> Tous les forums > Forum Bureautique
 probleme d'envoi mail avec lien internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
atmos
  Posté le 27/01/2007 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

j'essai d'envoyer un message à un ami dans lequel je lui demande de cliqué sur un lien (type http//www.toto.com) avec outlook express via un modem adsl alice et le mail est bloqué avec le message suivant

, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

quelqu 'un peu t'il me renseigner, quel paramêtre doit être modifié dans les options pour que ce type de message ne soit pas bloqué, Merci.

Publicité
Amouchou
 Posté le 27/01/2007 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il y a plusieurs paramètres qui peuvent rentrer en jeu : dont le niveau de sécurité du destinataire dans son espace "messagerie" qui parfois procède au contrôl et s'il juge message "suspect" il peut ne pas le recevoir

Autrement, tu revoies tes paramètres outlook :

Outils/Comptes... dans la boite de dialogue "Comptes Internet" tu regardes les propriétés des 2 onglets : Tout et Courrier

Je peux qmm te rassurer que ça m'arrive très souvent que mon message reste en instance d'envoi ; Il m'affiche un message de patience et me demande si je désire l'envoyer ultérieurement et je réponds par OK

Allez !! bon essaie et on attend de tes nouvelles

atmos
 Posté le 27/01/2007 à 17:45 
Nouvel astucien
Message original par atmos

bonjour,

j'essai d'envoyer un message à un ami dans lequel je lui demande de cliqué sur un lien (type http//www.toto.com) avec outlook express via un modem adsl alice et le mail est bloqué avec le message suivant

, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

quelqu 'un peu t'il me renseigner, quel paramêtre doit être modifié dans les options pour que ce type de message ne soit pas bloqué, Merci.

je te remercie Amouchou,

J'ai essayé les modifs sur les comptes "tout et courriers", je me suis même envoyé un message sur une autre adresse sur laquelle je ne bloque pas les entrés, mais en vain, rien ni fait, je pense que c'est le serveur tiscali (alice) qui les bloques.

Merci quand même.

Havok
 Posté le 27/01/2007 à 20:20 
  Maître astucien

Bonsoir,

De plus en plus de serveur mail vérifie la validité des mails qui passent à travers eux en vérifiant par exemple la crédibilité d'un mail.

Par exemple un mail et un lien unique ou une simple image sans texte ne passeront jamais chez moi car mon PC les détruits directement (choix personnel).

Donc n'envoie pas qu'un lien tape aussi du texte si non il y a de très grande chance qu'il soit détruit.

atmos
 Posté le 28/01/2007 à 11:03 
Nouvel astucien

Merci Havok,

les mails que j'envoient sont toujours accompagné de texte, expliquant le pourquoi du lien, malgré cela ils sont bloqués, j'ai fait l'expérience de passer par un autre serveur (qui ne passe pas par alice) et il n'y a aucun problème.

je vais plutôt regarder sur les paramêtres de config des options de mon compte perso sur le serveur alice. y'a peut être possibilité de modifier quelque chose.

je te remercie pour ta réponse.

bon week end

Havok
 Posté le 28/01/2007 à 11:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Essayes d'envoyé ces mails en question en texte Brute pour voir !

atmos
 Posté le 29/01/2007 à 19:00 
Nouvel astucien

Bonjour Havok,

même en texte brut, ça ne marche pas, lorsque tu le transforme en texte brut le lien devient à première vu un texte ordinaire.

Mais quand le message est expédié il se retransforme en lien actif. et par conséquent il est à nouveau bloqué.

tant pis bien essayé.

si je trouve la solution je te tiens au courant.

Havok
 Posté le 30/01/2007 à 11:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne crois pas que tu comprends ce que c'est une mail en texte Brute c'est un mail qui n'est pas en HTML, donc vas dans ton panneau de configuration et modifies ta configuration pour n'envoyer que du textes brutes et dit nous ce qui se passe par la suite ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
Problème Envoi/Réception Mail
Signature mail wlm problème avec le texte
problème avec Windows live mail
Impossible envoi de piece jointe avec un mail
Problème son après envoi mail
envoi par mail diaporama impress avec music
Problème Thunderbird envoie Mail avec signature
Problème d'envoi avec Outlook
envoi mail avec texte et photo