> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir le fichier boite de reception.dbx
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeahor
  Posté le 26/11/2006 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous,

Je voulais lire le contenu de mon fichier boite de réception.dbx avant de le copier sur un autre ord sur un autre compte Outlook express. J’ai trouvé le chemin qui suit

C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{02C31564-45B8-11DB-B99E-009064DF8F24}\Microsoft\Outlook Express Pour ouvrir ce fichier hier sans connaître j’ai fait un clic droit, ouvrir avec : puis dans la liste de programmes j’ai pris ouvrir avec le bloc notes, tout était illisible et j’ai fermé le bloc notes et l’icône initiale pour ce fichier a changé (maintenant j’ai une icône bloc notes):

1) comment faire pour retrouver l’icône initiale ?

Autrement si je copie ce fichier avec l’icône modifiée vers le même chemin pour un autre compte outlook express que j’ai sur un autre ord :

2)est ce que je récupère l’icône initiale ?

Si je prends le fichier boite de réception .dbx ou tout autre dans ce lien,:

3)ma question est quel le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier sans modifier l’icone?

Que faire svp ?

Merci à tous pour vos réponses

Publicité
BD 59
 Posté le 26/11/2006 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
jeahor,

Tu sélectionnes le fichier, puis clic droit et là renommer et tu mets le .dbx

Pour l'ouvrir c'est outlook express, pourquoi voudrais tu l'ouvrir avec autre chose?

Tiens nous au courant

a+ BD 59
jeahor
 Posté le 26/11/2006 à 17:49 
Petite astucienne

bonsoir et merci bcp pour ta réponse rapide; Ok pour donner la suite demain

bonne soirée

sourisdeservice
 Posté le 26/11/2006 à 17:51 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Je ne crois pas que l'extension a changé mais seulement l'icône

Il faudrait vérifier si tu as la bonne extension. Donc commencer par afficher les extensions en allant dans panneau de config/options des dossiers et clic sur l'onglet Affichage et décocher la ligne "masquer les extensions"

Quand tu as fait "Ouvrir avec" et que tu as choisi le bloc notes il aurait fallu vérifier que la case "toujours utiliser ce programme n'était pas cochée". On décoche toujours cette case si on n'est pas certain de ce que l'on fait.

Si tu as vu le contenu et que tu n'as rien modifié, si tu as simplement fermé sans enregistrer ton fichier peut être renommé si nécessaire, donc si la dernière extension est bien DBF

Sur un autre PC, le fichier .DBX retrouvera sa bonne extension mais on ne copie pas simplement sur un autre PC pour que ça marche. Il y a toute une procédure à respecter. Voir ici

Même, sur ta machine, si tu fais simplement ouvrir sur un DBX, il ne te montrera pas le contenu du dossier qui serait sur un mauvais emplacement

Il se contente d'ouvrir ton outlook express sur la boite de réception.

Modifié par sourisdeservice le 26/11/2006 18:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
449,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 449,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 499,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir outlook 2003 sur boite de réception
ouvrir fichier pps
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Outlook 2010 - Boîte de réception
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii
comment ouvrir fichier extension xspf
ouvrir fichier eml
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail