× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Récupérer les mails archivés par Outlook 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XXe Ciel
  Posté le 21/08/2006 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Récupération des E-mails archivés automatiquement par Outlook [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_01.gif[/img] Paramétrée par défaut lors de l’installation d’Outlook 2003, la fonction d’archivage automatique permet la sauvegarde de tous les mails (reçus, envoyés et supprimés) après 14 jours de présence dans les dossiers de la messagerie. Quoique bien pensée, cette fonction engendre cependant pas mal de problèmes… Ne serait-ce que pour récupérer les courriers ayant ainsi « disparus ». De fait, enregistrés dans un dossier annexe, les mails archivés n’apparaissent plus dans la boîte de réception sans pour autant susciter la moindre inquiétude de par l’assurance qu’ils ont bel et bien été sauvegardés. Et pourtant… enregistrés dans un format (.pst) n’autorisant plus leur consultation directe… se pose dès lors la question du processus à suivre pour récupérer ces précieux courriers. Peu documentée au niveau des rubriques d’aides associées au programme, la procédure suivante devrait vous permettre de solutionner ce problème. 1°) Ouvrir Outlook 2003. 2°) Cliquez, à l’aide du bouton droit de la souris, sur l’intitulé « Boite de réception » et sélectionnez « Nouveau dossier » dans le menu déroulant. [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_02.gif[/img] 3°) Renommez ce dossier afin de ne pas le confondre ultérieurement avec les autres sous-dossiers éventuellement présents dans la boite de réception. Appelez-le, par exemple : « dossiers pst » puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton OK. [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_03.gif[/img] 4°) Une fois ce nouveau dossier créé, il apparaîtra en tant que sous-dossier de la boite de réception. S’il n’est pas visible, cliquer sur le signe + situé à gauche de l’intitulé « Boite de réception » afin d’afficher tous les sous-dossiers qu’elle contient. Cliquez ensuite sur ce dossier afin de le sélectionner comme dossier actuellement actif (surligné en bleu). 5°) Cliquez sur l’outil « Fichier » de la barre d’outils et sélectionnez la commande « Importer et exporter » dans le menu déroulant. [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_04.gif[/img] L’activation de cette commande ouvrira « l’assistant d’importation et d’exportation » par le biais duquel vous importerez dans le dossier créé précédemment les courriers ayant été archivés antérieurement. Comme signalé plus haut, il s’agit d’informations enregistrées en format .pst. Aussi, parmi les différentes options proposées par l’assistant, sélectionnez « Importer à partir d’un autre programme ou fichier ». La brève note descriptive apparaissant en bas de la fenêtre vous confirmera le bien fondé de ce choix : Dossiers personnels (.pst). Cliquez ensuite sur le bouton « suivant pour poursuivre la procédure d’importation. [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_05.gif[/img] 6°) Parmi les différentes sous-options relatives aux dossiers sources à partir desquels seront importées les informations, sélectionnez « Fichier de dossiers personnels (.pst) et validez votre choix en cliquant sur le bouton « Suivant ». [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_06.gif[/img] 7°) Vous arrivez enfin au niveau du dossier, renseigné initialement dans Outlook, comme dossier cible dans lequel seront conservées toutes vos archives. Celui-ci contenant plusieurs archives, cliquez sur le bouton « Parcourir » afin de pouvoir les visualiser. Celles-ci contiennent les mails archivés, les mails se trouvant encore actuellement dans votre boite de réception, vos carnets d’adresses… [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_07.gif[/img] 8°) Sélectionnez « Outlook.pst » puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ». [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_08.gif[/img] 9°) Il ne vous reste plus qu’à préciser le dossier de destination des informations à importer. Sélectionnez « Importer les éléments dans le dossier en cours » pour que ceux-ci soient transférés dans le dossier que vous avez créé à cet effet (dossiers pst) et valider votre choix en cliquant sur le bouton « Terminer ». [img]https://forum.pcastuces.com/dossiers/294526_mails_archives_outlook2003_09.gif[/img] 10°) Une fois le transfert effectué, cliquez sur le dossier (dossier pst) afin d’en afficher le contenu. Tous vos mails archivés devraient s’y trouver. Enki BIL@L
Publicité
XXe Ciel
 Posté le 22/08/2006 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut polo, Non, la procédure n'a peut-être pas changé par rapport aux précédentes versions. Seulement, c'est celle-ci que j'utilise actuellement. D'autre part, cette procédure reste peu connue et il me semblait opportun de pouvoir la rendre accessible au plus grand nombre d'inscrits sur ce forum. Bien à toi.
mywebside
 Posté le 30/08/2006 à 12:35 
Petit astucien
Bonjour Enki BILAL, Je voudrais avoir votre permission pour copier cet article sur mon site Web. Pour les autorités, votre nom, email et pseudo seront affichés sur l'article. Pour plus de confrontité, vous pouvez vous même poster et modifier votre article depuis le site Web ci vous voulez stopper toute attention de mal copie et pour vous garantir la mise en place de votre nom en auteur. Vous aurez à vous inscrire sur ce cas. Merci
philhip
 Posté le 31/08/2006 à 16:50 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai 2 ordis, j'ai récupérer le fichier Outlook.pst dans le premier et j'ai changé le fichier sur le second a l'emplaement indiqué si dessus mais cela n'a pas marché. J'ai aussi essayé avec le transfert comme ci dessus, il m'a d'abord dit que j'avais des erreurs que j'ai réparé en plusieurs fois avec Scanpst.exe mais j'ai un message d'erreur a la fin du téléchargement : "impossible de terminé les oprérations, ou une plusieur valuers de parametres ne sont pas valide" Comment puis-je faire pour récupérer tous mes mails et adresses etc d'un ordi a l'autre... Merci
Bérylion
 Posté le 31/08/2006 à 17:02 
Astucien

