> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide sur Excel et format texte ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karim49
  Posté le 12/10/2006 @ 01:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, voilà je vous explique mon problème, pour ma mailing list que j'effectue avec le logiciel sarbacane, je dois entrer le noms de mes contacts en colonne, un mail l'un sur l'autre. [boom] Mes mails sont stockés sur bloc note au format .txt mais ils sont à la suite et séparés par une virgule. [boom] Existe-t-il un moyen de passer d'une liste de emails separés ppar une virgule à une liste d'emails l'uns sur l'autre, comme si j'avais enlevé la virgule et taper ENTRER. [idee] Existe-t-il aussi un moyen de faire l'inverse. [idee] Merci à tous pour votre aide! [coeurrouge]
Publicité
dixit
 Posté le 12/10/2006 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, voir sur mon site pour explications sur l'ouverture du fichier avec excel. il suffira de sauvegarder en fichier txt ou rtf. a+
Karim49
 Posté le 13/10/2006 à 01:33 
Petite astucienne
J'ai pas bien compris la réponse! UP SVP
usularrakis
 Posté le 13/10/2006 à 08:35 
Astucien

salut menu données/données externes/importer le fichier texte et choisir la , comme séparateur
Karim49
 Posté le 15/10/2006 à 05:30 
Petite astucienne
oui j'ai bien fais comme tu m'as dit, c'est pas mal mais dans mon cas j'aimerai avoir une liste de haut en bas quand je fais separateur de virgules mais là ça me les mets tous dans les colonnes voisines avec des espaces en haut et en bas!!! encore un ptit coup de pouce et on y est [bigsmile] exemple: moi j'ai: ssss@hotmail.fr, tttt@hotmail.fr, zzzzz@hotmail.fr, aaaaa@hotmail.fr, rrrr@hotmail.fr, ssss@hotmail.fr, ssss@hotmail.fr, tttt@hotmail.fr, zzzzz@hotmail.fr, aaaaa@hotmail.fr, rrrr@hotmail.fr, ssss@hotmail.fr, (.....) (.....) et quand je fais ce que tu me dis sur excel j'ai: ssss@hotmail.fr tttt@hotmail.fr zzzzz@hotmail.fr aaaaa@hotmail.fr rrrr@hotmail.fr ssss@hotmail.fr ssss@hotmail.fr tttt@hotmail.fr zzzzz@hotmail.fr aaaaa@hotmail.fr rrrr@hotmail.fr ssss@hotmail.fr (.....) mais moi j'aimerai avoir comme ça: ssss@hotmail.fr tttt@hotmail.fr zzzzz@hotmail.fr aaaaa@hotmail.fr rrrr@hotmail.fr ssss@hotmail.fr (.....)

Modifié par Karim49 le 15/10/2006 05:31
usularrakis
 Posté le 15/10/2006 à 08:55 
Astucien

salut ensuite tu fais copier/menu Edition /collage spécial et tu coches "transposer"
Karim49
 Posté le 16/10/2006 à 03:28 
Petite astucienne
Salut, j'ai fais tout ce que tu m'as dit: - j'ai tout selectionner une colonne - puis je l'ai copié - puis j'ai posé mon curseur à un endroit de la feuille excel vide - puis collage special et transposé (avec non compris, lui, décoché) et là ce me donne une ligne avec tous mes mails alors que moi je veux uns sur l'autre... je suis désabusé peux-tu revoir avec moi où ça cloche?
dixit
 Posté le 17/10/2006 à 20:42 
Petit astucien
bonsoir, après avoir sélectionné les cellules à transposer, il faut se placer dans une cellule située en dehors de la plage des adresses sélectionnées puis faire le collage spécial avec "transposé". a+
Karim49
 Posté le 22/10/2006 à 02:46 
Petite astucienne
je n'y arrive pas, pouvez-vous me redire tout à partir du début. j'ai des adresses emails séparées par des virgules et je veux une solution (simple) pour les mettre dans un document excel ou autre mais l'un sur l'autre... Help SVP [hello]
galopin01
 Posté le 22/10/2006 à 09:24 
  Astucien
Bonjour, Si tu as une version récente de Word... Ouvrir le document sous Word Faire Edition / Remplacer Dans la boite de dialogue cliquer sur le bouton Plus Sur la ligne Remplacer mettre: "," Positionner le curseur sur la ligne Remplacer par : puis cliquer sur le bouton Spécial Choisir Saut de paragraphe (ou saut de ligne manuel) ce que Word traduit par (^p ou ^l) et Remplacer tout Enregistrer au format .txt Le fichier peut alors être repris sous Excel. Cette manoeuvre peut également être faite en sens inverse. (avec Saut de paragraphe) A+

