× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 problème décimale publipostage de excel vers wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gargamel
  Posté le 20/12/2006 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai créé un publipostage avec un document word. La source de données est un document excel dans lequel se trouvent des formules.

Les résultats de ces formules sont parfois des nombres avec plusieurs décimales. Je demande de les réduire à 1 décimale (ce qu'Excel fait convenablement).

Le problème est que lorsque la fusion est faite, les données écrites dans Word retrouvent leur nombre de décimales du départ (du style 6,854154154), ce qui est très dérangeant.

Une piste

Publicité
galopin01
 Posté le 20/12/2006 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,
Essaie avec l'Option / Calcul avec la précision au format affichée.

Avec une copie hein !

A+

gargamel
 Posté le 20/12/2006 à 17:38 
Petit astucien

Où se trouve cette option? Dans word ou excel?

Je précise que j'ai la version 2007!

galopin01
 Posté le 20/12/2006 à 18:49 
  Astucien

Ben... ici c'est le forum Excel, mais 2007 connait pas. ça existe ?

A+

Bérylion
 Posté le 20/12/2006 à 19:38 
Astucien

Salut kamarad

pour ton info :

y clic sur le bouton office (le gros "truc" en haut à gauche)
y clic sur options excel, puis sur la catgorie options avancées
y cherche "lors du calcul de ce classeur" et y coche "définir le calcul avec la pércision au format affiché"

Modifié par Bérylion le 21/12/2006 08:36
galopin01
 Posté le 20/12/2006 à 20:30 
  Astucien
C'est le Vista ?
Bérylion
 Posté le 20/12/2006 à 20:42 
Astucien

nan, chui pas pret d'essayer cette drouille....

c'est office 2007, avec access excel powerpoint publisher outlook et word

interface toute beurk...

galopin01
 Posté le 20/12/2006 à 21:06 
  Astucien

Je viens d'en acheter un le mois dernier mais on ne m'a pas proposé ça : j'ai eu droit à la version 2003...

Tu dis que c'est pas la peine que je réclame ?

sourisdeservice
 Posté le 20/12/2006 à 22:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Il me semble me souvenir que lors de publipostage vers word de valeurs mathématiques, il faut reformater le champ de fusion dans Word avec merge !

Qu'en pense Galopin01 ?

Publicité
Bérylion
 Posté le 21/12/2006 à 08:43 
Astucien

galopin01 a écrit :

Je viens d'en acheter un le mois dernier mais on ne m'a pas proposé ça : j'ai eu droit à la version 2003...

Tu dis que c'est pas la peine que je réclame ?

bof, pour moi ça tiens plus du gadget que d'une réelle avancée...

pour ma part, j'étais passé du '97 au 2003, j'avais pas vu une énorme différence

ce que je reproche au 2007, c'est que l'interface a été totalement changée, sans possibilité de revenir à l'ancienne mouture

Pareil pour windows, si j'avais pu rester sous 2k je l'aurais fait, mais au moins sous XP on peut choisir la présentation "à l'ancienne"

radirose
 Posté le 21/12/2006 à 09:51 
Petite astucienne

Bonjour Gargamel,

Effectivement sous Word 2003 (sous Word XP et 2007, je ne sais pas) il faut modifier ton champs nombre dans Word de la façon suivante :

1 - sélectionne ton champs de fusion concerné puis utiliseles touches ALT + F9 pour faire apparaitre le code de champ,

2 - en fin de ligne, ajoute # \# ###0,0

(exemple : {MERGEFIELD "nom de ton champs" # \# ##0,0} donnera 46,7 et non pas 46,70

Bonne continuation !

gargamel
 Posté le 26/12/2006 à 22:45 
Petit astucien

AUcune des solutions que vous me proposez ne fonctionne même si l'idée de Radirose semble correcte (infos dans l'aide de word)

Ceci dit, il y a peut-être un problème d'espace(s) ou autre chose.

Quand je tape ce que Radirose propose, quand je retape Alt+F9, je reviens à mon nombre mais il comporte toujours autant de décimales

JièL Goubert
 Posté le 30/12/2006 à 19:40 
Petit astucien

Bonjour,

ce problème est très connu entre Word et Excel, il y a 2 solutions pour le résoudre

1) utiliser ce qu'a dit radirose avec un léger correctif (si vous me permettez) {MERGEFIELD nom_du_champs \# "#°##0,0"} le ° s'obtient avec Ctrl+Maj+Espace. Ensuite, F9 pour mettre à Jour le champ, voire Alt+F9 pour les masquer (les afficher) tous.

2) choisir le protocole DDE lors de la fusion : Menu Outils, Options, onglet ... cocher "Confirmer les conversions". Lors de la phase du choix de la base de données, choisir DDE. Les dates seront alors en français et les nombres sans problèmes

Modifié par JièL Goubert le 31/12/2006 17:03
gargamel
 Posté le 31/12/2006 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour Jiél,

J'ai testé la 1ère solution et le problème est bien résolu! Merci!

Je n'ai pas su tester la 2ème solution que tu proposes car les menus ne correspondent plus dans la version 2007 de Word.

Merci

JièL Goubert
 Posté le 31/12/2006 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour,

c'est la meilleure solution en effet car compatible avec toute les version sans modifier le comportement de Word. Son inconvénient est qu'il faut refaire la manip à chaque nouvelle création de publipostage

A toute fins utiles, pour 2007 : Bouton Office, Options Word, Options acancées, dans la partie Général, cocher "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture".

Bonne fètes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PUBLIPOSTAGE EXCEL VERS WORD
Publipostage d'excel vers word
publipostage excel vers word
Transférer de Excel vers Word Publipostage ?
Publipostage : problème de liaison Word / Excel
Publipostage Données Excel 2003 vers Word 2003 SOS
Publipostage Word/Excel problème de format de date
Excel vers Word
Word, publipostage et mise en forme des données excel
Problème avec fichiers Word et Excel
Plus de sujets relatifs à problème décimale publipostage de excel vers word
 > Tous les forums > Forum Bureautique