> Tous les forums > Forum Bureautique
 de Word Pad au tableur d'Open Office org
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 16/11/2006 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour

comment passer de Word pad ouWord ou autre traitement de texte a Open Office Org ?
je m'explique :

1 / je colle non formate sur mon Wordpad la liste des entreprises que j'ai copie sur les pages jaunes

2/ j'ai les noms - adresses - telephones - activites.

3/ Comment faire un copie / colle efficace dans Open Office Org tableur
avec le nom dans la colonne NOM
adresse.............colonne adresse
tel.................colonne tel
acitivte............colonne activite

Merci a vous

sachez que j'ai renonce a trouver seul , j'ai aussi essaye avec la base de donnees , avec les champs exportes a partir d'un fichier texte je n'y arrive pas .....

Merci de vos aides
Publicité
pf
 Posté le 16/11/2006 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

essaie de convertir ton texte brut en tableau puis de copier les contenu de chaque colonne dans openoffice !

gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 22:16 
Astucien

ok donc je fait colonne Nom / colonne adresse...etc...

et je fais copie colle de chaque colonne

pf
 Posté le 16/11/2006 à 22:21 
Petit astucien

rebonsoir !

Tu sélectionnes tout ton texte, puis tu vas dans "tableau", puis convertir texte en tableau, tu choisis le nombre de colonnes (4 si j'ai bien compris), puis dans séparer le texte au niveau, tu choisis espace.

Esaie, ça mange pas de foin !

gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 22:23 
Astucien

ok et je fais cela dans Wordpad....avant d'aller dans Ooo

ou plutot dans word dans wordpad pas de tableau!!

Modifié par gerardbo le 16/11/2006 22:25
pf
 Posté le 16/11/2006 à 22:26 
Petit astucien

exactement !
gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 22:28 
Astucien

j'ai pige la technique effectivement

j'ai en fait a effacer avant pas mal de choses quand tu fait copie/colle des PJ cest pas facile ca rammasse tout

mais av la fonction rechercher/remplacer par " " ca avance ...

mais c'est interessant...

je crois que j'ai trouve grace a toi et je n'ai plus qu'a adapter le nbre de colonnes a mon fichier merci a toi!!!!

Merci!!!

bientot je pourrai peut etre comprendre les bases de donnes avec champ etc...

pf
 Posté le 16/11/2006 à 22:30 
Petit astucien

N'oublie pas de mettre "résolu à ton problème et bonne nuit !
gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 22:33 
Astucien

en fait ca ne l'est pas tout a fait pas encore....quand tu fais du copie cole de texte dans les PJ il y a par exemple 'lactivite que je veux garder...mais ca cree des problemes d'espaces ...il ne faudrait garder que les memes elements...nom/adress/tel/ville/cp

enfin fau que j' ameliore cela mais j'ai le principe de base et je t'en remercie!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
456,95 €Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 (8 coeurs, 6Go/ 128Go, stylet S Pen) à 456,95 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'excellente tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 qui passe à 451,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 456,95 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 580 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 est un produit d'exception tant par son design que par sa puissance et ses fonctionnalités. Aussi puissante qu'un PC, équipée d'un écran 120 Hz ultra-immersif et d'un stylet S-Pen connecté révolutionnaire, elle vous permettra de tout faire très simplement et de rester créatif en toutes circonstances. Le S-Pen inclus permet la prise de notes intelligente ainsi qu'un gestuelle de commandes intuitive et sans contacts (Air Action). Son processeur Snapdragon 865 Plus 8-Core, ses 6 Go de RAM, sa batterie 8000 mAh et sa connectique Wi-Fi 6 AX sont gages de hautes performances et d'efficacité tout au long de la journée. Que vous souhaitiez travailler ou jouer, créer ou vous divertir, la tablette internet Galaxy Tab S7 est parfaite pour tous les usages.

Le tout tourne sous Android 10 en français dès le premier démarrage et que vous pouvez passer à Android 11.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word starter 2010 et open office
Word et Open Office
document Word et Open office
Probléme tableur avec open office 3.0
transférer fichier open office calc en word
word et open office
Récup. texte Lotus Word Pro avec Open Office ?
convertion open office en word 2007
envoi fichier word vers pc avec open office ?
Modifier un document Word avec Open Office
Plus de sujets relatifs à de Word Pad au tableur d''Open Office org
 > Tous les forums > Forum Bureautique