Modifié par galopin01 le 24/10/2006 13:32
dixit
 Posté le 22/10/2006 à 10:49 
Petit astucien
bonjour, je viens de tester la solution de Galopin : impeccable (comme toujours) et beaucoup plus simple qu'avec Excel (mais la question initiale était sur Excel alors on s'est un peu enfermé dans cette direction ...). une précision (peut-être inutile maintenant) au sujet du même genre de traitement sur Excel : je n'ai pas réussi à le faire (sur excel 2000) avec le collage spécial autrement que ligne par ligne. a+
Karim49
 Posté le 23/10/2006 à 03:09 
Petite astucienne
tous les chemins mènent à Rome mais quelqu'un peut nous aider à faire ça avec Excel ? [idee]
galopin01
 Posté le 23/10/2006 à 06:46 
  Astucien
bonjour, Utilise la méthode précédente : ouverture avec le séparateur virgule et ensuite transposition. Pour la transposition il faut procéder ligne par ligne : Copier la première ligne, Sélectionner la première cellule vide de la colonne A Faire Edition / Collage Spécial + Transposé et ainsi de suite avec la ligne 2,3... Nota : on peut aussi faire un transposé de plusieurs lignes, mais on obtiendra plusieurs colonnes qu'il faudra ensuite déplacer. A+
dixit
 Posté le 23/10/2006 à 18:39 
Petit astucien
bonjour
voici un classeur excel avec macro qui devrait faire l'affaire.
consulter d'abord la feuille Données pour remplir le nom de fichier et le chemin puis lancer la macro

Modifié par dixit le 18/11/2006 20:29
Karim49
 Posté le 24/10/2006 à 13:21 
Petite astucienne
Excuses moi galopin, mais ta solution avec word me parait bien mais j'arrive jusqu'à enlever les virgules et c tout... tu peux me réexpliquer ensuite? Pour les macros et le schmilblik je trouve ça compliqué, on m'a déjà dit lors d'un post pour supprimer des doublons sur excel grace à une macro et j'ai jamais compris! C'est le probleme avec les grosses têtes, ils sont arrivés à un niveau tel, qu'ils arrivent plus a expliquer les choses avec des mots simples :)
dixit
 Posté le 24/10/2006 à 13:42 
Petit astucien
bonjour, utiliser le fichier que j'ai posté hier ne devrait pas poser de problème : - feuille Données : remplacer les nom et chemin du fichier à traiter - aller ensuite dans menu Outils / Macros / Macro et Exécuter [clindoeil]
galopin01
 Posté le 24/10/2006 à 13:52 
  Astucien
Sorry, Je ne vois pas plus simple comme explication, je l'ai un peu modifié pour la clarté : imprime les et si tu les suis au pas à pas tu ne peux qu'arriver à ton résultat... Nota : Dans la zone Remplacer par tu peux taper directement ^p Tu obtiendras le même résultat qu'en utilisant le bouton "Spécial" [img]http://perso.orange.fr/galopin01/images/Wrechrem.jpg[/img] A+
Karim49
 Posté le 29/10/2006 à 21:14 
Petite astucienne
Merci Galopin, ta technique fonctionne, par contre sur mon nouveau document excel: avec les emails l'un sur l'autre eh bien la première ligne est bien alignée à gauche mais les suivantes ont toutes un decalage, tu peux me dire comment les aligner à gauche comme la premiere ligne? ----------- De plus, existe-t-il un moyen pour repasser de ce résultat, à ce que c'était avant, c'est-à-dire, toutes les emails à la suite et séparés par une virgule? ----------- Et enfin dernière question: existe-t-il un logiciel ou autre pour compter les mails (ou les mots?) contenus dans un document word ou texte?
galopin01
 Posté le 29/10/2006 à 22:27 
  Astucien
bonjour, Faire Edition / Remplacer Sur la ligne Remplacer mettre: ", " (virgule + espace) Remplacer par : ^p Remplacer tout Enregistrer au format .txt Le fichier peut alors être repris sous Excel. Cette manoeuvre peut également être faite en sens inverse : Faire Edition / Remplacer Sur la ligne Remplacer mettre: "^p" Remplacer par : ", " (virgule + espace) et Remplacer tout Enregistrer au format .txt A+

Modifié par galopin01 le 29/10/2006 22:28
Karim49
 Posté le 31/10/2006 à 00:43 
Petite astucienne
Trop bien Galopin, mission acomplie, c'est une des meilleures choses que j'ai appris à faire ici: coooool Merci encore et bonne continuation.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,49 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 28,49 €
36 € -21%

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 28,49 € au lieu de 36 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € via un coupon au lieu de 49,99 €.

Voir l'offre
37,49 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 37,49 €
69,99 € -46%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 37,49 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2010 :Accès à l'aide VBA
format date excel
Excel 7 aide sur formule svp
Plus d'aide dans Excel 2013
Aide pour formule excel 2011
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
Besoin d'aide pour commencer avec Excel 2010
import csv dans excel 2000 format csv et txt
aide formule soustraction sur excel
A l'aide pb excel
Plus de sujets relatifs à Aide sur Excel et format texte ???
 > Tous les forums > Forum Bureautique