> Tous les forums > Forum Bureautique
 Le document copié reste lié au fichier d'origineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papou94
  Posté le 27/08/2006 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai créé un document à partir de diverses sources Internet. (supposons qu'il s'appelle "A.doc"). J'ai voulu conserver le contenu de "A" intact. Dans ce but j'ai copié le contenu de "A" sur un fichier "B.doc". Je fais de nombreuses modifs dans "B" et je m'aperçois que "A", qui n'est pas ouvert en même temps, subit les mêmes modif. Mieux je ne peux pas supprimer "A". Ces 2 fichiers restent complètement liés. Autre chose: les documents en question s'ouvre systématiquement en affichage Web même si je les ferme en mode page. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Merci à celui qui aurait une idée.
Publicité
BUBU30
 Posté le 28/08/2006 à 01:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, je pense que le fichier que tu as mis dans A.doc a été recopié dans B.doc sans changer le titre. Si le 1° s'appelle Machin, il fallait l'enregistrer dans B.doc sous Machine ou Machin1. En fait, tu as le même fichier dans 2 dossiers différents, et quand tu veux le supprimer, je suppose qu'il te dit que l'application est utilisée... Si tu arrives à en virer un, les 2 s'effaceront. Donne un peu + de renseignements. A+
papou94
 Posté le 28/08/2006 à 08:58 
Petit astucien
BUBU30 a écrit :
Bonsoir, je pense que le fichier que tu as mis dans A.doc a été recopié dans B.doc sans changer le titre. Si le 1° s'appelle Machin, il fallait l'enregistrer dans B.doc sous Machine ou Machin1. En fait, tu as le même fichier dans 2 dossiers différents, et quand tu veux le supprimer, je suppose qu'il te dit que l'application est utilisée... Si tu arrives à en virer un, les 2 s'effaceront. Donne un peu + de renseignements. A+
Bonjour, Merci de ta réponse. Non, les fichiers A et B sont dans le même dossier avec 2 noms différents. [URL=http://imageshack.us][img]http://img246.imageshack.us/img246/4740/pbwordbh6.jpg[/img][/URL] "Cours matériel" est le document d'origine. "Cours matériel3" est celui sur lequel je travaille. J'ai renommé "Cours matériel3", mais impossible de lire ce fichier renommé. Je ne comprends pas.
dixit
 Posté le 28/08/2006 à 09:49 
Petit astucien
bonjour, manifestement le fichier cours matériel 3.doc ne correspond pas du tout à celui d'origine : 19Ko contre 18800Ko. qu'appelle-t-on copie : il me semble plus simple de charger le fichier d'origine dans word et de faire une nouvelle sauvegarde en changeant le nom : enregistrer sous. a+
papou94
 Posté le 28/08/2006 à 11:42 
Petit astucien
dixit a écrit :
bonjour, manifestement le fichier cours matériel 3.doc ne correspond pas du tout à celui d'origine : 19Ko contre 18800Ko. qu'appelle-t-on copie : il me semble plus simple de charger le fichier d'origine dans word et de faire une nouvelle sauvegarde en changeant le nom : enregistrer sous. a+
Bonjour, Merci de continuer à tenter de m'aider. J'ai déjà fait tellement d'essais que je commence à m'y perdre. Je recommence à zéro. Je fais ce que tu m'as dit. A savoir lecture "cours matériel3", enregistrer sous "cours matériel4", puis j'applique une modif. dans ce dernier, enregister, fermeture. Je vois que la modif. a été répercutée sur "cours matériel3" et celui d'origine "cours matériel" sans autre intervention de ma part. Quoique je fasse ces fichiers restent liés (comme un collage avec liaison).

Modifié par papou94 le 28/08/2006 11:44
dixit
 Posté le 28/08/2006 à 12:26 
Petit astucien
re non, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. à mon avis, il faut repartir du fichier d'origine "cours matériel" ; le charger dans word et voir à l'écran s'il se présente normalement : nombre de pages, affichage etc ... ensuite aller dans menu Fichier / enregistrer sous / changer le nom et valider a+
papou94
 Posté le 28/08/2006 à 20:19 
Petit astucien
dixit a écrit :
re non, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. à mon avis, il faut repartir du fichier d'origine "cours matériel" ; le charger dans word et voir à l'écran s'il se présente normalement : nombre de pages, affichage etc ... ensuite aller dans menu Fichier / enregistrer sous / changer le nom et valider a+
Bonsoir, Merci, effectivement le fichier (enregistrée sous)dupliqué vit maintenant, sa vie tout seul. Il a une taille énorme >18 Mo, mais c'est peut-être normal: 102 pages et une trentaine d'images. Je reste un peu sur ma faim quant à l'explication de ces fichiers liés à celui d'origine. Les petits fichiers que je croyais traiter ressemblent à un "raccourci vers" et le fichier réellement mis à jour était vraisemblablement uniquement celui d'origine. Encore merci. Cordialement.
BUBU30
 Posté le 28/08/2006 à 22:56 
  Astucien

Ca a l'air réglé, Peux-tu ajouter [résolu] au titre de ton sujet Il faut être identifié Merci. [img]http://img134.echo.cx/img134/9629/rsolu3bl.jpg[/img] https://forum.pcastuces.com/documentation/chapitre-9.htm A+
sourisdeservice
 Posté le 29/08/2006 à 21:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut à vous, à Bubu et à papou, Je crois avoir trouvé l'explication Allez voir dans Outils/options/enregistrement et décocher "faire une copie locale...." Lisez l'aide sur cette option pour comprendre comment ça fonctionne. On utilise cela si on a ses données sur réseau Bubu, hier j'étais avec une connexion sans fil qui était trop faible et pas moyen de répondre
Publicité
papou94
 Posté le 29/08/2006 à 22:52 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :
Salut à vous, à Bubu et à papou, Je crois avoir trouvé l'explication Allez voir dans Outils/options/enregistrement et décocher "faire une copie locale...." Lisez l'aide sur cette option pour comprendre comment ça fonctionne. On utilise cela si on a ses données sur réseau Bubu, hier j'étais avec une connexion sans fil qui était trop faible et pas moyen de répondre
Salut SourisDeService, Un grand merci de continuer à suivre mon cas. Non cette option n'est pas cochée. Je ne pourrais pas suivre les réponses éventuelles pendant 2 semaines, car je pars demain et sans connexion Internet possible. Snif!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,40 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 55,40 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 55,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problem copie/colle un document dans word
insérer un fichier dans un document word
Copie de fichier
macro copie d'un fichier xls vers xls
copie de fichier access
copie de document
malgeré ya pa d'enregistrement et le fichier reste
Comment intégrer un texte sur une copie 2 document
empêcher la copie d'un fichier Excel ?
Microsoft Outlook copie de fichier