× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pourcentage excel 2003 top fortSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zembla
  Posté le 05/03/2007 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je sais qu'il ya des calés en excel sur Pc astuce - j'ai pu lire 2 - 3 infos tres bien d'ailleurs et j'ai vraiment 1 gros probleme je m'explique

j'ai bien fais la formule conseillée par souris

=(D1-C1)/100 -- ensuite clic sur icone %

mon objectif est de connaitre l'evolution 2007 par rapport à 2006 ou l'inverse

[IMG]http://img444.imageshack.us/img444/7061/excel205jv5.jpg[/IMG]

le probleme c'est que j'ai beau le faire il veut rien savoir et franchement je suis usé

qui pourrait m'aider avec 1 bonne astuce - merci à vous tous

Modifié par zembla le 05/03/2007 21:44
Publicité
Bérylion
 Posté le 05/03/2007 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

la formule fonctionne : =(D1-C1)/100
il faut simplement appliquer le format "pourcentage" => format/cellule/nombre "pourcentage"

attention par contre à l'exactitude arithmétique de la formule...
pour moi, ça serait plutot =(D1/C1)-1 mais bon, je sais pas ce que tu cherches précisément ?!

ferrand
 Posté le 06/03/2007 à 00:22 
  Astucien

Salut à tous,

Si 2006 est en C et 2007 en D, la variation (absolue) sera : =D1-C1. L'évolution en pourcentage par rapport à 2006 (variation relative) sera elle : =(D1-C1)/C1. Bonsoir.

dixit
 Posté le 06/03/2007 à 07:13 
Petit astucien

bonjour,

reprenons à la base ...

un calcul d'évolution en % se fait toujours de la façon suivante :

(valeur d'arrivée-valeur de départ)/valeur de départ

et format %

exemple : (valeur 2007 - valeur 2006) / valeur 2006 donnera l'évolution de 2007 par rapport à 2006 qui est plus logique que l'évolution de 2006 par rapport à 2007.

tout cela est un peu basique mais peut-être nécessaire ...

bye

zembla
 Posté le 06/03/2007 à 13:06 
Petit astucien

salut à tous

c'est formidable - enfin vous m'avez donner une formule qui tienne la route merci à vous

et bonne semaine

ton site est vraiment sympa dixit

Modifié par zembla le 06/03/2007 13:18
Bérylion
 Posté le 07/03/2007 à 19:58 
Astucien

dixit a écrit :

(valeur 2007 - valeur 2006) / valeur 2006

=

ferrand a écrit :

=(D1-C1)/C1.

=

Bérylion a écrit :

=(D1/C1)-1

3 formules pour le prix d'une !!

ferrand
 Posté le 07/03/2007 à 23:29 
  Astucien

Salut Bérylion, salut dixit,

Exact, c'est trois fois la même formule ! dixit fournit l'explication, j'illustre son explication, tu opères une transformation mathématique : (D1-C1)/C1=D1/C1-C1/C1=D1/C1-1. Bravo !

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2003, insertion ligne vierge
calculer un pourcentage dans excel
Excel 2003 : sauvegarder la moyenne
excel 2003 signaler l'action d'un filtre
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
passer d'Excel 2010 à 2003
Perte hyperlien Excel 2003 après restauration système
Perte hyperliens Excel 2003 sous Vista Edition Familiale
Amélioration d'une macro sous excel 97 ou 2003