauvegarder le fichier comme modèle. Ainsi il pourra être repris à l’avenir pour d’autres séries de N°. Fichier – Enregistrer sous… Lui donner un nom : Modèle Chiffre Extension : .Gif Fichier – Fermer ou Quitter. ___________________________ Par la suite appeler le fichier Modèle Chiffre.Gif pour créer des N°. Votre modèle apparaît à l’écran. Pour plus de commodité, l’agrandir. Clic sur l’ascenseur 100% et clic sur 500% Vous remarquerez que le T est inactif (grisé) Pour le rendre actif : Image – Mode – clic sur Couleur RVB Le T redevient actif. Clic sur T dans la Barre d’Outils. Police : Arial.- Taille : 10 Taper le chiffre désiré. OK Le chiffre est inséré dans le cercle. Par la souris, vous pouvez le recentrer, le diminuer ou l’agrandir. Entrée pour valider le collage et supprimer le pointillé. Ensuite Fichier – Enregistrer sous… Lui donner un nom : 25.Gif (par exemple) Enregistrer Vous êtes toujours sur PhotoFiltre. Clic sur l'icône dans la barre d'outils : Défaire texte Le chiffre disparaît. Clic sur T dans la Barre d’Outils. Police : Arial.- Taille : 10 Taper le chiffre désiré. OK Et ainsi de suite… Petite question à Infomamy. Je n'ai pas fait : Image - Couleur de transparence. Clic sur Oui Choisir Blanc comme couleur de transparence et OK. Et, tout à bien fonctionné. Lorsque j'ai appelé le N° sur mon texte dans Word. il s'est installé correctement. Je ne vois pas l'incidence de cette manipe supplémentaire. A vous lire et un grand merci de votre aide. Bonne journée. Nodru [hello] Vous méritez bien un pot [bierre] même virtuel.
BD 59
 Posté le 29/05/2006 à 14:08 
Astucien
[hello]Nodru, Content pour toi, bonne semaine. a+ BD 59
infomamy
 Posté le 29/05/2006 à 14:50 
Astucienne

Bonjour Nodru, Donc tout est bien qui finit bien. Mais il me semble que depuis le 24 mai, tu as changé de direction (ou c'est moi qui n'est pas bien suivi). Je m'explique, j'ai répondu à ta première demande, le 24 :
En plus lorsque je fais Enregistrer sous... j'ai bien le fichier .jpg mais le chiffre conserve la fenêtre blanche dans laquelle il a été créé.
Tu ne voulais plus du bord blanc, il fallait donc utiliser la transparence pour qu'il n'apparaisse plus. Donc utiliser la commande : Image - Couleur de transparence. Et tu étais alors obligé d'enregistrer en gif pour garder la transparence. D'où tous tes ennuis ensuite quand tu ouvres à nouveau l'image en Gif pour utiliser l'outil Texte. Si on utilise ton tuto d'aujourd'hui, tel que tu procédes, tu gardes les bords blancs, donc plus besoin d'enregistrer en gif car plus besoin de transparence … et plus besoin de s'ennuyer à l'ouverture de l'image de passer en couleurs RVB. En jpg tu es en couleurs RVB
Petite question à Infomamy. Je n'ai pas fait : . Clic sur Oui Choisir Blanc comme couleur de transparence et OK. Et, tout à bien fonctionné. Lorsque j'ai appelé le N° sur mon texte dans Word. il s'est installé correctement. Je ne vois pas l'incidence de cette manipe supplémentaire
Si tu n'appliques pas la transparence, les bords blancs subsistent, mais comme tu inséres cette image sur une feuille blanche dans Word, cela n'a aucune incidence … Si tu avais voulu insérer ton image sur un fond coloré, tu aurais vu les bords blancs. Si le fond est transparent, plus de bords blancs. Une astuce qui peut t'intéreser si tu as Word 2002 ou Word 2003. Lorsque tu insères une image dans Word, dans la barre d'outils Image, est arrivé un nouvel icône : Couleur transparente. Clic sur cet outil, clic sur la couleur à rendre transparente dans l'image ... et cela fonctionne ... plus besoin de s'embarrasser d'une image GIF dont les bords sont transparents. Tu vas me dire : "tu aurais pu m'en parler plus tôt !!!". Je ne savais pas que ton image était destinée à être insérée dans Word. Je n'avais pas compris que tu voulais créer tes nombres dans Word, tu pouvais le faire directement, sans passer par PhotoFiltre. Petit tuto : Installe la barre d'outils Dessin par un clic sur l'icône Dessin de la barre d'outils Standard. Clic sur l'outil Zone de texte. Trace un carré à en gardant la touche Majuscule temporaire enfoncée Tape ton nombre à l'intérieur Clic sur le bouton Dessin de la barre d'outils Dessin et sélectionne la commande : Modifier la forme, choisis Forme de base et clic sur l'ellipse. Clic sur le pot de peinture pour remplir d'une couleur Et voilà ... J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée.
Nodru
 Posté le 29/05/2006 à 16:45 
Petit astucien
Merci Infomamy de tes précisions. J'ai Word 2000 sur mon portable, et Word (office 97) sur mon PC. Donc je n'ai pas l'icône Couleur transparente. Id° pour OpenOffice.org que j'ai installé la semaine dernière afin d'avoir le nouveau PowerPoint, celui d'Office 97 n'ayant pas toutes les commandes. J'ai pensé qu'il en serait de même pour Writer (Word d'OpenOffice). Il n'y a pas l'icône. Bon ce n'est pas bien grave. Revenons à ton astuce sur Word. Effectivement cela paraît simple. Mais, 2 observations : 1°) Je peux centrer le N° en largeur mais pas en hauteur. 2°) Je n'ai pas la maîtrise du chiffre pour l'agrandir ou le déplacer pour le recentrer en hauteur. Si je change la taille du chiffre, c'est le cercle qui devient trop petit. En l'agrandissant, je retourne à la casse départ, identique aux images ci-dessous. Ceci donne : [img]http://i4.tinypic.com/110vz2p.jpg[/img] De plus, le pointllé apparaît. La touche Ech est inopérante. Donc moins joli que les chiffres réalisés par PhotoFiltre. J'ai peut être pas trouvé la bonne commande. Qu'en penses-tu ? Nodru [hello]

Modifié par Nodru le 29/05/2006 16:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
609,15 €Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) à 609,15 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) qui passe à 604,03 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 609,15 € livré. On le trouve ailleurs autour de 750 €.

Impressionnant tant au niveau du design que par sa puissance, le Samsung Galaxy Note 20 un smartphone haut de gamme qui vous immerge au coeur de l'image. Avec une finition remarquable, il met parfaitement en avant son superbe écran Infinity Super AMOLED de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Résistant à l'eau et à la poussière grâce à la certification IP68, il peut vous suivre partout, que ce soit en déplacement ou en vacances. Et grâce à son stylet S Pen, notez, traduisez et créez en un seul geste !

Parmi ses autres atouts, le Samsung Galaxy Note 20 dispose d'un processeur Exynos 990 Octo-Core cadencé à 2.73 GHz, 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go, un triple capteur de 12+12+64 MP, un lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 4300 mAh, le tout sous Android 10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creer une série de plage d'etiquette
Les différentes version de Photofiltre
logiciel pour créer son faire part
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
Créer duplicata
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Outlook 2007 Comment creer groupe adresse
Créer un lien hypertexte vba
Créer un sommaire cliquable sur PDF