× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 FORMULE POUR EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DOUXX306
  Posté le 01/11/2006 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour alors je voudrais de l'aide pour pouvoir utiliser excel sans ma prendre la tete aparament ya des formule pour faciliter les choses donc je voudrais savoir comment je pourrai faire pour : sur la premiere colonne A mettre la taille du pneu sur la 2eme colonne B=le prix +4.5 sur la 3eme colonne C=le prix +21% sur la 4 eme colonne D=le prix ttc x 2 ou par x4 sur la 5 eme colonne C= le prix final exemple TAILLE PRIX HT prix+4.5 PRIX+21% NOMBRE TOTAL 1956515 10 14,5 17,545 donc a chaque fois je voudrai mettre un tarif il faut qie le prix s'affiche automatique sur chaque colonne ensuite ya le nombre qui faut muliplier au prix merci pour votre aide
Publicité
g
 Posté le 01/11/2006 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Un exemple [url="http://cjoint.com/?lbnudeSNp0"]ci-joint[/url]. Bonne journée.
DOUXX306
 Posté le 01/11/2006 à 13:38 
Petit astucien
merci pour ta reponse je vais prendre exemple avec ce que tu ma donné un grand merci
compte
 Posté le 02/11/2006 à 04:47 
Petit astucien
Bonjour G Pour infos pour faire une augmentation de 21% il faut x par 1.27 pour avoir le prix ht et x par 1.53 pour avoir le prix ttc. Attention ceci n'est pas une critique mais juste une information Vous voulez vendre a un ami un pneu au prix d'achat sans lui faire les 21% augmentation vous faite le calcul inverse vous vous apercevrez que si vous enlevez 21% du prix de vente vous etes en dessous de votre prix d'achat . exemple 100.00 e x 1.21 = 121.00 e avec votre coef exemple 100.00 e x 1.27 = 127.00 e avec mon coef 121.00 e avec une remise de 21% = 95.59 e avec votre coef 127.00 e avec une remise de 21% = 100.33 e avec mon coef a cette adresse vous trouverez un tableau avec les coefficients de marges . www.arm66.com/coef.pdf merci a tous les astuciens

Modifié par compte le 02/11/2006 04:54
qmike
 Posté le 02/11/2006 à 15:15 
Astucien

bonjour

regarde ici la gestion des pourcentages sous excel

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/241excel.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC10
Valable jusqu'au 20 Juillet

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC10 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour formule excel 2011
Formule pour Excel
Formule pour un tableau excel 2007
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
aide pour une formule Excel
Aide pour formule excel
Formule pour Excel 2007
formule pour excel et # dans excel
Formule excel pour effectuer une carte de score
formule excel pour cellule en heure