Salut, et bienvenu un truc tout simple : tu fais une copie de ton outlook.pst sur ton 1er PC tu le renommes et tu le transfères sur le 2eme PC tu ouvres OLook sur ton 2eme PC, et tu fais fichier/ouvrir/fichier de données outlook... ensuite, tu déplaces ou copies tout ce que tu veux entre tes 2 fichiers de données...
sourisdeservice
 Posté le 31/08/2006 à 17:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Enki, Très bonne idée d'avoir mis ton tuto dans les guides pratiques ça m'evite de devoir modifier ma liste [bigsmile]
philhip
 Posté le 31/08/2006 à 23:03 
Nouvel astucien
mywebside Salut, et bienvenu un truc tout simple : tu fais une copie de ton outlook.pst sur ton 1er PC tu le renommes et tu le transfères sur le 2eme PC tu ouvres OLook sur ton 2eme PC, et tu fais fichier/ouvrir/fichier de données outlook... ensuite, tu déplaces ou copies tout ce que tu veux entre tes 2 fichiers de données...
Bonjour, merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'avais fait et expliquer dans ma demande, en faite j'ai résolu le probleme, il mr fallait prendre le fichier Outlook1.pst et non le fichier OutlooK.pst Au plaisir Phil
Bérylion
 Posté le 01/09/2006 à 08:06 
Astucien

Bérylion a écrit :
... tu le renommes et tu le transfères sur le 2eme PC...
[bigsmile]
tintin119
 Posté le 08/11/2006 à 13:42 
Nouvel astucien

bonjour à tous,

j'ai un p'tit souci d'un autre genre... mon windows a complètement planté et donc impossible de redémarrer. Je n'ai malheureusement pas archivé tous mes mails en fichier pst, en tout cas pas les plus récents...

Les messages non archivés sont bien stockés quelque part...? Savez-vous où et comment les récupérer?

Merci d'avance...

