× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Ch. prog pour imprimer des enveloppes...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Titatou
  Posté le 21/12/2006 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Voici le genre de programme que je cherche :

Chaque mois, j'ai plusieurs enveloppes à écrire. L'adresse de l'expéditeur c'est toujours la même; seul l'adresse du destinataire qui change.

Ce que j'aimerais que le programme fasse, c'est de pouvoir mettre plusieurs enveloppes dans l'imprimante, sélectionner toutes les adresses et imprimer les enveloppes, une à la suite de l'autre, sans m'en occuper.

Connaissez-vous un programme qui puisse faire cela?

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée!

Merci. Titatou

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 21/12/2006 à 03:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu crées un tableau avec des colonnes dont les titres seront nom,prénom, rue, etc
L'enregistrer sous un nom par ex; liste-destinataires

Dans word aller à Outis/Lettres et Publipostage et tu choisirazs Enveloppes

suivre les étapes prposées

lentjus
 Posté le 21/12/2006 à 06:17 
Astucien

Message original par Titatou

Bonsoir à tous,

Chaque mois, j'ai plusieurs enveloppes à écrire. L'adresse de l'expéditeur c'est toujours la même; seul l'adresse du destinataire qui change.

Ce que j'aimerais que le programme fasse, c'est de pouvoir mettre plusieurs enveloppes dans l'imprimante, sélectionner toutes les adresses et imprimer les enveloppes, une à la suite de l'autre, sans m'en occuper.

Merci. Titatou

Bonjour Titatou,

Moi j'utilise EnveloppesEditor depuis des années et il me conviens très bien.

Cordialement

charlot13
 Posté le 21/12/2006 à 09:09 
Astucien

Je me suis fabriqué un progiciel sur base d'excell, qui fonctionne tres bien - mais je dois mettre les enveloppes une par une car vu l'épaisseur si j'en met 2, ça "bourre'' l' imprimante (HP 5550) Avez vous aussi ce probleme avec vos machines ?

sourisdeservice
 Posté le 21/12/2006 à 13:20 

Bonjour,

Théoriquement, tu devrais pouvoir introduire une provision de 15 enveloppes en papier 70/90m2

donc tu as sans doute un problème technique à faire voir avec le service après vente HP
Tu peux aussi envisager d'imprimer des étiquettes à coller avec aussi le Publipostage

Modifié par sourisdeservice le 21/12/2006 13:22
Titatou
 Posté le 21/12/2006 à 13:34 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Tu crées un tableau avec des colonnes dont les titres seront nom,prénom, rue, etc
L'enregistrer sous un nom par ex; liste-destinataires

Dans word aller à Outis/Lettres et Publipostage et tu choisirazs Enveloppes

suivre les étapes prposées

Bonjour sourisdeservice,

Je suis désolé mais je n'y arrive pas. J'ai créé un tableau, (quoique que finalement je ne suis pas certain si c'est correct vu que ça ne fonctionne pas), je vais dans enveloppe - publipostage, mais il n'y a rien qui apparait. J'ai essayé fusion - publipostage mais rien non plus.

Ça me semble pourtant simple...

Merci de m'avoir aidé.

Titatou

Titatou
 Posté le 21/12/2006 à 13:38 
Petit astucien
lentjus a écrit :

Message original par Titatou

Bonsoir à tous,

Merci. Titatou

Bonjour Titatou,

Moi j'utilise EnveloppesEditor depuis des années et il me conviens très bien.

Cordialement

Bonjour Petit astucien,

Dans mes nombreuses recherches pour trouver un programme, j'ai essayé enveloppeEditor, mais il semble que je doive sélectionner les adresses une par une et les imprimer. Je cherche un programme qui me permette de toutes sélectionner les adresses et de les imprimer.

Merci.

Titatou
 Posté le 21/12/2006 à 13:39 
Petit astucien
charlot13 a écrit :

Je me suis fabriqué un progiciel sur base d'excell, qui fonctionne tres bien - mais je dois mettre les enveloppes une par une car vu l'épaisseur si j'en met 2, ça "bourre'' l' imprimante (HP 5550) Avez vous aussi ce probleme avec vos machines ?

Bonjour Charlot13,¸

Je trouve ça intéressant... vous pouvez m'en dire plus svp.

Merci. Titatou

charlot13
 Posté le 21/12/2006 à 14:30 
Astucien

Titatou

Relativement simple, j'ai paramétré sous excell, les 2 formats les + employés - je complètre les adresses suivant les besoins et j'imprime - Je repasse parfois l'enveloppe pour imprimer mon adresse d'expéditeur au dos. Ça me convient dans la mesure où je n'ai que 25 à 30 enveloppes par mois. C'est propre, clair, net.

Publicité
charlot13
 Posté le 21/12/2006 à 14:39 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

Bonjour, Théoriquement, tu devrais pouvoir introduire une provision de 15 enveloppes en papier 70/90m2 donc tu as sans doute un problème technique à faire voir avec le service après vente HP

sourisdeservice : Le SAV HP ............

[IMG]http://i11.tinypic.com/2h7os9w.gif[/IMG]

Titatou
 Posté le 21/12/2006 à 19:11 
Petit astucien
charlot13 a écrit :

Titatou

Relativement simple, j'ai paramétré sous excell, les 2 formats les + employés - je complètre les adresses suivant les besoins et j'imprime - Je repasse parfois l'enveloppe pour imprimer mon adresse d'expéditeur au dos. Ça me convient dans la mesure où je n'ai que 25 à 30 enveloppes par mois. C'est propre, clair, net.

charlot13,

Bon sous Excel, en bidouillant un p'tit peu, j'arrive à quelque chose de bien.

Merci pour le coup de pouce!

Titatou

sourisdeservice
 Posté le 21/12/2006 à 20:54 

Bonjour Titatou,

La première fois qu'on veut faire du Publipostage, c'est en effet un peu déroutant mais on y arraive avec un peu de patience.

Première chose: la liste des noms dans ton tableur doit être de préférence sans lignes vides et la première comporter les titres des colonnes.
Il faut enregistrer le fichier et le fermer.

Pour la fusion, tu as l'assistant avec les diverses étapes. Mais tu devrais au moins dire quelle version de Word tu as car les différences sont sensibles.
Une recherche sur ce forum devrait te permettre de trouver les procédures

Pour des étiquettes voir ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=1488

Modifié par sourisdeservice le 21/12/2006 21:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €TV 65 pouces Toshiba 65UA2063DG UHD 4K à 499,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 65UA2063DG qui passe à 499,99 € au lieu de 599 €. Cette TV de 65 pouces (164 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre
22,12 €Répéteur WiFi TP-Link RE200 AC750 Dual-band à 22,12 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE200 AC750 Dual-band qui passe à 22,12 €. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 35 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
5,87 €Câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 5 m à 5,87 €

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 2000 Mhz d'une longueur de 5 m à 5,87 €. On le trouve habituellement à 19,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer ses enveloppes oui, mais toutes les lignes !
soucis avec Excel starter 2010 pour imprimer..
probléme pour imprimer sous words.
VBA macro avec formule si( pour imprimer
raccourci pour imprimer avec options
raccourci ou macro pour imprimer avec options ?
Problème pour imprimer imprimCheques
Macro pour imprimer une liste
imprimer plusieurs enveloppes sous word 2000
police par defaut pour enveloppes
Plus de sujets relatifs à Ch. prog pour imprimer des enveloppes...
 > Tous les forums > Forum Bureautique