> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office Org : Tirer un trait ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 15/08/2006 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour je ne trouve pas le bouton dans Ooo qui permette de tirer un trait traversant ..... Petit rale rapide : ca fait partie des focntions qui devraient tomber sous la main , qui sont essentiels pour la plupart de sgens qui utilisent 5% d eleur TTT de Txt comme moi!! en tout cas merci de vos aides...
Publicité
pastazere
 Posté le 15/08/2006 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Par trait traversant, je suppose qu'il s'agit d'une ligne horizontale qui barre la page dans toute sa largeur. Si c'est ça, il faut obligatoirement que le curseur se trouve contre la marge gauche de la page puis saisir 3 fois le tiret ( - ) qui se trouve sous la touche 6 du clavier ou sur la touche moins ( - ) du clavier numérique et enfin d'appuyer sur Entrée. Il y a d'autres variantes pour créer des traits plus ou moins importants en tapant 3 fois le signe = le signe * le signe _ (sous la touche 8) le signe # le signe ~ Par contre, je sais que ce n'est pas très pratique pour les supprimer. Il y a bien une astuce mais n'étant pas un gros utilisateur de writer (plus avec Calc), je ne m'en rappelle plus. Si je la trouve, je l'ajoute à moins que quelq'un la connaisse. A+
kabea
 Posté le 15/08/2006 à 20:04 
Petite astucienne
salut[hello] tu peux aussi essayer en faisant "insertion" puis "regle horizontale". Cela ne tire pas de trait mais la regle simple fait une ligne horizontale
gerardbo
 Posté le 16/08/2006 à 15:13 
Astucien
Merci de vos reponses j'essaie
gerardbo
 Posté le 16/08/2006 à 15:22 
Astucien
merci de ta reponse mais je n'arrive pâs a rajouter des outons dans mes barres d'outils a partir de la rubrique "personnaliser ses barres d'outils"
Damien978
 Posté le 16/08/2006 à 15:36 
Nouvel astucien
Bonjour, Pour supprimer le trait mettre le curseur précisément à cheval dessus, cliquer droit et choisir "par défaut". Pourquoi ? Dieu seul le sait et encore il n'en est pas très sûr. Autre astuce le curseur au dessus du trait à gauche et en faisant "entrée" plusieurs fois on remplit rapidement la feuille de traits.
gerardbo
 Posté le 17/08/2006 à 10:18 
Astucien
J'ia trove le bouton regle horizontale et je n'ai aps compris ce que voulait dire Damien 978
infomamy
 Posté le 17/08/2006 à 21:43 
Astucienne

Bonsoir gerardbo, Dans OpenOffice, les fonctions permettant de tracer des traits sont les mêmes que dans Word. Il y a les méthodes décrites par Pastazere ou Kabea. Et il y en a au moins deux autres : 1. Puur tracer un trait, il y a l'outil Ligne qui se trouve dans la Barre d'outils Dessin. Celle-ci s'affiche (ou ne s'affiche pas, c'est une commande à bascule) en cliquant sur l'icône en forme de crayon à dessin de la Barre d'outils Normal (la bulle info indique : Afficher les fonctions de Dessin). 2. On peut aussi laisser Writer tirer un trait au-dessus (ou en dessous ou/et à gauche ou/et à droite d'un paragraphe sélectionné) par la commande : Format, Paragraphe, Bordure. Conseil avec cette méthode : faire la mise en forme après avoir saisi le texte, sinon le fait de créer un nouveau paragraphe entraîne la mise en forme du paragraphe précédent, donc de la ligne tracée pour le paragraphe précédent. Bonne soirée
gerardbo
 Posté le 18/08/2006 à 16:11 
Astucien
Merci a toi de tes conseils mais dans Word j'ai un bouton bordure et hop je tire un trait
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
18,93 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,93 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,93 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii
Plus de sujets relatifs à Open Office Org : Tirer un trait ??
 > Tous les forums > Forum Bureautique