Publicité
Bérylion
 Posté le 08/11/2006 à 18:27 
Astucien

Salut tintin119, et bienvenu

salut polo

par défaut, outlook stocke le pst ici :

C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst

Modifié par Bérylion le 08/11/2006 18:28
dannytor
 Posté le 13/11/2006 à 20:02 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses astucieuses, mais en fait moi je ne veux pas récupérer les mails, je veux simplement récupérer tout ce que j'avais inscrit comme rendez-vous ou choses à faire par jour comme dans un agenda.
nis
 Posté le 13/11/2006 à 21:43 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens,

Une petite macro qui peut éventuellement vous aider à faire vos sauvegardes sous outlook

pfbackup

A bientôt, nis

Modifié par nis le 13/11/2006 21:44
nis
 Posté le 13/11/2006 à 22:02 
Petit astucien

bonjour polo,

oui je le faisais à la main, mais je trouve ce truc tellement simple .... 2 clics et c'est tout...

Elle ne s'installe que sur le profil utilisateur en cour. Pour l'installer sur les autres profils

ouvrir ceux-ci ouvrir compléments COM... et allez chercher outback.dll qui se trouve dans le dossier

addins de office11

nis

Modifié par nis le 13/11/2006 22:13
Innocence4
 Posté le 13/11/2006 à 23:22 
Petite astucienne

Bonsoir,

Suite à une fausse manip' (j'imagine), j'ai perdu mes mails, mes sous-dossiers & co. J'ai trouvé le .pst mais seuls les mails d'aujourd'hui (affichés sur Outlook et donc non perdus!) y sont.

Je ne vois pas ce qui a pu perturber l'organisation d'Outlook à ce point... Mais le pourquoi est la seconde partie de la question. La première, essentielle, est : comment faire pour retrouver ces fichus mails?

J'ai bien un .dbx mais après info, il apparait que ce sont les mails traités via Outlook Express, donc a priori aucun intérêt, non? Je précise, OE a du être utilisé quelques temps sur ce PC puis a cédé la place à Outlook 2003.

En attendant vos , bonne soirée!

Innocence4
 Posté le 13/11/2006 à 23:34 
Petite astucienne

Bonsoir Polo,

excuse moi mais je n'ai pas compris J'ai bien 1 archive, 2 en fait! La première contient uniquement les mails reçus ce jour et qui n'ont pas pris la poudre d'escampette... La seconde est vide...

Etrange, non? Pourquoi avoir une archive, si y a pas les "archives" dedans???

Innocence4
 Posté le 13/11/2006 à 23:49 
Petite astucienne

Ok! je viens de comprendre que la manip donnée par XXe Ciel permet non pas de récupérer ses anciens mails mais de sauvegarder les mails en cours!!! Eurêka! Quelle intelligence! LOL!

Bref, cet éclair de génie (merci pour ton aide à la compréhension!!!), ne résoud pas du tout mon problème!

Donc, je repose : puis-je récupérer mes anciens mails?!

Innocence4
 Posté le 14/11/2006 à 00:04 
Petite astucienne

Un éclair de génie en appelant un autre... j'ai trouvé! Tequila!

En fait, je cherchais une archive .pst alors qu'en réalité tout était contenu dans Outlook.pst! Le hic, trop simple, sinon! est que maintenant j'ai 2 boites de réception en arborescence (la Seconde dépendant de la 1ère). Je me pencherais sur la question de la suppression demain...

Question : si je replante mon Outlook, mon Outlook.pst contiendra-t-il encore tous les mails? Peut-être le moment de mettre en pratique le tuto de XXe Ciel. Oui, je sais... je parle toute seule! :p

En tous cas, merci et bonne soirée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook 2003 tri des mails par date
Boites mails OUTLOOK 2003
Réception de mails décalée dans MS Outlook 2003
Outlook 2003 - Importation "contacts" + "archives"
Récupérer mails dans outlook d'un PC sur un autre
Retrouver des mails dans les archives Outlook 2002
Outlook 2003 - Problème mails reçus
Outlook 2003 - Mails sortant
OUTLOOK 2003 COMMENT CONSERVER SES MAILS SUR LE NE
Outlook 2003: Autoarchivage du dossier "archives"