> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment créer une nouvelle langue dans MS Office?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Paul Nerrière
  Posté le 04/05/2004 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous. J'ai construit une théorie démontrant que l'anglais se rédige idéalement avec 1500 mots, si l'on veut être compris partout sur la planète. Ceci définit une nouvelle langue, extraite de l'anglais et délibérément limitée, que j'ai appelée le "globish". Je cherche à rendre disponible à tout le monde, par téléchargement gratuit sur internet, un vérificateur orthographique aidant à respecter cette norme. A la frappe d'un texte, cet outil mettrait en souligné rouge les termes qui ne figurent ni dans la liste des 1500 vocables homologués, ni dans leurs dérivés légitimes (child engendre ainsi child's, children, childrens': au total on arrive à 10.000 termes). Le rédacteur saurait tout de suite ce qu'il devrait corriger, avec d'autres mots, s'il veut améliorer ses chances d'être compris partout. Je détiens la liste de tous ces termes. Je les mets dans un fichier .dic, que je loge à côté des fichiers .dic des autres langues préexistantes. A partir de là, je patauge: Microsoft s'applique à mettre en oeuvre ses propres langues en oblitérant celle que je crois avoir ainsi définie. Il semblerait qu'il n'est pas possible à l'utilisateur profane de rajouter une langue particulière nouvelle que Word utiliserait, sur sa demande ultérieure, en excluant la mise en oeuvre simultanée de toutes les autres déjà installées antérieurement. Celui ou celle qui me donnera la solution me rendra un grand service. Je mettrai cette méthode à disposition dans le site ouvert à cet effet "jpn-globish.com", en me faisant plaisir de mentionner le nom de l'auteur s'il le souhaite. Merci d'avance.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
694,09 €Tablette Apple iPad Pro (11 pouces, WiFi, 128 Go) à 694,09 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount  fait une belle promotion sur l'iPad Pro 11 pouces 128 Go qui passe à 694,09 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Petit bijou de technologie, l'iPad Pro 11 dévoile un design totalement réinventé avec un écran Liquid Retina aux bords harmonieusement arrondis pour un rendu stupéfiant de réalisme et immersif. A l'intérieur, les technologies les plus avancées œuvrent de concert pour vous offrir une expérience utilisateur toujours plus performante et intuitive. Au programme, une puce A12X Bionic avec Neural Engine, l'enregistrement vidéo 4K, l'authentification faciale Face ID, Siri, une autonomie allant jusqu'à 10 heures, sans oublier un port USB-C pour une connexion haute performance à vos accessoires. 

Notez que la version 256 Go est également en promotion à 866,99 € au lieu de 1000 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment remettre le ruban dans Office 2007 ?
comment insérer 1 nouvelle feuille dans word 2007
comment inserer des cliparts dans open office ??
comment créer un cd d'office 2000 avec le dernier
comment creer un mailing avec open office
Installation d'Office dans une autre langue
Totaliser dans Open Office
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Manque Word dans Office
Plus de sujets relatifs à comment créer une nouvelle langue dans MS Office?
 > Tous les forums > Forum Bureautique